La fragilité des marchés financiers renforcée par le recul des logements neufs aux États-Unis d'Amérique

25 5 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers n'avaient pas besoin de cette mauvaise nouvelle : les ventes de logements aux États-Unis d'Amérique ont baissé de -16,6 %. Telle est la statistique qui est tombée hier et qui a jeté un froid assez important chez les investisseurs.

GMT 1024x576

En effet, s'il est actuellement que l'inflation est forte, elle était table avec une croissance comique assez élevée. Si le secteur immobilier baisse très fortement, il est possible que l'économie se mette à ralentir. Le mot qui fait peur est ainsi lâché : la récession.

En effet la banque centrale américaine, la Fed, a décidé d’augmenter ses taux d’intérêt pour essayer de contrer l’inflation. Et l’augmentation des taux d’intérêt n’est pas favorable à l’activité économique, les entreprises voient leur possibilité de se développer se renchérir et les particuliers vont valoriser les placements « sans risque » plutôt que le marché actions.

Donc cette statistique sur les ventes des logements neufs aux États-Unis d’Amérique est assez inquiétante. Comme on le dit, « quand le bâtiment va, tout va. ». Je reviens largement dans le Good Morning Trading sur cette analyse macro-économique capitale.

Néanmoins, il n’y a pas de panique sur les marchés financiers, les acheteurs essayent de préserver coûte que coûte des supports majeurs. Il va donc être particulièrement intéressant de surveiller la réaction des marchés américains à l’ouverture des places boursières de Chicago et de Wall Street à 15h30 heure française.

La volatilité progresse encore, et je vous montre les trade que j’ai passé hier ainsi que ma façon pour « juguler » la volatilité : augmentation du nombre de ticks sur ProRealTime, réduction du nombre de lots et exigence accrue sur les entrées

Le Good Morning Trading

Tentative de rebond et belle journée de scalping. Minutes de la Fed alias Beige Book - Andlil.com

En vous souhaitant une excellente journée de trading, j'aurais plaisir à vous retrouver sur le forum bourse toute la journée,

Cordialement,
Benoist Rousseau

5/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour La fragilité des marchés financiers renforcée par le recul des logements neufs aux États-Unis d'Amérique

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning et l'article du jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.