Le Good Morning Trading du jour par Benoist Rousseau

7 9 2023 - 4 commentaires
ProRealTime

Crainte sur les taux, baisse de la production de l'OPEP et ISM inflationniste

Depuis le début de la semaine nous avons une succession de mauvaises nouvelles macro-économiques en bourse.

Je vous résume les principaux points :

Les taux augmentent ce qui n’est pas favorable au marché des actions.

La Russie et l’Arabie Saoudite s’entendent pour diminuer leur production de pétrole, ce qui maintient les prix du baril à des niveaux élevés.

La statistique de l’ISM des services américains progresse et surtout le coût de ces services augmente pour le consommateur.

J’y reviendrai largement dans le Good Morning Trading que vous pouvez consulter :

Vous pouvez trouver ce matin la traduction du dernier beige book de la Fed :

Traduction du livre Beige Book

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Le Good Morning Trading du jour par Benoist Rousseau

  1. akim dit :

    Merci pour cette traduction ,depuis si longtemps que j'entend parler de ce livre beige qui est la terreur des tradeurs .Je l'ai lu en partie, je n'en saisi qu' une partie le restant étant devenu pour moi beaucoup trop abstrait ,
    mais maintenant je sais de quoi il en resort .
    amicalement
    Akim

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci de ton message. Au prochain Beige Book, je ferai une vidéo d'analyses.

  3. Christelle Puyraud dit :

    très intéressant Benoist, merci !

  4. laurent dit :

    Merci pour le beige book

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.