Emplacement pré configuré + trackball (ça change tout...). Ne jamais fermer la fenetre de configration d'ordres, c'est inutile. Entre achat et pouvoir placer une vente, une seconde.
Truc bête pour acheter et vendre, se mettre sur le ticket et laisser le doigt appuyer, le lâcher que pour vendre ou acheter, on gagne quelques centièmes, on est directement sur son carnet d'ordre pour liquider sa position si on a bien configuré son PC. Pour fermer une position, je regarde juste le ticket d'ordres et les -/+ pour un scalp de quelques points, avec le doigt déjà appuyé.
Configurer pour que le ticket d'ordres soit visuellement dans le même champ visuel que le graphique, les yeux ne doivent pas bouger pour éviter toute information parasite pour le cerveau. Quand la posiiton est prise, il faut passer en concentration maximummale et ne faire plus qu'un avec les chiffres. J'ai mis plusieurs semaines à configurer cela de manière optimale, logique, sans aucune perte de temps, afin de minimiser la fatigue visuelle (écran particulier, test de l'intensité lumineuse...), physique (test de 20 fauteuil de bureaux chez toutes les enseignes connues), j'ai fait appelle à une copie kiné pour m'apprendre à me positionner (12h assis / jour)... comme un moteur de F1
Une connexion rapide (cable qui est 5 à 10 fois plus rapide que l'adsl de base au niveau ping, 1/4 de seconde d'économisé 200 ms en moyenne). Une connexion internet filiaire avec le cable le plus droit et court possible blindé, norme maximummum. Réglage du ping au plus rapide. Passer un ordre vite c'est bien, l'envoyer vite à son broker c'est aussi bien

Eviter bien entendu le Wifi...
Pour scalper iphone vraiment bien on peut faire un A/R en 2 secondes. (iphone 5, les autres sont plus lents).
Bien dormir, être en forme, c'est surement la chose la plus importante pour scalper vite... il faut que les neurones suivent, placer 20 30 40 50 scalps dans la journée lessive le bonhomme du fait de l'hyper concentration et rapidité.
Je vois cela comme un sport de haut niveau, où tout est optimisé, calculé, prévu... Je fais même du sport uniquement pour renforcer ma résistance nerveuse et ma rapidité de réaction.
Sinon PRT est trop lent pour moi pour scalper, il y a une latence que n'a pas l'interface web d'IG. Cela se voit, PRT a quelques centaines de ms à se mettre à jour par rapport à IG Web