Trader dans un environnement musical

Vivaldi Bull, Wagner Bear - 6 10 2011 - 4 commentaires
ProRealTime

Aujourd'hui sur le forum bourse il y a eu pas mal de questions sur l'environnement sonore et le trading.

Faut-il trader dans le silence, en suivant la radio, les informations économiques sur BFM Business (je préfère CNBC)... ?

Personnellement j'ai arrêté de trader en écoutant les nouvelles économiques récemment car elles pouvaient influencer mon jugement. Par exemple, sur le Dax je m'étais positionné en position achat swing sur le Dax lors du premier rebond sur les 5000. J'étais raisonnablement sur de moi pour tenir cette position deux trois jours jusqu'à 5250 soit +5%. Mais j'ai laissé Bfm allumé toute la journée pour avoir un fond sonore et finalement entendre pendant 8h les craintes alarmistes de fin du monde ont fini par me faire douter et j'ai revendu sur un gain de +1% en pensant que j'ai évité l'apocalypse. J'ai donc été influencé par l'environnement alarmiste, par la répétition constante des craintes de l'écroulement des banques, de la fin du système économique etc Bref, le sur angoissement, cher aux médias pour faire de l'audience, a fini par avoir raison de mon jugement. De la même manière, nous vivons dans une société angoissée par l'agression car les journaux télévisés ne sont remplis que par des faits divers angoissants et "émotionnels" même dans les zones rurales où le dernier incident date des 10 dernières années.

Actuellement, j'écoute donc de la musique classique en tradant ou du rock quand je suis fatigué pour maintenir un niveau d'éveil approprié au trading.

Il y a un plaisir esthétique à scalper sur du Mozart et je trouve assez jouissant lors des kracks ou des journées folles de mettre ces deux musiques :

"La Chevauchée des Walkyries" de Richard Wagner

Watch this video on YouTube.

et "Sleep now in the Fire" de RATM (Rage Against the Machine)

RAGE AGAINST THE MACHINE Sleep Now In The Fire
Watch this video on YouTube.

Et vous quel est votre environnement sonore en tradant ?

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Trader dans un environnement musical

  1. AFFICIONADO dit :

    eh bien moi en ce moment c'est GORILLAZ , voiture , maison, excellent !

  2. Benoist dit :

    J'aime beaucoup Gorillaz aussi

  3. Anthony dit :

    Excellent ! 🙂 ahah Perso pour l instant j evite car j ai peur que ca me deconcentre mais c est vrai que le silence a longueur de journee peut etre dur a supporter...

  4. Benoist dit :

    Faut un peu de fun quand tu trades, ça doit être un plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.