Ryanair, de l'importance du tourisme dans l'économie, Monsieur Chang et autres analyses dans le Good Morning Trading

17 9 2021 - 3 commentaires
ProRealTime

Les quatre sorcières pourraient apporter une certaine volatilité avec l’arrivée à échéance des options et des contrats à terme. De plus, la semaine prochaine, la décision de la Fed sur les taux est extrêmement attendue et cela pourrait créer quelques nervosités en fin de séance. J’y reviens largement dans le Good Morning Trading que je vous invite à consulter :

Le Good Morning Trading en vidéo

Les 4 sorcières Benoist Rousseau - Andlil.com

Le marché reste globalement positif après avoir rebondi sur des supports importants. Il a été soutenu hier par les déclarations de Ryanair qui prévoit une augmentation de son trafic à moyen terme. Ceci a été salué par toutes les places boursières car cela signifierait la « fin » de l’épisode Covid et le retour progressivement à la normale.

Le secteur de l’aviation a été l’un des plus touchés par la pandémie de Covid et il est très significatif. Si la classe moyenne occidentale reprend l’avion, c’est toute l’activité du tourisme qui va reprendre de la vigueur.

Adieu Venise désertée et tellement jolie sans les touristes, mais aussi sans aucun avenir économique et bonjour les masses de touristes qui vont s’agglutiner sur le pont du Rialto pour y mettre de ridicules cadenas qui seront retirés quelques jours plus tard par la municipalité de Venise pour laisser de la place pour les nouveaux touristes se croyant uniques.

Un avion rempli qui décolle ce sont aussi des nuits d’hôtel, des repas au restaurant, des entrées de musée, des locations de jet ski, un boom considérable de la consommation de glace, hélas aussi d’alcool, de maillots de bain aussi divers que bigarrés, d’écran semi total, de lunettes de soleil… Penser au bonheur des vendeurs aux Galeries Lafayette, qui sont commissionnés, de revoir les touristes chinois avec les poches pleines de billets verts rouges ou bleus. Certains en seront certainement émus aux larmes.

Bref, dans notre système économique contemporain, et pour des pays comme la France, les touristes sont une manne, une respiration et le premier créateur d’emplois. C’est pour cela qu’il est important de bien accueillir les touristes car ils contribuent très largement au développement du pays.

J’ai parfois honte quand je vois la façon dont s’adressent certains serveurs à Paris aux touristes. Un touriste est un ambassadeur quand il retourne dans son pays. Il faut faire attention, si Paris est la ville lumière, Rome est la ville éternelle, Dubaï la ville du shopping... Dans le cadre de la mondialisation, la concurrence entre métropoles ou mégalopoles pour attirer les touristes sera de plus en plus difficile. Tout l’enjeu est de savoir qui va réussir à séduire les masses asiatiques pour les prochaines décennies. Et la concurrence sera redoutable, implacable, totale pour attirer Monsieur et Madame Chang.

Aujourd’hui il n’y a aucune statistique importante capable de faire bouger les marchés financiers de manière significative.

Dès lundi, vous pourrez vous inscrire pour suivre les Webinaires du samedi et du dimanche. Ce sera notre événement hebdomadaire sur Andlil 😊

En vous souhaitant une excellente journée et un bon week-end,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Ryanair, de l'importance du tourisme dans l'économie, Monsieur Chang et autres analyses dans le Good Morning Trading

  1. Jose dit :

    Dear Benoist,

    Great to hear about you. Many thank to share your opinion, it is always great to read it. Have a great trading day! cheers

  2. Benoist Rousseau dit :

    Thanks Jose

  3. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le good morning et toutes ces explications ! bonne fin de semaine à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.