Labor Day et point bourse

La reprise c'est maintenant - 1 9 2014 - 2 commentaires
ProRealTime

C'est le jour de la reprise pour de nombreux traders européens après un mois de vacances plus ou moins bien mérité. Les traders américains vont jouer les prolongations avec le Labor Day, jour férié aux États-Unis d'Amérique. Cela implique pour les marchés européens de très faible volume l'après-midi et certainement une journée qui va osciller dans des ranges très étroits. Si on rajoute à cela un calendrier économique quasiment nul, si ce n'est les chiffres du PIB allemand à huit heures qui sont conformes aux attentes, et le PMI manufacturier allemand à 9h55, nous allons naviguer sans aucune information macro-économique durant cette journée.

On résume, le produit intérieur brut de l'Allemagne s'est contracté de 0.2 % au deuxième trimestre affichant sur un an une croissance de 0.8 %. Ce sont des investissements qui sont en baisse de 2.3% qui sont essentiellement responsables de ces chiffres moyens. La consommation privée reste cependant positive puisqu'elle a progressé de 0.1 point.

Bref, ce sera sûrement une petite journée de reprise, peut-être un peu ennuyeuse sauf événement géopolitique en Ukraine, idéale pour se remettre dans le train train

Les points pivot du jour sur le Dax 30, le Dow Jones 30 et le CAC 40 :

cac40

Point pivot du CAC 40

dax

Point pivot du Dax 30

Point pivot du Dow Jones 30

Point pivot du Dow Jones 30

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée de trading et nous nous retrouvons pour partager nos trades sur la file du jour

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Labor Day et point bourse

  1. bernard dit :

    bonjour benoit.

    très intéressé par les séances de coaching privé;

    que je souhaite depuis plus de 2 ans.

    aucun détails précis malheureusement.

    que veut dire go fast que veut dire mp

    quel est votre e lmail perso.

    de quel no de compte s'agit il.(ig,)

    peut on regler par cb sans vous rouler dans la farine.

    dans un autre domaine: les spreads.

    je vient juste de recevoir un mail de ig qui répond a ma demande
    d infos sur les spreads .

    ce memo très complet signé par mathieu fuhrmann (un vrai pro).
    fait apparaitre que les spreads sur les minis contrats sont plus hauts
    que les spreads de base.(c'était ma question il y a qq temps sur le forum)

    ci- joint le lien:https://www.ig.com/fr/conditions-indices.

    last question: peut on négocier les spreads auprés de ig..

  2. Benoist Rousseau dit :

    Bernard > tout est indiqué, il faut ouvrir un compte IG via mes liens de parrainage, me communiquer en mp (message privé sur le forum) ou email (en bas du site cliquer sur contact) votre numéro de compte IG car c'est la seule information que j'ai pour vérifier que vous êtes bien parrainé (sinon je vais avoir 200 demandes dans le mois) et on fixe un rendez-vous téléphonique le week-end. C'est gratuit, je ne fais pas de coaching payant, mais j'indique qu'une heure de mon temps est généralement facturé 200€ (et le week-end c'est le double lol). Je réserve cela donc à une poignée de personnes dans le mois le week-end, lecteurs du blog et / ou du forum et c'est gratuit.

    Oui pour les spreads, c'est la différence entre mini lots et lots complets, c'est indiqué sur leur site, l'interface de trading etc Sur le Dax c'est par exemple 1.2 le mini lot et 1 le lot complet.

    Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.