Point Bourse : Allemagne, France et USA

24 5 2012 - 4 commentaires
ProRealTime

Un petit post rapide pour faire le point sur les marchés financiers depuis quelques jours :

Les USA tiennent magnifiquement (leur économie va bien), la Grèce semble avoir été le prétexte à prendre quelques bénéfices sur les plus hauts, normal. Hier soir, on a vu l'intervention des robots en fin de séance et ils ont remonté les indices avec brio. Signal que les USA auront du mal à descendre sauf événement majeur.

Facebook n'a pas tenu longtemps, la banque émettrice, pour ne pas perdre la face, a même racheté pour 2 milliards (2% du capital) d'actions pour que le cours ne s'effondre pas lors du premier jour (mauvaise publicité). Cela ne me surprend pas, une belle bulle, 100 milliards pour une action qui génère un bénéfice proche de 1 milliard... on achète un énorme potentiel imaginaire... Par contre, je pensais que ces 100 milliards allaient assécher un peu les technologiques américaines et qu'on risquait de voir le Nasdaq 100 baisser fortement après l'introduction de Facebook (effet psycho, je vends du Apple pour acheter du Facebook). Rien, je me suis planté. Heureusement que je ne peux pas trader en ce moment, j'aurai puter le Nasdaq et j'aurai du encaisser une perte.

Europe :

A la merci de la Grèce et des élections fin juin, cela nous promet un mois chahuté sur les indices européens...

Je ne peux pas développer plus, il est 9h15, j'ai un train dans 20 minutes.

Je retrade à partir de lundi pour 3 mois non stop, je finis vendredi avec mon client et je mets en stand by ma société seo pour prendre des vacances trading (le seo est mort en juillet aout, cela reprend en septembre).

++

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Point Bourse : Allemagne, France et USA

  1. DéBé dit :

    Bon, maintenant, j'aimerais un peu de sérieux ! SVP ! ;-))

  2. Benoist Rousseau dit :

    🙂

  3. Phili711 dit :

    Attention à l'ivresse des hauteurs et profondeurs hier très grosse claque sur eurodollar marche terrible terriblement
    Tentant...,
    Phili711

  4. thierry dit :

    bonsoir a tous
    je suis un peu novice sur le trading , vraiment amateur ....mais ici aux u s a , je remarque que le DOW depuis deux jours , s'ecroule pendant la journee , et puis vers 3 h de l'apres midi ca commence a remonter
    alors je ne sais pas si on peut attribuer cela a notre economie , je pense que on etait tomber bien bas les derniers jours , mais a chaque fois que on parle de la Grece , c'est la panique ....j'avoue que j'ai un peu difficile a comprendre ...ici pour ce que j'entends , la Californie est en bien moins bonne position que la grece ...mais cela n'a pas l'air d'inquieter les medias .....merci pour votre blog , c'est un plaisir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.