ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Avis sur un PC fixe

par Thierry1706 » 11 févr. 2024 14:57

Bonjour a tous :D ,

Pour le contexte, je suis actuellement sur hp probook relié a un dell dock relié lui même à 3 écrans et la connexion internet. Ce PC portable me sert aussi pour mes cours et je constate qu'il commence à perdre de son efficacité. Je voudrais donc me faire une station trading fixe dédiée à cette activité pour garder mon portable pour les cours.
Le choix de prendre une tour me parait plus judicieux pour pouvoir changer les éléments petit à petit...

Je voudrais me faire une station trading avec à termes 6 écrans. Et j'aurai trouvé un montage avec cette configuration :

Stockage- SSD 256 GB Ultra rapide + Disque dur de 2 To
Processeur ; intel® Core™ i7-6700 , jusqu'à 4,0 GHz
Carte Graphique Nvidia GeForce ; RTX 2060 6GB MSI GDDR6
Carte Mere ; asus
Mémoire RAM 16 Go DDR4
Alimentation gaming 650W
Boitier RGB
système windows 10 Professionnel

Qu'en pensez vous ? est-ce que cette configuration sera suffisamment efficace pour du scalping/day trading ? Et est-ce qu'elle ne serait pas obsolète trop vite ?

Je pense changer la carte graphique pour avoir 6 sorties. Que me conseilleriez vous si jamais comme carte graphique ? Il me semble que l'on peut en combiner deux de 4 sorties par exemple, mais je ne suis pas un pro du montage de tours...

Merci d'avance pour vos réponses !! :merci:

PS : Budget d'étudiant haha

Re: Avis sur un PC fixe

par nuts » 11 févr. 2024 15:08

c'est très bien. pour la carte graphique je ne sais pas. attends des avis éclairés. mais le reste c'est clean. c'est un SSD M2 ?
si tu peux prendre plus de RAM tu auras de l'avance mais sinon tu en rajouteras plus tard

Re: Avis sur un PC fixe

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2024 15:30

Je te confirme que le choix d’une tour est le plus judicieux, tu peux la réparer facilement la faire évoluer.
Ta carte graphique est largement suffisant pour le trading mais tu ne pourras jamais afficher six écrans avec.
Si tu veux réellement afficher six écrans, il te faudra 2 cartes graphiques et donc une carte mère qui peut supporter cela. Tu pourras les brancher de la manière suivante : trois et trois ou quatre deux.
Le microprocesseur est de sixième génération, et donc sorti il y a huit ans cela risque d’être un peu juste et si c’est une occasion, ce qui est fort probable, un microprocesseur qui a fonctionné pendant huit ans et « mort », il est beaucoup moins puissant qu’à l’origine.

Re: Avis sur un PC fixe

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2024 15:30

Pour la RAM, pareil
Quand tu débutes dans le trading, deux écrans c'est largement assez

Re: Avis sur un PC fixe

par cafeiine2023 » 11 févr. 2024 16:01

Dans la balance, il y a également le budget.

Personnellement, j'avais fait ce choix :
https://www.amazon.fr/MINIS-FORUM-i9-12900H-Type-C-Tretlager/dp/B0CP614K7D/ref=mp_s_a_1_6?c=ts&keywords=Mini+PC&qid=1707663442&refinements=p_89%3AMINIS+FORUM&s=computers&sr=1-6-spons&ts_id=13829938031&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9zZWFyY2hfbXRm&psc=1

660 eur

Petit, jusqu'à 4 ecrans avec les sorties usb-c.

Re: Avis sur un PC fixe

par Thierry1706 » 11 févr. 2024 16:33

Merci Benoit et Nuts (Ben&Nut's ? Il fallait que la fasse désolé) pour vos réponses ! Cela m'éclaire pas mal

Effectivement c'était de l'occasion, j'ai demandé au vendeur des renseignements concernant la RAM et le processeur. Et d'après lui ils seraient quasi neufs.

Si jamais pour être sûr de mon coup et avoir plus de certitudes, quelle tour "neuve" me conseilleriez vous dans un budget allant jusqu'à 1000€ ? Si tant est que cela existe

Merci cafeiine, j'avais vu ce lien dans d'autres conversations, ça à l'air vraiment pas mal. Qu'en penses tu au final ?

