ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Rafale » 07 janv. 2018 21:59

Bonjour à tous,

Étant votre hôte pour la semaine, je vous propose une sélection de documentaires.

En effet, n’étant pas de formation financière et n’ayant pas eu d’expérience professionnelle dans ce domaine, j’ai abordé l'étude de celui-ci avec ouverture d’esprit et curiosité.
J’ai fait mes propres recherches, poussé par ma passion de comprendre le fonctionnement des choses. Dans cette optique, l’étude de l’histoire, qui m’intéressait déjà avant au sens large, s’avère indispensable.
Je savais depuis ma 6ème, et son professeur d’histoire-géographie passionnant, que l’histoire recèle bien des faits que peu de gens connaissent, mais qui sont pourtant très importants, révélateurs, éclairants.

En effet, il est de mon avis que le moyen d’une vie meilleure pour nous-même et notre entourage repose sur la compréhension du monde réel la plus fidèle possible.

Je repense à l’histoire des aveugles et de l’éléphant. Ils tâtent chacun au contact de l’animal une partie différente, puis décrivent l’animal aux autres qui ne pouvaient être là. Forcément, toutes les descriptions sont différentes, mais toutes ces descriptions ont de la valeur car elles décrivent bien une facette de la réalité.
elephant.gif
elephant.gif (191.98 Kio) Vu 1417 fois
C’est l’image que j’utilise pour décrire la quête d'une description fidèle de la réalité.

Nous essayons de décrire un objet lointain. Imaginez un objet ou un animal au centre d’une vallée mais que nous ne pouvons approcher. Nous ne pouvons qu’essayer d’en apercevoir les différents aspects en nous déplaçant autour, sachant qu’il est en partie caché par des arbres et des rochers.
A nous de trouver l’interstice entre des arbres, ou le petit piton rocheux qui nous permettra d’avoir une vision un peu plus juste de cet objet complexe.

Ces endroits qui nous permettent d’avoir une vision plus juste sont précieux, et c’est ce que j’espère pouvoir partager avec vous cette semaine.

La clé permettant de les apprécier à leur juste valeur, repose dans un esprit ouvert et curieux.

À titre d'exemple, au sujet des pyramides d’Égypte, je vous propose une question et deux faits intéressants.
La question est, comment les bâtisseurs se sont-ils éclairés dans la pyramide ?
pyramide.com.jpg
pyramide.com.jpg (250.43 Kio) Vu 1417 fois
Fait historique : il n’y a aucune trace de suie dans les pyramides. Toute combustion aurait laissé des traces sur les murs et au plafond. Il n’y a rien.

Fait historique : on a retrouvé l’équivalent de pile électrique dans le Nil.
(Un exemplaire d’une telle pile existait au musée de Bagdad avant l’invasion des américains.)

http://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogique/zoom/mythesetlegendes/bagdad/index.php



Autre question, en quoi furent fabriqués le Colisée et le Panthéon de Rome, à l’époque romaine ?
panthéon.jpg
panthéon.jpg (54.43 Kio) Vu 1417 fois
Fait historique : Il est fabriqué en béton. Oui, en béton. Les romains utilisaient le béton, y compris une variété conçue pour sécher sous l’eau afin de créer des ports artificiels. Le béton des romains était d’ailleurs de meilleure qualité que ce que nous pouvons faire aujourd’hui, car utilisant des cendres volcaniques particulièrement adaptées.

https://www.geopolymer.org/fr/archeologie/ciment-romain/ciment-et-beton-romain-haute-performance-batiment-durable-et-resistant/

Électricité du temps des pyramides ?
Béton du temps des romains ?
Ces deux faits historiques ne projettent-ils pas dans votre esprit un éclairage nouveau sur ce que vous pensiez savoir depuis longtemps ?

Voilà ce que j’espère accomplir cette semaine sur le sujet de la finance et de notre société d’aujourd’hui. Un éclairage de candide à l'esprit ouvert, qui partage avec vous des points de vue qui lui semblent particulièrement utiles.
Dans ce but, je vous présenterai chaque jour un document vidéo et si possible un ouvrage ayant rapport avec le sujet abordé.

