Merci, je ne savais pas que la TTF ne s'appliquait pas en intraday, je ne fais plus d'action depuis 2000 et la bulle internet ^^ la TTF s'apllique par contre pour toutes les actions du Cac 40, 1 milliard de capitalisation, donc on doit aller jusqu'à CAC 110 la dernière fois que j'ai regardé (et oui plus de 110 entreprises françaises ont plus de 1 milliard de capitalsiation, on dirait pasTulipe a écrit :Alors je vais contredire Benoist sur ce coup-là :
1/ Pour de l'intraday ; la Taxe TTF ne s'applique pas ! l'organisme prend en compte la valeur liquidative de ton portefeuille en fin de journée.

Par contre, la nouvelle taxe européenne s'appliquera sur les actions dès l'achat (0.10%) et est 10 fois plus elevées que ce qui est prévue sur les dérivés (0.01%). Elle devrait tomber dans les prochains mois malgré le gros lobby des banques, c'est déjà plus que dans les tuyeaux, le texte est près, il devrait passer en septembre octobre en lecture, 80% du parlement est pour, donc le temps que tout soit promulgé, pour 2014 on y coupe pas.
Les gros scalpeurs passent pas mal par cfds à risque limité (j'entend par gros des lignes bien > à 100k, 20 30 40 allers retour / jour minimum pour s'affanchir du levier limité des actions) d'autant plus avec DMA qui fusionnent toutes les offres demandes de plusieurs places boursières en même temps.
Beaucoup de gens n'ont toujours pas compris que CHi-X est la deuxième place boursière pour les actions et qu'ils s"échangent bien souvent plus de titre via cette plate forme qu'Euronext

Pour la lecture du CO, cela m'a toujours fait rire, la majorité des ordres sont cachés, donc toutes les théories sur le scalping de CO etc c'est vraiment pour vendre du papier quand plus de la moitié des ordres sont des ordres iceberg ou à seuil de déclenchement

Et je rejoint Tulipe, les actions pour un débutant, c'est super difficile, c'est trop volatil, une action ça fait du -10% -20% facilement, les indices, cela s'appelle un krach majeur... c'est moins risqué. Et scalper une action, il faut faire des lignes de 20k mini pour s'en sortir financièrement comme le dit Tulipe. 1 lot Dax c'est déjà une ligne > 200.000 k maintenant.