Re: Avis sur un PC fixe

par cafeiine2023 » 11 févr. 2024 17:57

Franchement, à mes yeux, je n'ai jamais vu meilleure affaire. Il tourne nickel. Ses 32go de ram te permettent de vivre qq années tranquille.

A noter, le standard maintenant c'est Windows 11, il est plus gourmand en ram que win10. Ça justifie pas 32go de ram, mais on est tellement plus tranquille.

4 ecrans, rien à redire.

Il est petit.

C'est neuf.

Il chauffe pas.

Il fait pas de bruit. Zéro bruit.

C'est pas chère.

La chose que je conseillerais en supplément c'est une connection 1 Go pour profiter â fond du scalping, et de sa carte ethernet 1Gbits.

Re: Avis sur un PC fixe

par nuts » 11 févr. 2024 18:09

en neuf je partirai sur du dell

ils ont plusieurs gammes.

voir sur leur site

Re: Avis sur un PC fixe

par Thierry1706 » 11 févr. 2024 18:26

Okay, super merci beaucoup pour ton retour ! Niveau perf il a l'air super. Je te dirais si jamais je m'oriente dessus, tu me le vends bien haha !

Et nuts, merci je vais regarder et faire mes comparaisons avec leur site alors !

Re: Avis sur un PC fixe

par cafeiine2023 » 14 févr. 2024 23:26

Pour information, j'ai craqué pour un nouveau mini pc, à 369 eur. J'adore la gamme beelink.

Beelink SER5 Mini PC, Mini Ordinateur avec AMD Ryzen 5 5560U (6C/12T jusqu'à 4.0Ghz), 16G DDR4+500G M.2 2280 NVMe SSD, WiFi 6, 1000Mbps, BT5.2, DP, HDMI, Type-C

https://amzn.eu/d/0NQTaMq

Pour le trading, il serait bien adapté, c'est pourquoi je le partage ici.

Re: Avis sur un PC fixe

par nuts » 14 févr. 2024 23:46

bien 👏 merci

Re: Avis sur un PC fixe

par Motiyo » 15 févr. 2024 12:21

J'ai fait le même choix que cafeine avec 2 mini PC:

- Pc1: 11th Gen intel(R) Core(TM) i5-11320H - 3.20GHz   3.19 GHz  RAM: 32Go  Win11 et SSD 512Go payé 699€ le 3/8/23
- Pc2: AMD Ryzen 7 5800H radeon Graphics 3.20Ghz  RAM 32Go Win11 pro  et SSD 512Go payé 399€ le 9/7/23

Coté écran (2 écrans par PC)  j'ai un 32' Benq 4K 60Hz payé 290€ le 3/8/23 monté sur support mural et 3 LG 32' 4K 60Hz avec pied réglable payés 360€ chaque le 23/7/23.

Si on ajoute divers accessoires dont le stream deck (15 touches), 2 claviers et souris sans fils, un onduleur conséquent (1400W à 300€) on est proche des 3000€ au total ce qui, au final, n'est pas cher payé pour le service rendu (et le confort!)

Après 7 mois d'usage je ne vois pas ce qui pourrait-être amélioré car tout marche très bien et le silence est quasi absolu.
A noter le confort d'avoir ces mini PC sur le plan de travail car ils sont facilement accessibles pour les mettre en route et connecter ce que l'on veut (clé USB, accessoires, gros HD de sauvegarde etc.)
Si le PC1 est plus puissant que le 2, le travail du 2 est largement suffisant en termes de rapidité pour le trading.

Par contre 32 Go de RAM me semble nécessaire dès qu'on manipule de nombreux espaces de travail avec prt (par exemple, toute modification d'un espace passe par la création d'un nouvel espace incluant la modification afin de pouvoir retrouver le réglage initial si nécessaire) Ces espaces sont enregistrés en fichiers temporaires dans la RAM avec risque de ralentissement si celle-ci est saturée.

