ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 05 Mar 2017 21:20

5€ le point oui. et pas possibilité de fair 6€ c'est 5€ 10€ etc

Mieux mais plus compliqué à gérer avec le carnet d'ordres. mieux pour comben de temps ? Je ne sais pas, personne ne le sait ça dépend du bid ask. Actuellement il se touche bien ce qui n'était pas le cas il y un an s'il ne se touche pas c'est beaucoup moins intéressant.

j'aurai tendance à dire cfds à risque limité à risque limité à 1€ se faire la main comprendre bien, trouver son rythme. Si on gagne régulièrement 2€ puis 3€ etc bref monter le niveau à 5€ 10€ voir si les futures on accroche. c'est accepter aussi de ne pas être exécuté, donc bien maitriser la frustration.

futures c'est quand tu gagnes déjà que tu es régulier etc à mon humble avis

par plataxis » 05 Mar 2017 22:05

Compris, merci. J'ouvre en cfd à risque limité bientôt et je te tiens au jus.

par Richard » 06 Mar 2017 05:21

Hello,

File tres tres interessante effectivement!

Ca donne envie de s'y remettre en demo pour prendre le coup de faire chaque jour 2 ou 3 TP1 au debut puis passer en reel et augmenter le nombre de TP1. Tres bonne technique aussi quand on bosse et que l'on a que 1 ou 2 heures par jour pour trader.

par brucy » 06 Mar 2017 11:10

Un exemple de tp1

Ce matin , j'etait obsede par les 50..Visiblement le marche aussi.

mais je trouvais les 50 trop cher. la premiere reintegration a bien fonctionee , mais on chutais sur toute mes UT , j'ai decide d'attendre de voir comment ca allais se goupiller.

J'ai pris sur une optique de reintegration des 45 > un objectif tactique 50 (on est pas oblige d'y aller , tp1 toujours), qui se trouvais aussi etre le niveau journalier le plus bas , et un rsi sur une vague basse vers 32 33....

bref , c'etait un tp1 comme tant d'autres.

par Air one » 06 Mar 2017 13:53

:top: :mercichinois: :bravo:

par SuperMan74 » 06 Mar 2017 16:06

Je m'incruste dans la conversation. Je reprends le trading à zero, comme un débutant.
Je vais bosser que sur les TP1 avec les PP.
Est ce que vous accordez la meme valeur aux middle pivot, qu'aux vrais S1 S2 etc ...

par SuperMan74 » 06 Mar 2017 18:23

Je remets ici mon graph que j'avais mis dans la file day trading.
Voila un exemple où je voulais faire tp1 (en démo) mais apperement c'etait pas terrible.
Je n'avais pas mis le RSI, meme en le mettant je ne vois pas la difference.
Fichiers joints

par plataxis » 06 Mar 2017 21:13

Heu, si tu à shorté au niveau de la flèche t'étais pas trop mal sur ce coup... Même si une middle à 16h50 sur le DAX 1 point au dessus en tendance bull c'était peut-être pas le plus secure, mais là ça passe bien !

par Darvas » 06 Mar 2017 22:27

Trade dangereux Superman74, tu sors d'un breakout m5 sur une grosse zone de rebond m15 donc tu es en total desavantage statistique. Comme tu es potentiellement en début de tendance m15, ca veut dire que si tu te foires tu peut potentiellement te prendre un mouvement de 50 points et surtout, ne jamais revoir ton prix d'entrée. C'est très important de regarder ses UT supérieures, c'est ce qui va faire qu'en cas de loupé tu vas pouvoir sortir flat ou pas. Par exemple si on analyse le trade de Brucy sur la page precedente, lui ce matin il rentre sur un breakout m5 donc très dangereux, sauf qu'à la différence de toi, meme si il choppait pas son point, derrière il y avait beaucoup plus de possibilité qu'il sorte à 0 parce que son mouvement m15 avait bien bien evolué. Il se prend un -15 points latent et ca remonte. Il rentre en fin de tandance, toi en début de tendance, or on sait que plus une tendance dure et plus ses chances de s'arreter augmentent donc pour faire du contre tendance, logiquement il faut éviter de rentrer sur les débuts de mouvement.

SInon pour revenir au sujet, aujourd'hui il y avait un golden trade à réaliser pour moi, un seul c'etait celui à 11h sur les 12000. Le trade de la journée. Elasticité de fou sur toutes les UT, on joue le pullback H1. C'est le cas d'école, le meme que vendredi d'ailleurs. La dessus tu peux mettre gros.

par plataxis » 06 Mar 2017 23:31

Aujourd'hui une (mais une seule) peau de banane sur une réintégration du PivH à 10h47 (qui ne sera revu qu'à 11h36 après 36 points de hausse).

Les plus expérimentés s'y attendaient peut-être après les tentatives de 9h14 et 10h32, à moins que leur valeur de Piv H soit différente de la mienne (calculée sur le cfd à risque limité et sur des journées 8h-22h)

Articles en relation
Valeur du point : piste pour l'augmenter sereinement ?
par Jili » 25 Nov 2017 08:30 (14 Réponses)
Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?
par G'sT » 07 Fév 2018 17:51 (60 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 Fév 2017 11:02 (37 Réponses)

ProRealTime