Le premier documentaire de la semaine sera le plus long et le dernier (vendredi) sera le plus court avec une minute seulement.
Tous deux sont essentiels. Si vous ne devez plus en voir que deux, faites que ce soit ceux-là.


Documentaire premier :

[youtube]https://youtu.be/42t_uiP8z_c[/youtube]

Vidéo : Les maîtres des monnaies - (VOSTFR)


Documentaire d’une durée de 3h30, qui représente un intérêt colossal ne serait-ce que par le nombre et l’importance historique des citations reproduites.

Je vous invite à le regarder en plusieurs parties à votre loisir. La traduction française est bonne et ne souffre que de peu d’inexactitudes ou d’écarts par rapport à la source.
Ce documentaire représente ce que toute personne devrait savoir sur l’histoire de notre système financier depuis 2 000 ans jusqu’à nos jours.


Le premier sujet couvert dans la vidéo est le « Federal Reserve System ».

Les médias parlent de la « réserve fédérale » ou bien la « FED » américaine comme ils parlaient de la banque de France. C’est à dire de la partie du gouvernement censé émettre et contrôler la monnaie du pays.

Fait historique : le « Federal System Reserve » est une banque privée et non une partie du gouvernement américain.

Cet état de fait et ses travers étaient même dénoncés à l’avance par les contemporains de son établissement (1913).

En effet, la volonté d’établir une banque privée centrale ayant tout pouvoir sur la monnaie des états-unis était connue alors sous le nom de plan Aldrich alias « Aldrich plan ».

La lecture de l’ouvrage « us money vs corporation currency » (Argent des États-Unis contre la monnaie d'entreprise) rédigé en 1912 par Alfred Owen Crozier est particulièrement édifiante à ce sujet.
us money vs corporate currency petit.jpg
us money vs corporate currency petit.jpg (60.05 Kio) Vu 1417 fois



Les illustrations de l'ouvrage décrivent le contexte financier de l’époque, c'est à dire en 1912. Je vous laisse juges de leur pertinence et de leur lien avec notre époque contemporaine.
the magnet petit.jpg
the magnet petit.jpg (195.37 Kio) Vu 1417 fois
L’aimant.
La loi dite de cause et effet en finance.
Combien de temps le reste du pays acceptera t-il que que tous ses dépôts bancaires et avoirs soient happés par Wall Street à la poursuite de taux d’intérêt usurieux et de profits spéculatifs ?


Bulle : Plus chaud encore, renchérissez !



bubble factory petit.jpg
bubble factory petit.jpg (116.84 Kio) Vu 1417 fois
Planche à billet privée de la NRA(*).
« monnaie d’entreprise »


Usine à bulle financière
La quantité de crédit bancaire prêté représente 10 fois le montant d’argent dans les réserves de toutes les banques.


* : « National Reserve Association » préfigure ici ce qui sera nommé plus tard « Federal Reserve System » alias la FED.



elasticity petit.jpg
elasticity petit.jpg (81.37 Kio) Vu 1417 fois
Élasticité – mais qui fera l’étirement ?

Le pouvoir d’augmenter et de contracter la masse monétaire et le crédit bancaire – de rendre l’argent et le crédit rare ou affluent – est le pouvoir d’établir ou de briser la prospérité, de provoquer les paniques, et de diriger politiquement la république.
Pour être saine, l’élasticité doit être exercée par l’autorité publique, pas par intérêts privés pour le profit.


Bulle : Du vent les amis ! C'est mon appareil personnel !



executioner petit.jpg
executioner petit.jpg (108.97 Kio) Vu 1417 fois
L’exécuteur
« Plan Aldrich »


Le projet de loi Aldrich accorde à la NRA tout pouvoir d’augmenter ou de baisser le taux de pension (*) ou d’intérêt, et de gonfler ou contracter le volume des prêts faits par les 24 392 banques aux entrepreneurs.
C’est là le pouvoir absolu de vie ou de mort sur toutes les entreprises américaines.



