Benoist Rousseau a écrit :
i tenté du swing trading avec 1 ou 2 lots. C'était vraiment épique, je n'avais quasiment pas de couverture réseau. J'ai voulu tenté car je me suis dis que le swing prend moins de temps que le scalping, ..)
C est une equation que j essaye de resoudre a titre personnel, par rapport a mes contraintes. Pour que j arrive a trouver MA facon de trader "optimale"(car la methode parfaite n existe pas).
Les contraintes de cette equation :
- Peu de disponibilites pour trader (dans la mesure ou je suis au travail en journee).
- Gestion du Stress induit par le facteur temps (ne pas pouvoir suivre une position au travail d une part/ etre expose dans ce que je percois comme une situation d incertitude boursiere-->meme en daytrading etre expose 1h dans l environnement actuel ne me rassure pas.)
- Necessite de trouver un trading "nomade" (pas de possibilite de passer par PC en journee).
Pour solutionner cette equation je vais tenter une approche de "scalping-shoot"(joli nom n est ce pas?), c est a dire 2-4 scalps /jour a chaque fois isoles (4 scalps eparpilles dans la journee en fonction de mon occupation professionnelle) en y introduisant une approche de probabilites.
De maniere plus concrete, par exemple je fais une pause a 10 h, je jette un coup d oeil si un scalp a une forte proba de reussite, je scalpe, j eteind ; 2 h plus tard nouvelle pause puis idem........ (le tout dans un environnement aleatoire).
Ca c est en theorie, la pratique sera surement differente.
je souhaite donc faire cette experience et recommencer a scalper la semaine prochaine (je rappelle que je debute en scalping et que jw m etais initie au scalping il y a 2-3 mois).
Mais finalement j ai tente de lanCer cette experience (en reel car l impact psycho est important) des hier.
J ai fait un 1er "scalp shoot" qui a dure qques secondes et m a rapporte un modeste 1,50 euros de PV. 2h plus tard je me reconnecte sur mon tel, le scalp a une proba de reussite importante, je scalpe, 14 euros de PV, trade de moins d 1 mn.
Je decide d arretwr l experience pour cette journee du 28/06.
En rentrant le soir je regarde de maniere retrospective la journee du dax et je me rend compte que ma theorie sur les probas n est pas au point (peut etre en raison de la "nervosite"/volatilite ?).
Aujourd'hui 29/06 je retente lexperience ; j ouvre l appli, un scalp positif probable >90%, je shoote. Pv de 34 euros (avec 1 unite). Duree du scalpe quelques secondes.
Au final je ne scalperai plus pour auj, cette modeste Pv de 34 euros me suffit dans la mesure ou c est au dela de ce que je souhaitais gagne en plusieurs scalps.
Mais il faudra que je travaille l approche car ne ne suis sur de rien.
Voila pour un retour d experience.
Bonne journee a tous et bon trades (soyez prudent cet apres Midi avec les indices chicago/michigan)