ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 25 mai 2014 13:00

Hello,

voici plusieurs temps que je me prépare au passage 'démo' vers le réel.
J'ai donc testé toutes sortes de plateformes, de broker, d'indicateurs, de stratégies,......
Voici aujourd'hui mon profil, qui s'est dessiné avec le temps, avec les années :

Scalpeur, dax 30, graphique M1 M5 et en appuie de tendance M15 - indic ICH, voilà pourquoi :

Je ne sais pas attendre plus de 15 minutes sur mon lot acquis et engagé.
J'aime lire en permanence mes graphiques en M1 et M5 afin de m'adapter au marché en 'non stop', j'ai l'impression DE LE VIVRE, de le traduire (le marché) dur à expliquer.
Je ne pige rien au long terme et moyen terme, les différents outils me servent à rien, réellement, prévoir au tic est quasi impossible donc à part posséder 20 millions pour être tranquille avec la volatilité et son stop loss..... J'ai pas. Seul le scalp est bénéfique pour moi au résultat et pour que je puisse bien dormir, pour le reste, carnage.
La gestion immédiate de mon propre risque en tant que personne.
Besoin de connaitre LA situation immédiate de mon capital, OBLIGATOIRE pour ma survit cardiaque.

Ma dernière expérience, un peu (mot censuré) je pense, mais utile pour moi : J'ai fait joujoue avec 100 euros en micro lots et Effet de levier minimal. Tout y est passé. Premier clic dans la matrice réelle, hasard, pyramide, analyse chartiste, swing, roll over, intra day, news, crise de nerf, joie, bloomberg tv, fondamental, et tout le reste..... ç m'a fait du bien, pour continuer ma préparation.

Aujourd'hui, je me sens sereins, j'ai un petit capital et mon taf que je deteste, je me taille les ongles, j'ai peur et suis confiant à la fois, j'ai un bureau avec 10 m2 de feuilles de calcul pour le MM, le RM..., est-ce vraiment utile ? oui, un minimum, sur, pour la survie.

Je suis moi, simple, voulant faire tourner ma petite entreprise, avec le besoin de faire le grand pas, le besoin d'en vivre à terme mais franchement, la porsche, je m'en tape, c'est pas cela qui me fera me lever mieux demain, un bon pommard, ça, je dis pas :mrgreen:

Je vais avoir besoin de soutient, de moments relax que je ne trouve pas pour le moment, de moments tendres et d'activités sportives, peut être de yoga....je ne sais pas, je ne sais plus, je m'adapterais une fois de plus, le moment venu.

Je vais y aller, enfin.... et ça me rends vraiment heureux, pour de vrai.

Le seul problème que j'ai aujourd'hui, c'est de trouver un broker français clean avec un bon spread et qui utiliserais xtrader pro (pas un spam), mais trop cher pour le départ surement, mais j'y ai fais mes armes, leur Carnet d'ordres est une merveille POUR MOI, auriez vous un conseil, ig, ok, mais aussi bien en comparaison de plateforme, vitesse d’exécution, prise en main ?

Benoit - Alias cannadaire

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par blAst » 25 mai 2014 13:14

Tu vas ou jeune homme ? :) Tu as oublié la case présentation presentation-des-membres.html malgré une amorce de journal qui s en approche ;)

Je ne pense pas que tu trouves un seul courtier français qui propose la plateforme X-Trader (futures) dont le coût est aussi, comme tu le soulignes, une charge importante à supporter. Attends d être profitable en argent réel de manière persistante ?

Je te propose une alternative qui sera comparatible sans te ruiner :
- trading live en cfd à risque limité chez ig
- analyse du CO sur NinjaTrader 7, flux futures gratuit en démo à renouveller tous les 15 jours ici (petit courtier américain, n'y ouvre pas de compte)
http://www.ampfutures.com/ninjatrader_cqg.php
pour avoir un CO amélioré, tu achètes cet outil une fois que tu peux essayer en démo avant
http://www.jigsawtrading.com/order-flow-software/
Sinon tu attends NinjaTrader8 qui aura un CO tout à fait similaire à X-Trader actuellement pour l'avoir vu

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 25 mai 2014 13:25

Merci Blast, je met en application tes conseils de test dé demain et vais de se pas passer par la case présentation, tu as raison.