* : taux de pension livrée alias repo rate
http://www.businessdictionary.com/definition/repo-rate.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Repo



worlds debt petit.jpg
worlds debt petit.jpg (100.82 Kio) Vu 1417 fois
La dette mondiale en constante expansion.



high prices petit.jpg
high prices petit.jpg (159.93 Kio) Vu 1417 fois
La cause de la hausse des prix : l’inflation de la masse monétaire par les crédits bancaires.



sign petit.jpg
sign petit.jpg (146.07 Kio) Vu 1417 fois
Oncle Sam refuse de marcher

Oncle Sam : 59 % de toutes les banques nationales sont coupables de violer mes lois.
Vous me demandez de livrer pour 50 ans à ces mêmes banques hors-la-loi le contrôle total de la monnaie publique .
« Par l’éternel  (*)», je ne le ferai pas !



* : Référence au président Andrew Jackson
qui combattit et élimina la banque centrale privée précédente.




Pour avoir un rapport détaillé de la genèse du « Federal Reserve System » alias la FED, et de son fonctionnement depuis lors jusqu'à nos jours, il est possible de consulter l'ouvrage suivant (en anglais) :
jekyll.jpg
jekyll.jpg (23.8 Kio) Vu 1417 fois
« The creature from Jekyll island » – par G. Edward Griffin.

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Amarantine » 07 janv. 2018 22:35

Commentaire sur ta splendide ouverture ici:
file-du-cac-40-du-lundi-8-janvier-2018- ... ml#p782775
Et
Spoiler:
j'ai supprimé les balises dans ton message parce qu'il est interdit de les utiliser sur ce forum. Extrait du message de bienvenue:
" Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)."

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Rafale » 07 janv. 2018 22:51

Message reçu.
J'ai modifié la reproduction de l'ouverture dans la partie documentaire du forum en enlevant les liens.
les-maitres-des-monnaies-us-money-vs-co ... 19867.html

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par alfbeaum » 07 janv. 2018 22:52

Merci... :mercichinois:

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Burzum » 07 janv. 2018 23:07

Ouverture intéressante, j’ ai pas regardé la vidéo, mais comme le dirait un membre du forum rien ne change. :lol2:
A ce jour la FED émet 3$ de dette pour un 1$ de richesse....

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Amarantine » 07 janv. 2018 23:39

Bon idée de l'avoir mis aussi dans le forum documentaires.

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Rafale » 07 janv. 2018 23:56

Calendrier :

06:30 AUD - Réserves de change (dollar australien) (DÉC) Faible
08:00 EUR German Factory Orders (MoM) (NOV) Faible
08:00 EUR - Commandes aux usines allemandes (annuel) (NOV) Moyenne
09:15 CHF - IPC (mensuel) (DÉC) Faible
09:15 CHF - IPC (annuel) (DÉC) Moyenne
09:15 CHF - IPC Harmonisé (annuel) (DÉC) Faible
09:15 CHF - IPC Harmonisé (annuel) (DÉC) Moyenne
09:30 GBP Halifax House Prices (MoM) (DÉC) Faible
09:30 GBP - Indice des prix immobiliers Halifax (3 mois / année) (DÉC) Faible
10:00 CHF Dépôts à vue CHF (JAN 05) Faible
10:00 CHF Dépôts à vue domestique CHF (JAN 05) Faible
10:30 EUR - Indice Sentix de confiance des investisseurs de la zone euro (JANV) Faible
11:00 EUR - Confiance des consommateurs de la zone euro (DÉC F) Faible
11:00 EUR - Ventes au détail de la zone euro (mensuel) (NOV) Faible
11:00 EUR - Ventes au détail de la zone euro (annuel) (NOV) Moyenne
11:00 EUR - Confiance économique de la zone euro (DÉC) Faible
11:00 EUR - Climat des affaires en zone euro (DÉC) Faible
11:00 EUR - Confiance du secteur industriel de la zone euro (DÉC) Faible
11:00 EUR - Confiance du secteur des services de la zone euro (DÉC) Faible
16:30 CAD - Perspective économiques - Ventes futures (4Q) Faible
16:30 CAD Bank of Canda Senior Loan Officer Survey (4Q) Faible
17:30 USD U.S. to Sell USD48 Bln 3-Month Bills Faible
17:30 USD U.S. to Sell USD42 Bln 6-Month Bills Faible
18:40 USD Fed's Bostic Speaks on Economic Outlook in Atlanta Faible
19:35 USD Fed's Williams Speaks at Inflation Targeting Conference Faible
21:00 USD - Crédit à la consommation (NOV) Moyenne
22:00 USD Fed's Rosengren Speaks at Inflation Targeting Conference Faible
23:30 AUD - Indice ANZ-Roy Morgan de confiance des consommateurs (JAN 07) Faible

