J'ai décidé de partager mon journal de bord

Ma stratégie est très différente des nombreux day-traders et scalpers présent ici.
Puisque je trade à long terme les actions (en cash ou via options), je fais du global macro et du swing trading sur options. A l'occasion je fais aussi du pair trading automatisé , mais je ne partagerais pas (sauf peut-être les modèles mathématiques).
Pour la partie actions: soit je spécule à long terme sur des options (échéance à 1 ans ou plus selon les moments) lorsque je pense qu'une entreprise va faire faillite, ou au contraire décollé. Soit je l'achète en cash lorsqu'elle est vraiment intéressante à long terme, avec un bon dividende et fortement sous-évaluer (NNWC).
Pour la partie macro je joue des tendances longues et directionnelles sur des indices boursiers via des options sur futures ou etfs, dernier coup en date short sur la Chine SSE index, dernier coup non soldé long sur le pétrole via des actions de sociétés pétrolières. En début d'année j'étais long sur le Japon soldé en février (par contre j'ai totalement raté l'europe !).
Enfin du swing trading (sur 2 mois maximummum) sur options sur indices (dax30, dow jones, s&p500) plus rarement d'autres sous-jacents. Je ne joue pas la direction du marché, mais je place des positions ayant au moins 85% de chances d'être gagnantes et à fort thêta (short strangle, risk reversal, ecart à ratio etc...).
Money management. Avoir des réserves en $ et € pour toutes opportunités d'actions à acheter. Ne pas consommer plus de 50% de la marge du compte à l'ouverture de positions ( le reste peut être utilisé pour hedger ou rafistoler une position perdante). Une action ne doit pas représenter plus de 1% du capital.
Gestion des risques: Aucune position non directionnelle sur options ne doient être perdante, si c'est le cas on la transforme, quitte à sortir flat. Les actions achetées en cash doivent être des NNWC ou au minimum en entreprise value négative. Les positions global macro peuvent être perdante à 100%.
Objectifs: Pas d'objectifs, pas de déception. Et c'est impossible de tout prévoir. Le seul vrais objectif est que le cash doit monter tous les mois, pour le solde du compte (cash et pv ou mv latente) je m'en moque.
Pour le suivi j'ai décidé d'attribuer la valeur 100 à mon portefeuille et au CAC40 pour comparer les progressions. Le suivi est commencé depuis le 02/06/2015 sur mon blog.
Mes trades en cours:
Global macro:
-long CALL3 échéance janvier 2017 sur action BBEP (pétrole)
Actions:
-rien tout est trop chère
Swing trading:
-Short CALL dax30 strike 12350 échéance juillet à 15.4 points
-Short CALL dax30 strike 12400 échéance juillet à 15.1 points
-Short PUT dax30 strike 9850 échéance juillet à 15.4 points
-Short PUT dax30 strike 9900 échéance juillet à 14.9 points.
(ce qui correspond à deux short strangle différents)
-short PUT dow jones 16600 juillet à 25 points. (destiner à devenir un short strangle)
La performance sur 1 mois.