La Bourse et La frustration

Y a pas de Justice - 7 3 2012 - 5 commentaires
ProRealTime

La Bourse ne pardonne pas. Cela fait 15 jours que le Dax oscille en 6950 et 6750 sans trouver de sens. 15 jours que j'attends une cassure à la hausse des 6950 pour acheter ou des 6750 pour vendre. En effet, plus l'attente est longue et plus le mouvement est brutale.

Dax 301

Graphique du du Dax 30 posté hier

Bref, tel un chasseur, je suis dans l'attente de ce moment. Hier, afin d'avoir quelques victuailles dans la garde manger, je décide à 14h00 de partir faire les courses, depuis 10 h30 les cours stagnent, aucune volatilité, pas de statistique importante à venir, le type de journée ennuyeuse. Et pan à14h56 si j'en crois mes graphiques rupture des 6750 franche et roule déroule jusqu'à 6640 pendant que je choisissais mes pommes à 0.99€ le kilo.

frustration

Et bien j'en conçois une frustration, tel le sniper guettant la sortie du Général ennemi de son QG pendant 15 jours et quand le gars sort, il le loupe parce qu'il se grattait les fesses. Un petit goût d'inachevé 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour La Bourse et La frustration

  1. Fred dit :

    C'est tellement vrai. Beaucoup s'y reconnaitront.

  2. Philippe dit :

    Moi c'est pire beaucoup de pertes en short en attendant la cassure tu le sais cf mes messages une réunion et pan cela part pire je tente un call perte 100 euros ras le bol
    On garde espoir mais en quoi ?

  3. Benoist Rousseau dit :

    Fais un break de quelques jours, je te sent à bout là.

  4. Philippe dit :

    Ok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.