ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Apprendre à travailler les cartes efficacement

par Sid » 24 Aoû 2018 18:16

C'est peut-être un sujet futile mais je pense qu'il y'a un intérêt à le mentionner. Récemment j'ai décider de travailler mes cartes sérieusement, et d’arrêter d'espérer que la rentabilité vienne d'un coup d'un seul.

Pour prendre le parallèle, les meilleurs traders d'ici répètent souvent que c'est un métier, et que l'on a souvent tendance à l'oublier en tant que débutant.
Trader est un métier, tout comme chirurgien, professeur, ingénieur, cuisinier, etc

Dans tous ces métiers, pour atteindre un très bon niveau il a fallut apprendre. Un cuisinier qui n'a pas de notion de combinaison d'aliment n'y arrivera jamais. Il aura beau cuisiner toute sa vie 20h par jour, si il fait toujours du poisson avec de la viande en entrée ce sera jamais excellent.

Donc on peut penser que trader c'est pareil logiquement, un mauvais trader aura beau trader 20h par jour, si il n'a pas de connaissances de setup c'est voué à l'échec.

Ma question est donc, après ce petit pavé pour pas grand chose :lol:

Comment travailler les cartes efficacement ?
Il y'a tellement d'informations que l'on peut tirer des cartes juste avec le prix que je m'y perd un peu

Sur PRT, il y'a tellement d'actif, tellement d'indicateurs, tellement d'unité de temps, qu'il est difficile de ne pas s'y perdre.

Re: Apprendre à travailler les cartes efficacement

par Florian » 24 Aoû 2018 18:25

Bienvenue au club des cartistes ! Euhhh... :arrow: :lol:

par Benoist Rousseau » 24 Aoû 2018 18:58

En préambule, je tiens à te féliciter d'avoir compris cela, tu vas peut-être gagner de nombreuses années pour progresser dans son trading.

Je l'ai fait de manière totalement empirique : j'ai au départ affiché un indice, mais cela peut être une action, le pétrole… sur une vision hebdomadaire.