Traduction du Beige Book de la Fed

7 9 2023 - 4 commentaires
ProRealTime

Je vous met la traduction en français du dernier Beige Book de la Fed.

Comme vous pourrez le voir c'est un travail de très grande qualité de chaque district de la FED. Ceux-ci remontent des informations qui serviront de base de décision aux membres de la FED lors de la prochaine réunion du FOMC qui a lieu dans 15 jours.

Donc nous avons les mêmes documents et conclusions que les membres de la FED.

Si vous étiez membre du FOMC, quelle serait votre décision ? Monter ou baisser les taux ? ou attendre ?

Document traduit complet à télécharger : Beige Book

Source : https://www.federalreserve.gov/monetarypolicy/beigebook202309.htm

FOMC 300x93

FOMC

La synthèse et j'ai souligné ce qui me parait importante :

Activité économique globale

Les contacts de la plupart des districts ont indiqué que la croissance économique avait été modeste en juillet et en août. Les dépenses de consommation liées au tourisme ont été plus importantes que prévu, augmentant au cours de ce que la plupart des contacts considèrent comme la dernière phase de la demande refoulée pour les voyages d'agrément depuis l'époque de la pandémie.

Mais les autres dépenses de détail ont continué à ralentir, en particulier pour les articles non essentiels. Certains districts ont mis l'accent sur des rapports suggérant que les consommateurs pourraient avoir épuisé leurs économies et compter davantage sur l'emprunt pour soutenir les dépenses.

Les ventes d'automobiles neuves ont augmenté dans de nombreux districts, mais les contacts ont noté que cela était plus lié à une meilleure disponibilité des stocks qu'à une augmentation de la demande des consommateurs. Les contacts de l'industrie manufacturière dans plusieurs districts ont également noté que les délais de la chaîne d'approvisionnement s'étaient améliorés et qu'ils étaient mieux à même de répondre aux commandes existantes.

Les nouvelles commandes sont restées stables ou ont diminué dans la plupart des districts, et les carnets de commandes se sont raccourcis à mesure que la demande de produits manufacturés diminuait. Un secteur où l'offre n'est pas devenue plus disponible est celui des maisons individuelles. Presque tous les districts ont indiqué que le stock de maisons à vendre restait limité. En conséquence, l'activité de construction neuve a repris pour les logements individuels.

Mais plusieurs districts ont noté que la construction de logements abordables était de plus en plus entravée par la hausse des coûts de financement et des primes d'assurance. Les banquiers des différents districts ont eu des expériences mitigées en ce qui concerne la croissance des prêts à la consommation. La plupart d'entre eux ont indiqué que les soldes des prêts à la consommation ont augmenté, et certains districts ont signalé une hausse des impayés sur les lignes de crédit à la consommation. Les conditions agricoles ont été quelque peu mitigées, mais les rapports sur la sécheresse et l'augmentation du coût des intrants ont été largement diffusés. L'activité dans le secteur de l'énergie est restée pratiquement inchangée au cours des derniers mois de l'été.

Marchés du travail

La croissance de l'emploi a été modérée dans l'ensemble du pays. Bien que les embauches aient ralenti, la plupart des districts ont indiqué que des déséquilibres persistaient sur le marché du travail, la disponibilité des travailleurs qualifiés et le nombre de candidats restant limités. La rétention des travailleurs s'est améliorée dans plusieurs districts, mais seulement dans certains secteurs tels que l'industrie manufacturière et les transports. De nombreux contacts ont suggéré que "le second semestre sera différent" lorsqu'ils décrivent la croissance des salaires.

La croissance des pressions sur les coûts de la main-d'œuvre a été élevée dans la plupart des districts, dépassant souvent les attentes au cours du premier semestre. Cependant, dans presque tous les districts, les entreprises ont renouvelé leurs attentes, non satisfaites jusqu'à présent, d'un ralentissement généralisé de la croissance des salaires à court terme.

Prix
La plupart des districts ont signalé un ralentissement de la croissance des prix dans l'ensemble, avec une décélération plus rapide dans les secteurs de l'industrie manufacturière et des biens de consommation. Cependant, les contacts dans plusieurs districts ont souligné les fortes augmentations des coûts d'assurance des biens au cours des derniers mois. Les contacts dans plusieurs districts ont indiqué que la croissance des prix des intrants a moins ralenti que celle des prix de vente, les entreprises s'efforçant de répercute

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Traduction du Beige Book de la Fed

  1. anonyme dit :

    Je pencherais vers une baisse de la hausse des taux.
    à voir,
    merci pour le partage,

  2. Anonyme dit :

    Quel travail ! Merci.

  3. Jottrand dit :

    Je voterais pour des taux stationnaires, il faut que tout se reequilibre, laisser le temps agir, bouger aux taux ferait pire que bien, pour le moment !

  4. Christelle Puyraud dit :

    passionnant, merci beaucoup Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscription au Forum

Blog: 2.292 articles, 17.021 commentaires Forum: 1.417.794 posts, 28.961 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés