ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par Djownathan » 06 nov. 2020 19:53

Bonjour bonjour,

Je suis entrain d'apprendre le petit langage de prog de prt

J'aimerais bien faire un indicateur ou screener :?: qui détecte les FTR sur une liste d'actif donné à partir du M15 et jusqu'au graph journalier.

Le but étant que celui-ci nous envoit une alerte quelques minutes avant la close de la Bougie suivante pour qu'on puisse aller voir si ça vaut le coup.

Idéalement il devrait fonctionner dans les deux sens, à la hausse comme à la baisse.

Par exemple dans l'alerte ça afficherait comme message "Bullish FTR DAX30 M30".

Si parmi les connaisseurs de prt vous avez des idées/pistes de réflexions je suis preneur, je vais creuser ça et j'espère réussir à mettre qqch de solide au point pour que tous les membres puissent en profiter.

Pour info/rappel, est considéré comme FTR :

Une petite Bougie rouge dans un trend haussier, pour être valide la Bougie suivante doit cloturer (le corps) au dessus la rouge. Il s'agit donc d'une FTR Bullish.

Ici sur le dax 30 en M15 représenté par le rectangle vert.

Et inversement pour une FTR Bearish, un petit Bougie verte dans un trend baissier avec la Bougie suivante cloturant plus bas que la verte pour être valide.
Fichiers joints
2020-11-06_19h55_04.png
2020-11-06_19h55_04.png (22.37 Kio) Vu 806 fois

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par cooldedeman_3 » 07 nov. 2020 15:18

je vois que je suis pas le seul a trader avec cette methode....
ca fonctionne du tonnerre sur le dax, hormis forte tendance/volatilité, ou disons que c'est plus long pour revenir sur la Bougie en question.
Fonctionne sur le 1M; 5M et 15M et meme 100 ticks. Perso j'attends l'apparition d'une belle Bougie d'indécision sur 1M avant de me lancer sur la future Bougie d'indécision en 100 ticks. Ensuite, etant cours et voulant encaisser les gains rapidement ( j'ai pas trop de largesse pour avoir un trade rouge...MM et biais psychologique a travailler); je mets un stop au milieu de la Bougie d'indecision 100 ticks ou celle de 1M.
C'est du beton armé en terme de probabilité de reussite ( en suivant mon MM; je suis a 100%. Certe, petit gain pour le moment, mais c'est pour reprendre la main en reel).

Ca fonctionne sur le nasdaq en 1M et 5M

Sur le nasdaq, popur savoir quand rentrer, je rajoute un graph en 10sec/100unités et 10sec/200unités pour avoir une meilleure vu d'ensemble; et savoir quand rentrer dans la Bougie 1M.

On a aussi le meme principe dans le 10sec; mais je me mefie un peu, il s'invalide plus souvent. Parfois tu peux avoir une Bougie d’indécision qu'on laisse tomber.
Sur le 10 SEC, se sera Bougie d'indecision pour voir le signal; et on attend la Bougie d'indecision dans la zone a X pour le top depart.
Avec a l'arrivée; soit la moitié de la Bougie d'indecision sur 10sec; soit sur 1M

au dela du milieu du corps de la Bougie d'indecision "oubliée"; les probabilités sont moindres

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par Djownathan » 07 nov. 2020 17:27

@cooldeman oui c'est très simple comme setup et très efficace.

Cependant je ne l'utilise pas en dessous l'UT15 peu importe l'actif, en terme de proba je trouve ça nettement moins fiable.

Pour rentrer j'attends simplement que la Bougie qui vient après la FTR cloture au dessus (au dessous) celle-ci et je rentre, stop placé au dessus (desous) la Bougie qui fait office de FTR.

Cela peut être très utile pour renforcer une position en cours ou tout simplement prendre le train en marche.

Prudence toutefois à ne pas les prendre à proximité de résistance/support.

Un setup complémentaire à celui-ci et le FTB, il arrive régulièrement qu'après que la FTR soit survenue, le cours décolle de 2/3 bougies, puis revient faire un pinbar qui rejette celle-ci. Ce qui donne une deuxième opportunité de rentrer ou de reprendre le trade.

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par Nico971 » 07 nov. 2020 20:30

Bonjour,
J'utilise aussi le FTR depuis que X l'a expliqué.... :merci:
Ce qui correspond à ta seconde possibilité d'entrée Djownathan. (mèche plongeante et réaction)
Pour rentrer selon ton premier setup, tu achètes dès que la Bougie suivante dépasse la Bougie du FTR mais tu considères le dépassement du corps vrai de la Bougie FTR où tu attends le dépassement des mèches de la Bougie FTR ?
merci de la précision....

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par cooldedeman_3 » 07 nov. 2020 23:12

pour le moment, il m'est impossible de travailler sur une ut15, trop long, trop d'incertitude ( alors que la methode se verifie à la fin de la journée à chaque fois avec la plus part du temps 100% de reussite...)

une Bougie d'indecision en ut5 est un bon repere dans les rallyes; le principe de "premiere jambe, deuxieme jambe".
depuis plusieurs mois, surtout sur dax, lors de forte chute ou hausse; au milieu du Rallye, il y a une Bougie d'indecision.
tres souvent, pour ne pas dire tout le temps, dans la journée/soirée/nuit; on va aller chercher cette Bougie.
Au dela de cette Bougie, ce qui se passe, seul le marché le sait !

Et c'est a ca que je reconnais une premiere jambe/deuxieme jambe.

sur nasdaq, je ne vois absolument rien au dela d' UT5.

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par Nico971 » 08 nov. 2020 04:12

@cooldedeman,
Cela t est possible de poster un graphe? Merci d avance...
Je n ai pas trop compris ce passage: "Perso j'attends l'apparition d'une belle Bougie d'indécision sur 1M avant de me lancer sur la future Bougie d'indécision en 100 ticks"
C est la Bougie Ftr que tu appelles Bougie d indécision?

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par Djownathan » 08 nov. 2020 13:37

@Nico pour rentrer selon le premier setup de FTR, j'attend que la Bougie qui suit la FTR cloture au dessus du corps de celle-ci. Si elle ne dépasse pas la mèche (si il y en a) cela ne change rien selon moi.

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par Nico971 » 08 nov. 2020 14:54

Merci Djownathan.
En gros,pour un long, tu achètes l'open de la troisième Bougie qui suit le FTR si dépassement du corps du FTR par la seconde Bougie...
:top:

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par cooldedeman_3 » 08 nov. 2020 19:57

- nico : je vais mettre a jour mon journal de trading, se sera plus simple je pense.
JE ferai ca en milieu de semaine, et j'expliquerai tout ca, tu pourras me poser les questions que tu veux ;)

Re: Créer un indicateur / Screener pour les FTR sur PRT

par Nico971 » 08 nov. 2020 22:54

Merci Cooldedeman, je lirai ton journal avec attention...
c'est très sympa....

Sujets similaires
PRT :: Screener vs Indicateur
par Introuble » 01 sept. 2022 13:49 (3 Réponses)
Créer un indicateur
par plscap » 28 mars 2020 20:30 (1 Réponses)
Créer son indicateur - Besoin d'aide ! Script simple
par Billybuddy » 03 juin 2020 11:18 (0 Réponses)
Demande d'aide pour créer un indicateur avec signaux
par stephaneM » 05 déc. 2021 04:33 (0 Réponses)
Screener en Mensuel sur PRT
par Amarantine » 03 mars 2016 16:19 (7 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Idée pour créer un replay sur PRT
par Oli » 13 mai 2016 16:15 (5 Réponses)
Créer une alerte sur PRT
par DarthTrader » 19 juin 2017 07:24 (1 Réponses)