Résumé de l'actualité bourse et économie du 28 novembre 2012

29 11 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Avec du retard désolé

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,99%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,99% jeudi, soutenue par l'espoir d'un compromis sur le budget aux Etats-Unis. L'indice Nikkei, qui avait clôturé la veille à un plus bas d'une semaine, a regagné 92,53 points ou 0,99% à 9.400,88. Le Topix, plus large, a progressé de 8,05 points ou 1,04% à 779,44.

Wall Street a profité de l'optimisme sur le budget américain

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse de près de 1% mercredi après que le chef de file des républicains à la Chambre des représentants s'est montré optimiste sur la capacité du Congrès à aboutir à un compromis visant à éviter le "mur budgétaire" qui menace les Etats-Unis. L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 0,83, soit 106,98 points, à 12.985,11. Le S&P-500, plus large, a pris 10,99 points, soit 0,79%, à 1.409,93. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 23,99 points (+0,81%) à 2.991,78.

Les Bourses européennes terminent en hausse, +0,37% pour le CAC

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, soutenues en toute fin de séance par l'espoir d'un compromis dans les négociations budgétaires aux Etats-Unis. La Bourse de Paris a gagné 0,37% avec un indice CAC 40 en progrès de 13,06 points à 3.514,19 points. Le Footsie britannique et le Dax allemand se sont retournés à la hausse en toute fin de séance pour finir sur des gains respectifs de 0,06% et de 0,15%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 s'octroyait 0,13%.

Une réforme bancaire moins ambitieuse que prévu

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français entend imposer aux banques qu'elles isolent leurs activités pour compte propre et qu'elles mettent fin à des pratiques jugées trop risquées, tout en prenant soin de préserver le modèle de "banque universelle" cher aux établissements tricolores. L'avant-projet de loi "portant réforme bancaire et financière", que Reuters a pu consulter mercredi, concernera les banques ainsi que les entreprises d'investissement et les compagnies financières. Courtiers, assureurs ou spécialistes du crédit à la consommation devront également s'y conformer.

L'UE approuve la restructuration des banques espagnoles

BRUXELLES/MADRID (Reuters) - La Commission européenne a donné mercredi son feu vert à la restructuration par l'Espagne de ses quatre banques en difficulté qui ont été nationalisées, ouvrant la voie au déblocage par la zone euro d'une aide de près de 40 milliards d'euros au secteur bancaire espagnol. Cette annonce pose les bases de l'un des plans de restructuration les plus ambitieux du secteur bancaire européen imposé par la Commission européenne depuis le début de la crise financière qui a débuté mi-2007 avec, en Europe.

La CE, future "liquidatrice" des canards boiteux bancaires ?

BRUXELLES/FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) verrait bien la Commission européenne assumer de manière permanente la tâche de liquider les banques mal en point qui survivent surtout en se refinançant auprès d'elle, apprend-on mercredi auprès de responsables au fait du dossier. En l'absence de mécanisme européen de liquidation des banques en trop grande difficulté, l'oeuvre d'assainissement a été assignée par défaut au commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia. Ce dernier a ordonné une restructuration des banques espagnoles mercredi et veut faire de même en Grèce.

La Grèce va lancer un rachat volontaire de dette

ATHENES (Reuters) - Le plan de rachat par la Grèce d'une partie de sa dette publique - un élément clé du dernier plan de sauvetage du pays - se fera sur une base volontaire, mais il se doit d'être un succès, a déclaré mercredi le ministre des Finances Yannis Stournaras. Lors de sa première grande conférence de presse depuis l'accord signé dans la nuit de lundi à mardi en vue d'alléger la dette publique de 40 milliards d'euros, le ministre a indiqué que l'offre serait attractive pour les détenteurs d'obligations.

Coût de 115 millions d'euros par an à la France pour la Grèce

PARIS (Reuters) - L'accord conclu lundi par l'Union européenne sur la réduction de la dette grecque coûtera au moins 115 millions d'euros par an à la France du fait de la réduction des taux d'intérêt consentie, a déclaré mercredi Pierre Moscovici. Mais le ministre de l'Economie s'est refusé à chiffrer le manque à gagner, pour les finances publiques, provoqué par le reversement à Athènes des gains enregistrés par les banques centrales de la zone euro sur leurs achats de titres grecs.

La justice annule les tarifs de distribution d'électricité

PARIS (Reuters) - Le Conseil d'Etat a annulé les tarifs de distribution d'électricité en vigueur en France pour la période 2009-2013, a fait savoir mercredi la Commission de régulation de l'énergie (CRE). "Le Conseil d'Etat a estimé que la méthodologie retenue par la CRE n'était pas pertinente", dit-elle dans un communiqué, précisant qu'elle allait travailler à l'élaboration d'une nouvelle méthodologie.

Vivendi examine quatre offres préliminaires pour GVT

PARIS (Reuters) - Vivendi étudie quatre offres préliminaires, toutes supérieures à six milliards d'euros, pour la cession de GVT, sa filiale brésilienne de télécoms, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Ce montant est inférieur à celui visé par le groupe français qui espérait récolter jusqu'à sept milliards d'euros de la vente de sa pépite spécialisée dans les services de téléphonie fixe, d'internet haut débit et de télévision payante.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Aucun Commentaire pour Résumé de l'actualité bourse et économie du 28 novembre 2012 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Maniak : Bien joué, c'est impressionnant. Comme d'hab je dirais. …
  • Denis : Fragile psychologiquement âprès un AT j'ai été harcelé …
  • Xuo : Merci beaucoup pour le partage Benoist, PRT 10.3 a l'air vra…
  • Benoist Rousseau : Je trade les futures depuis 2004, j'ai passé plus de 20.000…
  • eric : j'ai fait très longtemps des futures et je n'ai pas souveni…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]