J'en pense qu'il y a eu pas mal d'études aux USA sur ce phénomène qui date d'il y a déjà 3 ans aux USA et que les études (à toi de chercher, université du MIT, trading social en anglais
) montrent que les pertes sont plus importantes que si tu tradais toi même.
Pourquoi ?
1) Très simple, les meilleurs traders pour se partager une belle somme d'argent comme tu dis ouvre 4 comptes avec très peu de capital, prennent une position très risquée sur chaque compte et contradictoire (bear à mort ou bull à mort) et dans le tas il y a 2 résultats fabuleux (=> ils encaissent "une belle somme d'argent" supérieure au dépôt des 4 comptes). Ensuite ils rouvrent 2 ou 3 nouveaux comptes etc
Bref, tu prends des risques, eux non (les traders "pros"). On a eu exactement la même chose avec différents concours boursiers complètement faussés en France car pour participer il te suffisait d'ouvrir quelques comptes et de prendre des positions à hauts leviers contracdictoires, tu avais un compte qui finissait à -80% l'autre à +150% avec 500€ par compte et tu gagnais de 2k à 20k Je connais bien ^^
2) En fait tu mises au hasard sur un gars qui fait comme 1) ou qui a de la chance. Avec clickoptions à l'époque j'ai transformé 5k en 25k en 5 semaines soit + 400%. (25 coups gagnants d'affilés avant d'arrêter). J'ai juste frôlé 3 fois le KO
mais on n'affiche pas le max drawdown en temps réel.
3) Cela ne marche plus aux USA car justement tout le monde sait que c'est moisi comme système, donc on attaque l'Europe maintenant (on a toujours un décalage).
Si tu es perspicace tu remarqueras que ce broker fait du forex et que je ne trade pas le forex ^^et je ne mettrai pas un centime chez lui, je n'ai pas confiance :
copier coller sur leur propre site :
"Aux Etats-unis, les services de courtage d’XUSA sont effectués par Y
LLC" = garantie d'une sarl en France
"Les services de courtage d’Xsont fournis par X EU (LTD) (fonctionne sous le nom de trading ‘X’),
une entreprise d’investissement immatriculée à Chypre" donc aucune garantie non plus, au mieux, peut-être, après des années de procédure je pourrai récupérer 20k sur mes 200k sur cfds à risque limité ^^.
Enfin as tu vu le spreads ??? ^^
Voilà, c'est déjà mort pour moi, je ne vais pas risquer les économies d'une vie dans un broker exotique
On est vraiment pas loin des options binaires comme fonctionnement... ou des sites de poker online (bonus de bienvenue...)
Il y a des fois je me demande pourquoi j'écris des articles comme :
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/
ou
https://www.andlil.com/les-brokers-no-d ... -5032.html