Depuis la semaine nous sommes dans un range de Consolidation horizontale, le marché n'est pas particulièrement nerveux, les supports importants sur les indices européens ne sont pas touchés, les 12 000 sur le dax 30, les 5100 sur le cac 40 ce qui nous montre que la tendance haussière reste forte. On pourrait peut-être jouer au ping-pong jusqu'à la fin de la semaine sur les plus hauts / bas de ces 48 heures.
Même chose pour les indices américains qui ne se sont pas particulièrement violents en ce moment. Donc un achat sur repli sur un support important semble être le bon point d'entrée en faisant très attention au break out sur les plus hauts et les plus bas de cette semaine.
En ce qui concerne les statistiques, on a quelques statistiques en Allemagne importante qui tombe à huit heures pile, donc on aura tout de suite les résultats, pour les traders sur devises nous avons la décision de la BoE sur les taux et pour tout le monde, à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis d'Amérique et les stocks des grossistes à 16 heures qui peut faire bouger un peu les indices
Donc a priori une journée plutôt calme à attendre, avec des possibilités de scalping intéressantes sur les points hauts et les points bas de la veille.
Reste l'inconnu grec, vont-ils rembourser ce qu'ils doivent ? Les plus prudents éviteront d'être positionné en levier cette journée, la tragédie grecque continue encore aujourd'hui