Je vais tenir ce journal à jour, sur l'évolution de ma situation, de mes réussites ou de mes ratés, sur moi, mes résultats, etc, cela va m'être très bénéfique.

A plus tard.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Benoist Rousseau » 25 mai 2014 15:21

La véritable révolution dans mon scalping a été de passer des futures aux cfds à risque limité chez ig (j'ai du quintupler ma rentabilité mensuelle) tout simplement parce que le CO du dax 30, Dow Jones30, cac 40 tourne à 8 10 lots par ligne Bid ask et que sur cfds à risque limité il n'y a pas de CO donc cours touché = exécution à 100% de ta position et cela change tout, plus aucun ordre rejeté ou partiel, que pour le Dow Jones cela coute beaucoup moins cher 1.8 de psread fixe contre 2 à 3 en permanence sur le YM futures avec parfois quelques unités en Bid ask etc. J'en ai parlé là : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html

Sur S&P 500, ce sont les futures qui sont les meilleures, mais sur le dax 30, Dow Jones 30 ou le cac 40 les cfds à risque limité sont très largement supérieurs pour le scalping à partir du moment où on a un spread garantie.

En étant régulier, tu peux arriver à en vivre convenablement, c'est surtout la liberté que cela t'apporte qui est unique. La première semaine du mois de mai j'ai réalisé par exemple mon objectif mensuel minimum, j'ai passé 3 semaines à me reposer, voyager, lire... et sans chef sur le dos, sans horaire... Seul "problème" c'est qu'ensuite il est absolument inconcevable de revenir en arrière, d'accepter un travail même ultra bien payé etc. Quand tu as gouté à la liberté...

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Alexstart » 26 mai 2014 12:32

Surtout en scalping tu as encore plus de liberté c'est le top,
Ce matin 1 opérations pendant que je me préparais pour ma conduite, et 3 autres à mon retour. En 1h 4 opérations ( 40,44,30,42 dollars ), en démo avec ig, le réel est pour juin.

Le plus dur est de savoir faire autre chose et s'occuper, parce que tu peux rester toute la journée à Trader mais bon, niveau nerf c'est pas le mieux à faire, pour ma part, 3/4 opé gagnantes et je ferme l'ordi.
Quand j'aurai un plus gros capital, plus d'expériences, et des grosses cou...es (édité par la modération-pas de mot de ce genre s-v-p) pour être endurant sur le marché je traderais plus.

La je cherche à être positif chaque jour, c'est le plus important je pense quand on débute ( même pour les plus anciens ). Donc moins d'exposition au marché, moins de risque.

Bon courage en tout cas :) , le plus important c'est que tu aies trouvé ton style

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 26 mai 2014 15:50

Hello tout le monde,

merci pour toutes ces réponses et messages, vraiment apaisant et motivant.
Comme prévu, j'ai tourné aujourd'hui sur ninja trader 7 et la plateforme ig - scalp dax 30, M1-M5 et M15 tendance + ichi.

je suis actuellement positif sur l'ensemble de mes trades (gains et pertes soustraits bien entendu).

Je suis monté à 282 de 9h 13h mais ai fait un investissement spontané qui m'a fait retomber à 142 (une nouvelle leçon à retenir encore une fois, savoir décoller ses doigts..... du clik) afin d'effectuer des actions sereines pour mon petit cœur, car perdre avec du pseudo hasard, faut pas.. faut pas... faut pas.... heureusement, cela m'arrive presque plus (tant que CE 'presque' ne me coute pas mon capital......).

