Interdiction de vente à découvert sur les titres espagnols

Don Quichotte intervient - 30 7 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Copier coller, trouvé sur le site d'IG Markets

En raison d'une extrême volatilité sur les marchés, la CNMV a pris des mesures afin d'interdire les ventes à découvert sur toutes les valeurs de l’indice espagnol et sur l’indice lui-même.

Cette interdiction est effective depuis le lundi 23 juillet et pour une durée de 3 mois, soit jusqu'au 23 octobre 2012.

Après l'interdiction de vente à découvert sur certaines valeurs financières italiennes la semaine dernière, c'est au tour de l'Espagne.

Les Bulls y verront un signe rassurant pour les marchés financiers, les régulateurs agissent dans la suite du discours de Draghi, l'homme à la voix d'or.

Les Bears y verront un signe désespéré, on essaye de colmater les brèches.

Et moi j'y vois les deux en même temps et je ne suis pas normand 🙂 Il n'y a pas à dire, vivement la rentrée de septembre que je rescalpe intensivement avec un minimum de visibilité parce que trader en juillet et août en scalping je n'y arrive pas... c'est un trading de tendance en day trading voire swing qui est à privilégié (du moins pour moi).

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Interdiction de vente à découvert sur les titres espagnols Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.