ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ebooks et livres sur le trading

par mikos » 11 oct. 2012 10:26

Suite à mon précédent post, j'ai vu sur un site de bourse qu'il y avait des ebooks et des de livres, et j'aimerais avoir votre avis.

Liens supprimés par le webmaster : brokers interdits en France par l'amf

Re: Ebooks et livres sur le trading

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2012 11:41

Il y a beaucoup de liens, de pub, vers des brokers binaires interdits en France. D'ailleurs c'est simple, tous les brokers binaires qu'il y a sur son site sont interdits par l'AMF

Je pense que tu as comme cela ta réponse sur le sérieux de ce site ... et la volonté commerciale, il prend ses visiteurs pour des c..s et des portefeuilles ambulants... vendre des ebooks... et faire la réclame de brokers interdits en France alors qu'il est Français et qu'il a une société en France ! Bref, tout pour arnaquer...

Mais il est vrai que ces brokers binaires t'offrent des ponts en or, on m'a proposé 1200€ / mois pour afficher juste un bandeau de pub pour un de ces brokers le mois dernier :roll: après tout c'est juste des gars que tu connais pas qui vont se faire plumer :musique:

Les ebooks c'est juste pour t'arnaquer, tu as vu le nombre de page ? Je prends tous les articles que j'ai écrit et mis à dispo gratuitement dans formation bourse, et j'ai un ebook de 120 pages... Je t'en écris un par semaine vu le nombre de page qu'ont ses ebooks ;), tu n'as rien de plus à part des informations gratuites que tu trouves partout ailleurs... Tu sais il y a quelques traders ici qui n'y connaissait rien il y a 6 8 mois, qui ont bien lu le blog et qui font des pvs régulières en étant prudent. Certains gagnent même plus que moi :lol2: mais bon ils tradent à temps plein quasiment ^^

Mais si tu insistes, je te fais un ebook juste pour toi, avec un plugin wordpress je compile certains de mes articles et c'est fait en 1 minute et je te le vend 18€ :bravo:

Les autres livres qu'il a "sélectionné", ils sont là car il touche une commission par Amazon, tu le vois à gauche, les livres intéressants n'y sont pas, il touche rien :lol2:

Si tu veux un bon livre, achète Mémoire d'un Spéculateur de Edwin Lefevre, avec cela tu auras déjà pris dix ans d'expérience boursière...

Bon je supprime son url pour ne pas avoir de problème avec lui, mais tu as le fond de ma pensée, c'est juste scandaleux

Re: Ebooks et livres sur le trading

par mikos » 11 oct. 2012 13:25

Merci pour ta réponse Benoist. Je vais faire attention et ne pas acheter n'importe quoi (je demanderais conseil sur le forum avant ^^)

Sinon, comme je le disais j'aurais bien besoin de livres techniques. Par exemple, j'ai vu à travers tes articles que tu utilisais la méthode de scalping avec des "points pivots". Comment as-tu appris à scalper, à savoir quoi acheter, quand acheter ou revendre...?

J'irais acheter "mémoire d'un spéculateur" par intérêt mais je ne pense pas que ce livre m'apprenne à trader.

Re: Ebooks et livres sur le trading

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2012 13:53

Ce livre t'apprendra à comprendre les marchés, à repérer les bulles, savoir comment réagir durant les kracks bref il va t'apprendre à trader bien plus efficacement que tout le reste. C'est justement le seul livre qu'un vrai trader pourra te conseiller. Si tu ne comprends pas la psychologie des marchés, ton espérance de survie en bourse est de quelques jours, semaines ou mois selon ton capital

J'ai appris tout seul, je n'ai jamais lu le moindre livre sur le scalping ou le trading. J'ai mis les graphiques, j'ai regardé, j'ai observé, j'ai repéré que si on achetait sur S3 hebdo on avait 95% de chance de finir gagnant sur 3 mois, bref j'ai bossé des jours, des semaines, des mois, des années... j'ai évolué, j'ai arrêté les actions, trop dangereux, etc J'ai tout appris en regardant pendant des heures, des jours des courbes, à la fin tu connais "ton" indice, tu connais ses réactions sur tel niveau, support, bref tu commences à le comprendre... car tu as vu cela 1 10 20 50 100 fois. Prends le cac 40 sur ces 3 dernières années, regarde sa courbe compare le au dax, au dox jones etc et tu vas apprendre, repérer des habitudes, des niveaux importants... tu n'auras jamais cela dans un bouquin. Si tu fais cela tu en as déjà pour une 100 d'heures de boulot par indice. Sinon tu peux acheter un bouquin, mais cela te donnera juste bonne conscience ;)

Tu n'as pas lu un livre pour apprendre à faire du vélo ? Tu es monté sur ton vélo et tu es parti, tu t'es pris une gamelle et tu es remonté dessus. Le trading c'est pareil, tu apprendras plus en passant 1 semaine à trader en demo qu'avec n'importe quelle livre... Les indicateurs il y en a des milliers, mets en un regarde, a te parle pas, tu en mets un autre etc Moi les points pivots j'ai trouvé cela bien, d'autres c'est les bollingers, le macd etc Moi ils ne m'ont pas parlé out.

Tous tes indicateurs te disent la même chose avec une représentation graphique différente, rien de plus. Être trader c'est être CURIEUX, c'est chercher par soi même et surtout savoir évoluer ! Par exemple, je scalpe de manière totalement différence par rapport à octobre 2011. Pourquoi ? Le marché n'est plus le même, on est pas en panique, on doit donc s'adapter, je n'utilise presque plus le rsi dans un marché flat comme maintenant alors qu'il était essentiel pour moi il y 1 an.

