voici plusieurs temps que je me prépare au passage 'démo' vers le réel.
J'ai donc testé toutes sortes de plateformes, de broker, d'indicateurs, de stratégies,......
Voici aujourd'hui mon profil, qui s'est dessiné avec le temps, avec les années :
Scalpeur, dax 30, graphique M1 M5 et en appuie de tendance M15 - indic ICH, voilà pourquoi :
Je ne sais pas attendre plus de 15 minutes sur mon lot acquis et engagé.
J'aime lire en permanence mes graphiques en M1 et M5 afin de m'adapter au marché en 'non stop', j'ai l'impression DE LE VIVRE, de le traduire (le marché) dur à expliquer.
Je ne pige rien au long terme et moyen terme, les différents outils me servent à rien, réellement, prévoir au tic est quasi impossible donc à part posséder 20 millions pour être tranquille avec la volatilité et son stop loss..... J'ai pas. Seul le scalp est bénéfique pour moi au résultat et pour que je puisse bien dormir, pour le reste, carnage.
La gestion immédiate de mon propre risque en tant que personne.
Besoin de connaitre LA situation immédiate de mon capital, OBLIGATOIRE pour ma survit cardiaque.
Ma dernière expérience, un peu (mot censuré) je pense, mais utile pour moi : J'ai fait joujoue avec 100 euros en micro lots et Effet de levier minimal. Tout y est passé. Premier clic dans la matrice réelle, hasard, pyramide, analyse chartiste, swing, roll over, intra day, news, crise de nerf, joie, bloomberg tv, fondamental, et tout le reste..... ç m'a fait du bien, pour continuer ma préparation.
Aujourd'hui, je me sens sereins, j'ai un petit capital et mon taf que je deteste, je me taille les ongles, j'ai peur et suis confiant à la fois, j'ai un bureau avec 10 m2 de feuilles de calcul pour le MM, le RM..., est-ce vraiment utile ? oui, un minimum, sur, pour la survie.
Je suis moi, simple, voulant faire tourner ma petite entreprise, avec le besoin de faire le grand pas, le besoin d'en vivre à terme mais franchement, la porsche, je m'en tape, c'est pas cela qui me fera me lever mieux demain, un bon pommard, ça, je dis pas

Je vais avoir besoin de soutient, de moments relax que je ne trouve pas pour le moment, de moments tendres et d'activités sportives, peut être de yoga....je ne sais pas, je ne sais plus, je m'adapterais une fois de plus, le moment venu.
Je vais y aller, enfin.... et ça me rends vraiment heureux, pour de vrai.
Le seul problème que j'ai aujourd'hui, c'est de trouver un broker français clean avec un bon spread et qui utiliserais xtrader pro (pas un spam), mais trop cher pour le départ surement, mais j'y ai fais mes armes, leur Carnet d'ordres est une merveille POUR MOI, auriez vous un conseil, ig, ok, mais aussi bien en comparaison de plateforme, vitesse d’exécution, prise en main ?
Benoit - Alias cannadaire