Bien sur !
Je te l'avais déja proposé par mail d'ailleurs.
Ta question est très subjective donc je vais juste donner mon impression forcément subjective.
J'ai pas mal bougé dans les pays d'Asie (je les ai tous visité sauf la Corée) et pour moi la Thailande et Bangkok en particulier est un des meilleurs compromis Occident/Asie.
Infrastructures tout à fait correctes, restaurants variés (occidentaux, orientaux ect...) et avec un grand '
range' de prix, un coût de la vie correct (mais ça augmente), facilité de trouver des condos très agréables à vivre pour un bon rapport qualité/prix, des médecins compétents, un grand melting pot avec beaucoup d'expats, un hub régional qui fait qu'il est facile d'aller visiter les pays du coin, Internet fixe et mobile de bonne qualité. Une nightlife (non je ne parle pas des quartiers chauds bandes de pervers ! ) assez variée.
Globalement, pour peu qu'on ait les fonds nécessaires à son train de vie, la vie y est justement très agréable.
Les choses que je n'aime pas : peu de sortie culturelles pour une grande métropole mondiale, le fameux sourire Thai qui a disparu de Bangkok, il faut aller dans les provinces pour le retrouver. La température est parfois difficile à supporter avec la pollution et la promiscuité. Le service globalement n'est plus de grande qualité, on n'est pas au Japon. Certains aspects de la mentalité Thai que je ne vais pas détailler ici ( racisme, manque de responsabilité personnelle, corruption, une police déplorable..).
A noter aussi une situation politique possiblement explosive (difficile d'en parler car en Thailande des lois interdisent de parler précisément de la personne royale - toi qui est très attaché à rester dans la légalité- mais il te suffit de lire les journeaux sur le sujet).
Bon, c'est un bilan très schématique qui demanderait à être détaillé.
N'hésite pas s'il y a des points qui t'intéressent plus particulièrement.