Un livre c'est figé, tu es perdant d'avance avec un livre, on va t'apprendre à trader comme en 2010 au mieux, et cela ne marche plus ;)

Allez je vais être méchant, je connais pas mal de monde qui passe leur vie à lire ou à chercher des méthodes sur le trading, certains forums en sont remplis, les pro de l'AT qui connaissent tout sur la "technique". En fait cela fait 10 ans, ils essayent de trader, se prennent une claque, arrête et retourne potasser. En fait, ils ne traderont jamais, ils enrichiront toute leur vie les marchandes de méthode, de livres, de formation... mais en fait, la vérité, ils ne sont pas fait pour être trader, ils n'ont pas les qualités, la capacité d'adaptation pour réussir. Cela me rappelle un copain qui disait techniquement j'ai tout fait en amour, j'ai tout lu et qui était puceau ;)

Au salon du trading tu en vois des centaines de gars comme ça, des vieux, se précipitant fébrilement à une conférence, prenant des notes comme si le gars en face pouvait avoir trouver le Saint Graal ou se prenant pour des grands traders avec 5k sur leur compte.

Le trading c'est aussi un art, il y des bouquins sur la peinture, mais jamais je en serai un grand peintre, je connais les règles des échecs, je ne serai jamais grand maitre, je peux lire tous les livres sur le tennis, je ne serai jamais classé ATP. C'est pas les connaissances ou la technique qui me manquera, c'est le petit plus, le truc. Evidemment, c'est pas vendeur, on vend pas des formations, des bouquins avec ça mais c'est la vérité. A toi de découvrir si tu es fait pour cela :) tout ce que tu auras dans un livre, tu l'auras sur le net gratuitement avec google. Il vaut mieux chercher par toi même, là comme tu débutes, tu auras tendance à suivre aveuglement le premier livre bien écrit que tu liras mais chaque trader est unique. Beaucoup reste analyste, ils font de beaux graphiques, donnent des conseils, mais ils ne tradent pas, ils n'en ont pas la capacité, les qualités, ils n'arrivent pas à gérer le stress, l'ennui, la fatigue nerveuse etc

N'oublie pas 95% des traders sont perdants, 95% ont du se taper des tonnes de livres et 95% n'ont pas fait beaucoup d'effort pour comprendre la psychologie des marchés et leur propre psychologie. Dès que tu vas appuyer sur acheter, tu vas voir que la technique c'est 10% la psychologie 90% :mrgreen:

Re: Ebooks et livres sur le trading

par Jean » 11 oct. 2012 14:43

Tu sais il y a quelques traders ici qui n'y connaissait rien il y a 6 8 mois, qui ont bien lu le blog et qui font des pvs régulières en étant prudent. Certains gagnent même plus que moi :lol2: mais bon ils tradent à temps plein quasiment ^^

Je confirme ce que te dis Benoist par mon expérience. Je ne connaissais rien au trading, mais en lisant les articles de Benoist, j'ai appris à trader consciencieusement.Tu trouveras sur le blog les résultats des trades de Benoist et certains comptes rendus avec des graphiques où Benoist explique clairement comment il prend ses positions. C'est très instructif et tu comprendras sa psychologie. A partir de là, tu peaufines ta stratégie. Je pense qu'en étant prudent dans ton money management et réaliste, tu peux faire des PV régulières.

Tout se trouve sur le blog et il suffit de prendre le temps pour étudier chaque article.

Tu peux toujours aller sur le forum de chacun voir les résultats des trades.

donc, pas besoin d'acheter des livres et compliquer les choses ! ;)

Bonne étude

Re: Ebooks et livres sur le trading

par mikos » 11 oct. 2012 17:22

Merci pour vos réponses ! je vais en effet chercher toutes les infos utiles et j'utiliserai les forum au maximummum !

ps : Lisez vous chaque matin des livres économiques, des sites internet...pour vous tenir informés chaque jour de l'actualité économique qui vous servira à trader?

Re: Ebooks et livres sur le trading

par GDX23 » 11 oct. 2012 18:57

salut !

pour répondre à ta question, je regarde juste les chiffres du jour

par exemple, le jeudi après midi t'as les chiffres hebdo des demandes d'allocations chômage aux US, le premier vendredi de chaque mois t'as le chiffre du chômage US, le 3eme vendredi du mois t'as les échéances des contrats futures etc. etc.

Au bout d'un moment, tu ne regardes même plus le calendrier tu connais les jours des chiffres par cœur mdrrr

Re: Ebooks et livres sur le trading

par corinnette » 15 oct. 2012 20:34

Bonsoir,
Merci pour ce post!
Effectivement personnellement, je suis tombée, dans le trou 'formation', mais à la sortie, je confirme, je suis incapable de trader!
Je suis passée aussi par les options binaires, j'ai bien vite arrêté!
Il y a beaucoup de marketing, et en France il est bien malheureux, que l'on trouve tant d'arnaque que cela!

Re: Ebooks et livres sur le trading

par Amarantine » 15 oct. 2012 20:47

Une petite présentation corinette s-t-p.
presentation-des-membres.html

Sujets similaires
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Revue Livres sur la bourse et le trading
par Chouini l'ourson » 29 mars 2019 15:24 (5 Réponses)
Livres sur les investissements et le trading
Fichier(s) joint(s) par Fonz » 20 juin 2021 21:51 (23 Réponses)
Livres sur le trading et la psychanalyse
Fichier(s) joint(s) par Eren » 26 juil. 2021 23:03 (16 Réponses)
Rubrique livres.
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2012 13:50 (1 Réponses)
Livres de Tolkien
par Alex974 » 31 mars 2013 00:20 (2 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
[Livres] Market Wizards
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 10 juil. 2013 23:56 (27 Réponses)