Pour mon usage, 4 écrans 32' sont suffisants et les spécificités 4K + 60Hz procurent un excellent confort (honnêtement aller jusqu'à 120Hz ne me paraît pas nécessaire)
1 écran est sur support mural donc moins cher car sans pied réglable mais les 3 autres doivent nécessairement être réglables pour ajuster uniformément au même niveau tous les écrans.

mon ancienne installation qui avait tant désolé Amarantine (à cause du bazar sur le bureau) photo du 3/06/2015
Spoiler:
station de trading 03 06 15.jpg
station de trading 03 06 15.jpg (108.7 Kio) Vu 215 fois
nouvelle installation (pour Amarantine!)
Fichiers joints
ma config.jpg
ma config.jpg (141.8 Kio) Vu 215 fois

Re: Avis sur un PC fixe

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2024 13:12

Ben&Nut's

Flûte démasqué

Très intéressant les mini pc. J’ouvre une file demain pour centraliser les retours et les expériences

Re: Avis sur un PC fixe

par Amarantine » 15 févr. 2024 13:15

:bravo: Motiyo .... Aaaaahhhh !!! Mais quelle différence ! tu dois tout de même mieux t'y retrouver et mme Motiyo doit sûrement aussi bien apprécier.
L'oeil a besoin d'une certaine esthétique.
Merci pour cette nouvelle photo qui cette fois, me ravit.

Re: Avis sur un PC fixe

par Motiyo » 15 févr. 2024 14:19

oui tout le monde apprécie.
Cela fait aussi partie d'un nécessaire changement de conception de vie pour ma santé et pour progresser dans mon trading (ça, associé à un régime alimentaire équilibré et une activité physique journalière et régulière)
Au total, bien meilleure maitrise du stress ,très nette amélioration du sommeil et coté trading plus de rationnalité et de logique en accord avec ma philosophie de vie d'où beaucoup plus d'assurance dans ce travail avec une bien meilleure stabilité émotionnelle.

Re: Avis sur un PC fixe

par cafeiine2023 » 15 févr. 2024 17:10

Superbe installation.

Tu sais tu peux installer inputdirector pour manipuler 2 PC (et +) avec un seul clavier/souris.

Re: Avis sur un PC fixe

par ChristelleP » 15 févr. 2024 23:51

belle station Motiyo ! :bravo:

Re: Avis sur un PC fixe

par nuts » 16 févr. 2024 01:02

LOL le tapis d'entrée de cabinet médical. ceci dit ils sont solides. sinon TOP. sympa le tapis de course. ça prend une place pas possible mais c'est pas mal. vitesse 12 max j'ai fais :o :oops:

ah non c'est peut-être un vélo elliptique. alors là c'est bien aussi :top:

Re: Avis sur un PC fixe

par Motiyo » 16 févr. 2024 08:50

sur la droite, derrière, c'est mon vieux vélo d'apartement en attente de démontage et de départ à la casse car remplacé très récemment par un rameur à peine visible à gauche.
Le tapis d'entrée de cabinet médical (lol! mais pas faux) est simplement là pour isoler les pieds du carrelage froid et sera retiré aux beaux jours.

Re: Avis sur un PC fixe

par Motiyo » 16 févr. 2024 08:56

cafeiine oui mais non, je préfère avoir les commandes en double.

Sujets similaires
adresse ip fixe : Avis sur no-ip.com
par Aher78 » 22 oct. 2017 13:58 (12 Réponses)
avis config PC fixe pour PRT
par Tomate74 » 21 févr. 2021 19:19 (4 Réponses)
Le game capture 2 peut il enregistrer mon écran PC fixe?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 07 sept. 2015 13:28 (19 Réponses)
USD/HKD, spéculation sur taux fixe
par Edd » 07 déc. 2015 14:29 (6 Réponses)
connection fixe internet red by SFR qui bugue
par opak35 » 26 juil. 2016 00:47 (9 Réponses)
Programmer un ordre à heure fixe sur PRT
par Toto le Héros » 24 nov. 2016 14:10 (9 Réponses)
Bloquer le démarchage sur téléphone fixe
par chad » 23 févr. 2017 13:28 (33 Réponses)
Ouverture et fermeture sur un niveau de prix fixe
Fichier(s) joint(s) par Sebcbien » 26 mars 2017 11:54 (2 Réponses)
Génération de barre verticale à heure fixe
par Alphonse » 23 août 2018 16:10 (2 Réponses)
Broker fiable avec spread fixe pour pre-market dax30
par Tafanac » 16 mars 2019 19:20 (6 Réponses)