ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 11 févr. 2020 11:28

Avec un taux de réussite du choix Bougie verte plutôt que rouge, même si ce taux est de 60, 65, 75%, on peut
être déficitaire en scalping.
Aux courses ce serait impossible.
Pourquoi?

1) Malgré le prelevement du PMU, à moins de faire n importe quoi, on sort toujours beneficiaire d'une course gagnée.

2 la course en "range" n'existe pas. On a la même dynamique dans toutes les courses.

3) On ne risque pas de couper sa position trop tôt ou trop tard. La course est lancée, et si on
gagne, on gagne exactement le montant attendu. ( sauf écrasement de la cote, et encore doit on le prévoir assez facilement et adapter sa mise)

4) Enfin, et c'est ce que je trouve rédhibitoire dans le scalping petites ut, la proportion du spread/benefice est telle, qu'il me parait heroique de pouvoir sortir bénéficiaire.

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2020 11:38

Joue au pmu alors si tu crois à la chance et que tu pourras gagner lol
Sinon en te lisant je vois que tu n’as toujours pas compris ce qu’est le scalping, le day trading ou le swing trading trading (car c’est exactement la même chose)

Tu mets un stop profit +1 et ton gain peut-être exponentiel mais bon pas envie de reperdre mon temps à expliquer des évidences de pratiquants.

La grande différence entre les deux ? C’est qu’en bourse il y a une tendance et qu’au pmu tu ne peux pas t’appuyer dessus.

Et les frais en scalping 1/29000 sur le Dow Jones 0.003% :lol2: si tu ne penses même pas prendre 1 point sur 29000 effectivement abandonne la bourse :)

c’est 100 200 300 400 fois plus au pmu non ? Les joueurs de pmu rêverait de payer 0.003% de frais sur leur mise :lol:

Ne t’en fais pas si les Scalpeurs sont les seuls traders interdits par certains brokers cfds à risque limité c’est bien parce que ce sont les plus rentables comme le casino interdit de compter les cartes :lol:

Sinon fait des turbos gains et pertes connus à l’avance et tu ne peux pas sortir.

Mais c’est stupide. C’est toute la force de la bourse de pouvoir sortir et entrer quand tu veux car ton analyse va évoluer. C’est comme si tu peux voir la course de chevaux et miser au fur et à mesure. Ce serait tellement plus simple de pouvoir miser à mi course. Ils ne le font pas ils seraient ruinés au PMU :lol:

Belle journée et bon turf sf

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 11 févr. 2020 11:49

Il est sûr que pour l'instant je ne comprends pas grand chose au trading....
Mais il y a juste un gap entre ce que tu viens d'ecrire et les statistiques sur le nombre de traders profitables...

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2020 12:30

au pmu tu crois qu'il y en a plus que 5% qui gagnent ? Je ne pense pas

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 11 févr. 2020 13:09

Le probleme n'est pas là Benoist.
Il y aussi très peu de bons medecins, de vrais hommes politiques, de grands professeurs de piano...
A ce sujet, je m'inscris en faux sur l'idée qu'il faudrait 20 ans pour faire un trader.
Je m'explique: Avec un maître Polonais, j'ai appris plus, beaucoup plus en deux mois, qu'en dix ans auparavant. Première chose qu'il demandait à sa classe: lire " l art du tir à l arc " d' Herrigel
Apres, certes, il faut les années. Mais, comment expliquer qu'un Evgeny Kissin, jouait mieux du piano à l age de
10 ans que le meilleur des meilleurs français à 40 ans? Parce que c'est un surdoué? Non pas, surtout parce qu'il avait une
leçon chaque jour avec une pédagogue de rêve.
Je suis plus que certain, qu'un stage d'un an non stop ( plusieurs heures par jour ) avec un type de ton calibre, serait
plus efficace que tous ces marchands de rêve qui sévissent sur le net et propose des stages.
S 'ils sont si forts, que ne le prouvent ils pas plutôt?
La derniere pub que j'ai vue : " 80 % de nos signaux sont rentables, et chez nous une débutante à doublé son capital
en 3 mois... " Des marchands de rêve...

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 12 févr. 2020 12:38

Benoist, j'aimerais beaucoup que tu nous dise pourquoi si peu de traders sont profitables.
Et pour répondre à ta question sur mon ignorance en trading.
En 2015 je me suis inscrit ici, et comme débutant, on m'avait conseillé l'aide d analyse technique, envoyé par mail chaque jour.
Au bout de 200 recommandations de trading, j'ai fait le bilan.... il etait nul...
C'est pourquoi, j'avais laissé tomber. Si des conseils de gens avisés s'appuyant sur l' AT ne donnaient rien, j'etais en droit de me poser des
questions.