Mon objectif pour aujourd'hui est de 150 euros, money et risk en place. ni plus ni moins, si plus temps mieux.
Donc plus que 8 à prendre avant ce soir, mais no stress, ma stratégie fonctionne depuis quelques temps maintenant, plus qu'a vraiment travailler mon côté psychologique quand je vais faire le grand pas.

Pour la platerforme ig, ça tourne correct, un plantage du flash que j'ai du mettre à jour vite fait, heureusement, aucunes opérations en court, et les ordres sont assez rapides malgré 2 fermetures à zéro (+7 et +12 manqués), temps de clôture distant je pense, mais bon, le marché fait ce qu'il veut, le temps de percuter il m'a surement eu..... à charge de revanche !

J'ai contacté ig par téléphone afin de poser mes quelques questions de base, histoire d'être un peu ennuyeux..... :) et suis en court d'ouverture d'un compte.

Pour la plateforme ninja trader 7, tout est paramétrer mais le mode démo, surtout pour le Carnet d'ordres et bof bof, il y a un peu trop de timing gagnant à mon gout pour la rapidité d’exécution sur mes lots.

Je recherche un 2ème broker qui accepte ninja trader 7 et par la suite, X_trader pro que j'adore.

Je me remet en course sereinement et avec délectation pour gagner ces 8 euros pour clôturer cette journée.

Au fait, ma compagne est au courant que je vais me lancer dans peu de temps et espérer un jour en vivre... bosser, bosser et re bosser. Cela fait un moment qu'elle me suit et me supporte (+ 3 ans maintenant), pas trop de craintes à mon égard, temps mieux et cela m'aide sur mes prises de décisions et dans tout ça, c'est que je commence à avoir des habitudes de travail (préparation de mes journées de trades, fondamental, chartistes avec l'ICHI, bloomberg tv europe, tendance, pivot, lire les projections fmi 2015,news, annonces,etc....., certaines actions que je n'aurais jamais fait il y 5 ans en arrière, mais plus on s'y intéresse à l'économie, et plus on a envie de s'instruire et plus on se sent fort face au marché, on a moins peur étant informer, c'est de mieux en mieux.

Je ne me prépare plus à "tenter ma chance" mais à gagner ma vie par cette nouvelle entreprise.

Je me sens bien avec tout cela, je me sens moi, mais ça va être dur, je le sais.

Je ferais un petit topo de ces quelques années au milieu des arnaqueurs, des formations bidons, des broker à la noix, etc...... et comment je me suis trouvé.

Merci à tous

Benoit.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par mammon » 26 mai 2014 15:54

au plaisir de te suivre :)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 26 mai 2014 16:22

Info :

155 euros pour aujourd'hui. objectif ok mais de venir papoter j'en ai raté mon rebond de 15h40 sur la R3..... je l'attendais depuis ce matin.... snif !
comme quoi. :)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 26 mai 2014 17:45

Attendu le passage du flux sur la R3 du Dax30 à 17h23, me suis engagé sur un rebond et là, inverse complet, ça part en ask (mauvaise analyse de ma part, faut que je la reprenne ce soir).

J'ouvre une position inverse, donc en long, pour contrer cette inversion soudaine et limiter les dégâts avec mon stop loss à 6 points.

Tous les indics du ichi sont au long, je coupe mes ventes et garde ouvert mon achat sans take profit.

Je coupe mon achat un peu tôt mais fini ma journée à 192 pour 150 d'objectif, le flux est stoppé dans un mini range, fini pour moi. j'ai assez donné. :)

Vivement demain.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 26 mai 2014 20:45

Analyse de mon dernier trade, sur cette journée sans us, j'ai eu du bol, j'ai failli me prendre 6 points en stop loss 'in my face'.... je médite encore. que la sagesse soit ! me sens tout petit.

Sujets similaires
Presentation de Cannadaire
par Greg31600 » 25 mai 2014 14:17 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)