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par TRADISOL » 08 janv. 2018 00:06

ça commence fortement :merci: Rafale

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par TRADISOL » 08 janv. 2018 00:11

oui c'est peu de le dire

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Cliff » 08 janv. 2018 00:15

Magnifique ouverture :bravo:

Bravo Rafale :top:

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Gabinou159 » 08 janv. 2018 00:17

Merci Rafale :top:

On reconnaît tout de suite les junkies du marché en venant ici le dimanche soir :lol:

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par takapoto » 08 janv. 2018 01:22

Merci, Rafale, pour la mise en avant de ces "faits historiques" et l'éclairage pyramidal qu'ils m'apportent.

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Miju » 08 janv. 2018 03:32

Bonjour la file !

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Phil38 » 08 janv. 2018 04:29

Bonjour à tous
open intéressante Rafale je me cale un moment pour regarder la vidéo dans la semaine...
fort gap haussier on continue plein nord...euphorie euphorie quand tu nous tiens..
bons trades à tous

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Air one » 08 janv. 2018 04:53

Bonjour tout le monde
:merci: Rafale
Bonne semaine de trading

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Burzum » 08 janv. 2018 04:58

Salut

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par tomlec007 » 08 janv. 2018 05:23

Hello a tous.
Un petit bonjour d'inde ou je suis en vacances jusqu'au 25.
Je trade pas mais je suis long 2 micro lots depuis fin decembre que je garde un maximummum. (Jusqu'a 15000 :D )
Super ouverture je vais regarder la video...

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Burzum » 08 janv. 2018 05:24

Oui , le cac a enregistré sa plus grosse semaine de up depuis l’election de Macron, le Dax suit.
On repart comme début 2017 sur les chapeaux de roue.
13630 par là dans le viseur après, j’ en sais rien :D
Au US ils se mettent à la Value,car les grosses capi sont trop chères, tout commence à être achetés.
Ça sent la fin de cycle :lol2:

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 05:37

Merci pour ton ouverture. La FED est une banque privée pour ne pas dépendre du gouvernement et donc faire n’importe quoi dans l’esprit américain. C’est si elle avait été publique que cela aurait choqué énormément aux USA et où ils se seraient senti en dictature communiste.

Les américains ont une autre vision du monde que la majorité des français qui comptent sur l’Etat providence. Les américains comptent sur eux, leur famille et leur communauté, pas sur l’Etat qui est toujours vu comme excessif. Un américain manifeste contre le poids de l’Etat pour être libre. Un français manifeste pour plus d’Etat pour avoir plus d’aides.

Beaucoup de pauvres américains ont manifesté contre l’Obama Care car l’Etat n’a pas à se mêler de leur santé qui est leur sphère privée ni à savoir s’ils sont en bonne ou mauvaise santé . C’est une réduction insupportable de leur liberté privée. Quand on sait cela, on voit différemment la société américaine. Et il fait rigoler un américain quand un français crie à sa liberté privée sur le net alors qu’ il est dépendant de l’Etat pour sa santé, sa retraite, son éducation, sa sécurité etc le droit de porter des armes aux USA c’est cela. On peut assurer sa sécurité soit même c’est la première des libertés pour beaucoup d’américains sans avoir à compter ou espérer sur la rapidité des forces de l’ordre. On reste libre face à l’Etat. Une banque de France / Us aux mains des hommes politiques est impensables aux USA. Ce serait une dictature pour eux. La BCE est indépendante, on a choisit le modèle américain.

Re: File Day trading et scalping du lundi 8 janvier 2018

par Phil38 » 08 janv. 2018 07:12

bon courage swing

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
La file du premier week-end de Janvier
par Bobo » 02 janv. 2021 11:46 (14 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
La file du troisième week-end de Janvier ♫ ♪ 🎧
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 janv. 2021 07:20 (32 Réponses)
la file du quatrième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 23 janv. 2021 03:06 (47 Réponses)
la file du dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 00:00 (42 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 janv. 2022 00:11 (14 Réponses)