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 15 févr. 2020 15:02

" C’est comme si tu peux voir la course de chevaux et miser au fur et à mesure. Ce serait tellement plus simple de pouvoir miser à mi course. Ils ne le font pas ils seraient ruinés au PMU "

En te relisant Benoist, je m'aperçois que tu ne connais pas grand choses aux courses ( galop), car à mi course,
aucun interêt de pouvoir changer son pari. la course est dans un faux train: ( une Formule 1 à 100 km/h).
Les jockeys ne lachent leur cheval que dans les derniers 300 mètres, et les grands jockeys dans les dernieres secondes
à 50 mètres du poteau...
( en revanche en course de trot, tu peux avoir raison, car tout le jeu est d'enfermer le favori, qui du coup n'a plus l'ouverture
pour lacher le cheval)

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Rsi94 » 15 févr. 2020 16:41

Jeancreatif je ne sais ce que tu veux prouver à travers ce post. Qu' il est plus facile de réussir en PMU qu'en scalping? ou tout simplement faire une comparaison entre le PMU et le scalping? Dans l'un ou l'autre cas il faut déjà bien connaitre les deux pour s'adonner à un tel exercice. visiblement tu as l'air de bien t'y connaitre au PMU mais ce n'est pas du tout le cas en ce qui concerne le trading en général et le scalping en particulier.

Moi personnellement je n'y connais rien au PMU, mais si tu penses comme tu l'affirmes bien qu'il soit impossible d'être déficitaire alors c'est sur c'est fait pour toi.

Le scalping par contre ce n'est pas seulement un choix de Bougie verte ou rouge, c'est un peu plus compliqué que cela, c'est aussi prendre en compte les grands supports et résistances, prendre en compte l'heure de trading car le marché à l'ouverture n'est pas du tout le même 2h après, le marché n'est pas aussi le même un jour de la FED ou 30 min avant les publications us etc. il y'a tellement de paramètre à prendre en compte pour un trading ''safe'' et ça s'apprend et ça demande de la pratique.

''En 2015 je me suis inscrit ici, et comme débutant, on m'avait conseillé l'aide d analyse technique, envoyé par mail chaque jour.''

Déjà je ne pense pas que quelqu'un est devenu trader en recevant par mail des analyses techniques, tout comme je doute fort que quelqu'un puisse devenir champion olympique de box en recevant des conseils techniques par mail. Je ne sais pas où on t'a conseillé cela mai je doute fort que ça soit sur andlil. aussi il est techniquement impossible d'envoyer des signaux scalping par mail ou même d'envoyer des signaux scalping.

Le trading c'est avant tout une liberté d'esprit, c'est être maître de ses propres décisions, être flexible dans ses biais, tu peux avoir un biais extrêmement acheteur à 9h et avoir un biais vendeur à 9h30 tout simplement car le cour est allé tapé le plus haut Mensuelle par exemple. bref le trading c'est à la fois simple et aussi compliqué, un art quoi...

Re: comparaison courses PMU et scalping

par FDJ » 15 févr. 2020 19:51

C'et un calcul de probabilité qu'il faut faire. Si il est simple pour le scalping par contre pour le PMU...

Combien de chevaux, combien de combinaisons gagnantes.

Il y a plus de combinaisons avec le PMU. Je n'ai jamais vu une course avec 3 chevaux (en trading tu peux gagner, être flat ou perdre) donc ca diminue les chances de gain, en même temps il y a aussi plus de combinaison gagnantes (il n'y en a qu'une en trading)...Placé non, non placé, dans l'ordre, 1 bourrin, 2 bourrins etc...

Tout cela se calcule mais sur quelles bases pour le PMU?

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 15 févr. 2020 22:04

"Je ne sais pas où on t'a conseillé cela mai je doute fort que ça soit sur Andlil. aussi il est techniquement impossible d'envoyer des signaux scalping par mail ou même d'envoyer des signaux scalping."

rsi 94, je me suis abstenu volontairement de dire qui ( ce qui ne désigne pas une personne mais une société) ; m'a conseillé de recevoir ces mails, mais je te conseille d'être modeste sur la question comme j'ai la discretion de ne pas en dire davantage.
Par ailleurs n'enfonce pas de porte ouverte " On ne devient pas trader en recevant des mails..."

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Rsi94 » 15 févr. 2020 22:56

Désolé jeancreatif mais quand tu dis ''En 2015 je me suis inscrit ici, et comme débutant, on m'avait conseillé l'aide d analyse technique, envoyé par mail chaque jour.'' je peux bien comprendre que ce conseil t'a été donné ici alors que ce n'est pas du tout la philosophie d'andlil, voila pourquoi j'ai bien voulu comprendre. Faut bien admettre que cette phrase prête à l’ambiguïté, maintenant que tu l'explique bien d'accord.

