Je vous rejoins après quelques jours/semaines de lecture de certaines files du forum, notamment le daytrading et scalping que ce soit dax ou cac40. J'ai également lu avec autant de plaisir et d'intérêt quelques articles de Benoist sur différents sujets (psychologie, retour d'expérience, cfd à risque limité, mini-crack, ...). Et j'en profite pour remercier Benoist pour son énorme contribution à travers ce forum

Pour ce qui est de ma personne, je suis périgourdin, 40 ans, et j'ai passé mes études de fac (math) à Bordeaux avant de passer 10 ans pour mon boulot à Paris. Je viens de déménager à Nantes où je m'accorde du temps à peaufiner ma technique de trading intraday.
J'interviens en réel sur le FCE, couvert par des options en intraday et en swing mais je suis en phase de gain de confiance (mes prises de position sont encore fébriles). J'interviens en simulé sur l'EUR/USD et parfois sur l'USD/JPY (que j'aime bien) afin de tester un système encore immature pour le réel.
Enfin, j'ai suivi l'année dernière une formation boursière de trois mois en salle de trading que je me suis payé avant de partir de Paris pour progresser et pour le plaisir. Le trading étant une vraie passion pour moi, et pas une manière de "jouer à un jeu d'argent".
J'espère pouvoir vous amener quelque chose sur ce forum bien que le niveau me paraît bien supérieur au mien. A bientôt sur le forum et bons trades à tous et à toutes.
P.S : le pseudo vient d'une découverte récente, je m'intéresse beaucoup à la bd entre autres