Et maintenant que faire en bourse ? Savoir attendre

12 2 2014 - 10 commentaires
ProRealTime

Nous voilà ce matin sur de très haut niveaux sur les indices. Les niveaux que j'avais repérés pour la semaine, les 16 000 sur le Dow Jones 30 tirant les indices européens à la hausse, sont atteints. Cela a été un peu plus rapide que je le pensais. Quoi qu'il en soit maintenant, je n'ai plus d'idée sur le sens général donc je vais m'abstenir d'intervenir jusqu'au moment où les marchés me « reparleront ».

C'est l'erreur la plus commune que l'on peut trouver dans le trading, vouloir toujours être sur les marchés, vouloir toujours être positionné. Comme je l'ai expliqué dans ma règle trading numéro 7, ne pas trader est déjà un acte de trading d'une grande force. Il ne faut jamais se forcer. Je vais tout de même surveiller les marchés pour intervenir sur un excès, mais il peut être baissier haussier, je n'en ai aucune idée et, honnêtement, je m'en moque complètement.

C'est l'avantage du scalpeur, c'est un sniper, il intervient sur une opportunité. C'est le bon côté du scalping, on n'a pas à jouer à Madame Irma, juste à se mettre à couvert, et attendre une opportunité quand on a un doute su rle trend. Quelle différence avec le day trading et le swing trading ! Comme je le dis souvent, le scalping, c'est pour les fainéants et les impatients, mais aussi pour ceux qui en en ont marre de se creuser la tête toute la journée pour trouver un trend.

De plus, et là on est dans la gestion propre au trading en compte propre lol, j'ai atteint 80 % de mes objectifs du mois donc pourquoi prendre le moindre risque ?, il me reste encore 13 jours de bourse pour gagner 2000 € et atteindre les 10 000 € mensuels qui sont mon objectif minimum par mois.

Je vais donc en profiter aussi pour répondre à tous mes e-mails retard, faire des modifications sur le blog qui traînent depuis des mois, aller nourrir les canards au parc et badiner un peu si je le peux…

Les statistiques importantes du jour sont plus que limitées, nous avons des stocks de pétrole US à 16h30 pour les traders pétrole et la production industrielle européenne à 11 heures qui peut créer un peu de volatilité sur les marchés européens.

On se retrouve pour papoter sur la journée sur le forum dans la file du jour

Et une petite musique ce matin en l'honneur de mes parents qui ont le courage à plus de 60 ans de remettre toute leur vie et leurs habitudes en question, ce qui m'inspire en ce moment :

Manau - La tribu de Dana [Clip + Paroles]

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

10 Commentaires pour Et maintenant que faire en bourse ? Savoir attendre

  1. fl9278 dit :

    C'est exactement ce que je m'impose en ce moment. Après une grosse erreur et un compte bien entamé, j'ai décidé de prendre du recul et de refaire le point sur les problèmes psychologiques (que je connais...) qui me poussent à faire ces erreurs, de façon à mieux les prendre en compte et éviter autant que faire ce peut de recommencer. Après une semaine sans trader, je viens de m'apercevoir de quelques petits détails qui me paraissaient anodins et qui mis bout à bout m'entrainent à faire quasiment la même erreur. Comme quoi, quand on tombe de cheval, il vaut peut être mieux ne pas remonter tout de suite dessus, comme disent beaucoup, mais s'assurer que sa selle est bien en place. Bravo Benoist pour ta réussite et toutes les explications dans tes vidéos.

  2. helene dit :

    pourquoi ce drapeau avec des hermines, on dirait chez wham la bzh!

  3. helene dit :

    la bretagne pour trader : good point ! je trade en ayant les oiseaux comme ami 🙂 et le vent borde!!! ca craint !

    pourquoi manau, c'est tout pourri ! c'est des parisiens qui ont fait du marketing et qui ont dépensé tout leur fric ! meme pas mis ça en assurance vie non dediou ! bon j'en rajoute je n'ai meme pas l'accent bzh ! mais ce que j'ai dit sur manau est vrai !

  4. Benoist Rousseau dit :

    C'est lié à la vidéo

  5. Benoist Rousseau dit :

    Là tu m'en apprends 😉

  6. helene dit :

    bien dormir les gars, bien dormir, bien bouffer surtout, et avoir personne qui vous emmerde autour de vous ! et voilà... et beaucoup de taf, et d'intelligence, et d'analyse, et pas stresser les gars.... je en m'appelle pas helene j'ai un faux nom car fake name is liberty baby !

  7. helene dit :

    c'est qui l'invite surprise à IG night? spoilerrrr incomingg

  8. Benoist Rousseau dit :

    surement un comique parisien... mais pas Dieudonné à mon avis 🙂

  9. helene dit :

    ahah pas mal la réponse !

    oui j'ai pensé à fred et machin qui ont fait déjà des trucs sur l'economie completement debiles et rigolotes ... sur la bourseetlavie.com

  10. gery dit :

    quel talent Benoist, toujours un plaisir de te lire..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.