Sinon j'ai rebondi là dessus parce que je m’était un peu identifié en toi, car en 2016 quand je découvre la bourse et le trading je suis tombé dans le même piège de débutant en m'inscrivant à des conseils et alerte par mail, mais au bout de quelques mail j'ai vite déchanté et je me suis remis en question, et bien 4ans après avec un peu de recul je me rend bien compte que j’étais tout simplement naïf et j'en rigole presque :lol:

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Rsi94 » 15 févr. 2020 23:18

Assez d'accord avec toi plasticboy sur le fait que c'est un calcul de probabilité. Je ne peux pas me prononcé sur le PMU car je n'y connais rien, tout ce que je sais c'est que c'est un jeu du hasard, mais sur le scalping il est facile de repérer d'avance des setups avec plus de 90% de probabilité de gain c'est tout sauf du hasard. Hier vendredi j'ai fait 21 trades successif et tous gagnant pour un total de 31 points. Bien sur je ne vais pas mentir ici et dire que c'est facile; c'est certes facile pour le trader que je suis aujourd'hui mais c'est hyper compliqué pour le trader que j'étais il y'a 4ans

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 16 févr. 2020 10:07

'' je peux bien comprendre que ce conseil t'a été donné ici "

Si c ' avait été le cas, je l'aurais dit à Benoist dans mon intervention.
Cela dit, je regrette que ni lui, ( je suppose qu'il est trop pris), ni personne d'avisé ici, ne réponde sur la question
de la fiabilité des indicateurs. Je note ici et ailleurs, que de nombreux traders ont tout laissé tomber, sauf Dow et
les points pivots. En ce qui me concerne, c'est Dow fibonacci qui m'interesse ( pour de sérieuses raisons).
Autre réponse que j'attends, est celle du tout petit nombre de traders profitables.

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 16 févr. 2020 10:15

" Hier vendredi j'ai fait 21 trades successif et tous gagnant pour un total de 31 points."
Chapeau Rsi94 !
En général tu fais ça en tendance?
Sur quoi t'appuies tu pour repérer tes setups?
Quoiqu il en soit, en probabilités, un score commence à être pris au sérieux à partir de n=30.
C'est à dire que si tu prends 30 positions et que 24 ( par exemple) sont gagnantes, alors on
considère que c'est la preuve qu'il ne s'agit pas de hasard.
Cela se calcule avec précision= Si tu obtiens 18 succes sur 30, aucune valeur. 21 succès,
beaucoup de valeur. 24 succès: preuve absolue que ce n'est pas du hasard.
Pour n= 100, encore plus facile de faire des démonstrations.

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Rsi94 » 16 févr. 2020 15:35

''Quoiqu il en soit, en probabilités, un score commence à être pris au sérieux à partir de n=30.''

Alors pour être dans cette optique je vais inclure la journée de jeudi :lol: cela me fera 33 trades successif tous gagnant :mrgreen:
jeudi vendredi perf.jpg
jeudi vendredi perf.jpg (62.35 Kio) Vu 365 fois
Oui je suis obsédé par une performance avec des trades successif gagnant et 30 trades successif gagnant ne m'impressione plus, mon defi personnel c'est arrivé à faire plus de 100 trades successif gagnant (mon record actuel est de 80 trades gagnants successif) et a terme arrivé à un profit factor de plus de 4 sur une periode minimum de 6 mois.

''Autre réponse que j'attends, est celle du tout petit nombre de traders profitables.''

Chacun à sa manière de posé les questions, moi la question que je me pose chaque jour c'est comment faire partir du tout petit nombre de traders profitables? entre les deux questions il y'a un énorme gap qui fait une différence énorme crois moi.

En réalité tu as déjà la réponse à ta question et permet moi de te citer '' Il y aussi très peu de bons medecins, de vrais hommes politiques, de grands professeurs de piano... ''

Je te pose en retour une question; pourquoi à ton avis Il y a très peu de bons médecins, de vrais hommes politiques, de grands professeurs de piano ?

la vie est ainsi faite avec ses inégalités et la règle de pareto 80/20 est partout que ça soit en trading, en medecine, en politique, dans le showbis, dans le foot etc... et tien en parlant de foot je te donne quelques chiffres, est - ce que vous savez que 1% des joueurs gagnent plus que 99% de tous les joueurs professionels?
D'un côté on a les meilleurs salaire qui font rêvé tous les jeunes aspirants de devenir footballeur pro: lionel messi (112 millions d'euros), Ronaldo (96 millions d'euro), Neymar ( 92 millions d'euros) ...
D'un autre coté on a la realité du grand nombre car le salaire moyen mensuel d'un joueur de ligue 1 est de 3000 euros (oui oui).

Je doute fort que Neymar, ronaldo ou lionel messi sont resté focus sur les questions de savoir pourquoi la plupart des joueurs ne réussissent pas à devenir pro ou pourquoi la plupart des pro ne gagnent beaucoup quand ils on débuté leurs carrière. bien que la question est légitime.

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Rsi94 » 16 févr. 2020 16:02

'' En général tu fais ça en tendance?''

Dépuis quelques mois je fais ça dans n'importe quel marché, que ça soit en tendance ou en range... mon objectif c’était ça! que j'arrive à être gagnant régulièrement que le marché soit en hausse ou en baisse en tendance ou en range bref quel qu’en soit le type de marché, pour moi je pense que c'est cela être un vrai trader s'en sortir quel qu’en soit le type de marché sinon je pense qu'il est difficile d'être profitable autrement. Tu sais en 4 ans j'ai passé par pas mal de chose et d’épreuve et tout cela à façonné ma formation, un moment donné je n’était à l'aise que quand le marché est en forte tendance, alors je suis confortablement gagnant dans ce type de marché mais dès je me suis fais piègé par un range je rend tout ce que j'ai gagné au marché c’était un cycle infernal sans fin.

Alors à un moment donné je me suis dit je vais simplement travaillé le marché en range seulement, j'y arrive après un moment mais dès que le marché est en tendance forte je perd tout également, après remise en questions je me suis dit que je dois être capable d'être flexible sur tout type de marché et n'avoir aucun biais (être capable d'achété tout comme de vendre quelqu'en soit le type de marché) je ne suis ni acheteur dans l'âme ni vendeur dans l'âme... bref je suis juste trader...

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 16 févr. 2020 18:11

Merci pour tes réponses rsi.
Je suis bluffé! Je croyais ce genre de performances réservées à Benoist...
Du coup, je suis bien obligé de me pencher sur vos methodes ( même si je suis de ceux
qui accorde un poids énorme au cerveau droit ( l intuition, le feeling...).
Quelle est ton type de trading? J'imagine des sclaps tres courts avec de 1 à 3 points max.
Car je n imagine pas un tel score en risquant un retournement de la Bougie.
mitraillage aussi?
Derniere chose: Si tu en es là, tu peux ( sinon je n y comprends plus rien) faire une rentabilité
impressionnante en un an ( surtout avec les interêts composés) ?

Re: comparaison courses PMU et scalping

par jeancreatif » 16 févr. 2020 18:18

Pour moi le range est plus facile, car je connais tres tres bien ce "terrain" ( alors que j'ai peur de la tendance
je ne connais pas du tout). Mais le probleme est le spread. En range petite ut ( 1, 2 ,3 mn), tu risques une fois
sur deux ou trois de te manger une Bougie flat ou déficitaire... Et ça c'est une nouveauté à quoi je n'etais
pas préparé ( etant specialiste du "pile ou face")

Re: comparaison courses PMU et scalping

par Rsi94 » 17 févr. 2020 14:51

Quelle est ton type de trading?

Beaucoup de scalp, un peu de day trading mais je ne laisse jamais un trade positif redevenir négatif.
Jamais de mitraillage je connais mes limites, ma psychologie ne tiendrais jamais, qui sait peut être dans quelques années.

Re: comparaison courses PMU et scalping

par PHAN » 27 mars 2020 20:42

Bonjour Jeancreatif,


Je suis nouveau venu sur le forum de Benoist.

je ne viens pas te défier mais te dire que je joue aux courses depuis près de 10 ans. Attention, je sais contrôler mes pulsion et ne joue pas tous les jours.
A la différence ce pas mal de parieurs, je choisis mes courses car je fais un suivi de stat. Le pmu peut devenir rentable si on sait qu'on a pourcentage de réussite de tant et surtout si on peut avoir l'occasion de voir les côtes en live...

je pratique aussi le rating pour faire mes pronos...et c'est très très intéressant....

Au plaisir de partager si tu le souhaites...

Ps je vois beaucoup de parieurs qui sont aussi traders en bourse....c'est étrange ce rapprochement,non?

Sujets similaires
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Outil de comparaison !
par Stochastic » 24 déc. 2015 11:03 (0 Réponses)
Comparaison conditions cfd à risque limité sur actions
par sobear » 31 août 2016 23:29 (2 Réponses)
Comparaison maison VS index
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 31 oct. 2016 16:56 (0 Réponses)
Comparaison conditions IG aout 2015-sep 2017
par loilodan » 06 oct. 2017 16:40 (5 Réponses)
Comparaison ticks/M1 fxcm/dukascopy
par Robinhood » 27 déc. 2018 14:50 (8 Réponses)
ou trouver comparaison taxations plus-values immo en europe?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2019 15:17 (5 Réponses)
Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT
par jeancreatif » 08 févr. 2020 16:03 (10 Réponses)
Comparaison CAC40 au DAX, DOW et Nasdaq
par zen » 17 avr. 2020 22:13 (3 Réponses)