OUI Benoist , mais J'ai une autre Stratégie
j'ai aussi la stratégie action Dividende long terme, 10 ans que j'attends ce moment
l'Etat d'Andorre prête à 0% entre autres, j'en profite, ma société va emprunter à tout va à ce taux... au pire tu ne fais rien et tu rembourses par anticipation sans frais
Idem pour moi en tant que personne physique, j'emprunte à 0% dès que je peux
D'autant plus que tes obligations "gratuites" peuvent te servir à acheter des actions en collatéral. Mais bon il y a tellement de possibilités... c'est du pain béni, je fais en une semaine le rendement d'une année en ce moment
D'autant plus que tes obligations "gratuites" peuvent te servir à acheter des actions en collatéral. Mais bon il y a tellement de possibilités... c'est du pain béni, je fais en une semaine le rendement d'une année en ce moment
Vrai c'est top 
La belle bleue est demandée, je répète, la belle bleue est demandée !!!
BJ master kenobi 
Vraiment signaux hyper contradictoires là...
oui si en plus l'immobiliser se prend une claque... j'ai un voisin qui a fait une offre de 1 million cash pour un chalet en Andorre à 3.5 millions. Si le promoteur est en difficulté financière, il va céder. Plus aucune visite, immobilier à zéro pendant 1 2 3 4 mois. S'il veut cloturer ce projet pour avoir du cash pour tenir sur l'immeuble qu'il construit, il va céder.
C'est le moment de faire des offres à -75%. J'ai envoyé une proposition à mon propriétaire à 500K ferme pour l'appartement qui valait 1.3 1.4 million avant la crise. S'il a un appel de marge ou un besoin urgent de faire rentrer du cash, il acceptera. Idem j'ai proposé de l'argent pour un site web à 10% de sa valeur et il est revenu vers moi sans m'envoyer chi. er, je pense l'avoir à 20% 25% de sa valeur qui sait.
Cask is king en ce moment, ça vaut de l'or. Jamais été aussi heureux d'avoir 100% de mon patrimoine en cash mobilisable n'importe où dans le monde en 12 heures. Si l'immobilier lâche tu vas te retrouver avec 4 5 appartements pour le prix d'un.
Pour un gars qui a besoin de cash rapidement, tu es une pépite. Tu peux lui sauver la vie. C'est à ton prix et voilà et s'il ne veut pas il y en a d'autres.
Rester liquide, emprunter à 0% si vous pouvez et dans 6 mois 1 an... vous faites les affaires de votre vie ou vous rembourser vos prêts à 0% cela ne vous à rien coûté (et si vous l'avez un peu placé vous avez gagné avec les obligations)
C'est dingue quand même le marché obligataire sur les sociétés en ce moment
C'est le moment de faire des offres à -75%. J'ai envoyé une proposition à mon propriétaire à 500K ferme pour l'appartement qui valait 1.3 1.4 million avant la crise. S'il a un appel de marge ou un besoin urgent de faire rentrer du cash, il acceptera. Idem j'ai proposé de l'argent pour un site web à 10% de sa valeur et il est revenu vers moi sans m'envoyer chi. er, je pense l'avoir à 20% 25% de sa valeur qui sait.
Cask is king en ce moment, ça vaut de l'or. Jamais été aussi heureux d'avoir 100% de mon patrimoine en cash mobilisable n'importe où dans le monde en 12 heures. Si l'immobilier lâche tu vas te retrouver avec 4 5 appartements pour le prix d'un.
Pour un gars qui a besoin de cash rapidement, tu es une pépite. Tu peux lui sauver la vie. C'est à ton prix et voilà et s'il ne veut pas il y en a d'autres.
Rester liquide, emprunter à 0% si vous pouvez et dans 6 mois 1 an... vous faites les affaires de votre vie ou vous rembourser vos prêts à 0% cela ne vous à rien coûté (et si vous l'avez un peu placé vous avez gagné avec les obligations)
C'est dingue quand même le marché obligataire sur les sociétés en ce moment
Un petit 16.000 sur le Dow
Qui peut y croire :musique:
Qui peut y croire :musique:
Bravo a ceux qui s'en sortent bien. Dans dix ans (je serai encore là) je ferais aussi bien !
Top Benoist
Je n'ai jamais regardé les obligations d'entreprises
-Aler:
Quand cette oblique cassera ca devrait pousser un peu aux fesses !
- Louis
En tout cas ils n'ont pas l'air très chaud pour sauver les 19000 !
Je n'ai jamais regardé les obligations d'entreprises
-Aler:
Quand cette oblique cassera ca devrait pousser un peu aux fesses !
- Louis
En tout cas ils n'ont pas l'air très chaud pour sauver les 19000 !
Les US sont indécis.... à quand l’accélération Nord / Sud ?! 
Moi j’y crois Louis, ce chiffre de 15-16k sur Dj correspond au 61,8 fibo depuis le bas des subprimes + mm200 mensuel... on verra le marché 
l'avantage d'un krach c'est effectivement voir les limites du marché et vraiment voir à l'oeuvre la peur, avec auparavant l'euphorie des gens
sans le vivre c'est impossible à réaliser
ça permet de borner le marché, c'est bizzare comme analyse
tout est possible en bourse et on est jamais sur de rien du tout, mais si la crise se termine et qu'ils trouvent un médicament pour éviter les complications, j'ai tendance à penser que ce sera une très grosse occase pour acheter (selon mon experte des virus elle me dit qu'on en aura encore pour 1 à 2 ans vu la complexité des mutations)
et là je me revois commencer le trading en mode fin du monde
shorteur fou
à l'inverse si ça cale trop et qu'on atteint le point de non retour pour relancer l'économie il faudra s'adapter mais je ne suis pas sur que ça soit dans l'interet des gros de plomber l'économie
j'ai appris à ne plus penser, je m'adapte plutot ça marche beaucoup mieux lol, notre boulot c'est de prévoir les deux cas
j'ai mes zones, à moi d'agir
sans le vivre c'est impossible à réaliser
ça permet de borner le marché, c'est bizzare comme analyse
tout est possible en bourse et on est jamais sur de rien du tout, mais si la crise se termine et qu'ils trouvent un médicament pour éviter les complications, j'ai tendance à penser que ce sera une très grosse occase pour acheter (selon mon experte des virus elle me dit qu'on en aura encore pour 1 à 2 ans vu la complexité des mutations)
et là je me revois commencer le trading en mode fin du monde
à l'inverse si ça cale trop et qu'on atteint le point de non retour pour relancer l'économie il faudra s'adapter mais je ne suis pas sur que ça soit dans l'interet des gros de plomber l'économie
j'ai appris à ne plus penser, je m'adapte plutot ça marche beaucoup mieux lol, notre boulot c'est de prévoir les deux cas
j'ai mes zones, à moi d'agir
Le Dax a qu'une envie c'est de se vautrer proprement 
Je ne croyais pas qu'on irait aussi vite vers s3m la semaine dernière mais il a fait avec 1 semaine d'avance donc 16000 pourquoi pas vendredi. On sait tous que les us seront touchés par le virus et que l'activité sera impacté d'ailleurs c'est déjà le cas. Est que le marché l'a déjà inclue dans les cours, aucune idée 
oui où on regarde son graphique en UT 2h 4h ou J et on se dit tiens ça fait 10 jours qu'il range et qu"il ne baisse plus le dax
Les gros ont du se régaler pour la décennie
différente perception de la même réalité, juste pour casser vos biais baissiers sur le forum, j'en ai vu tellement mourir en 2010 2011 quand c'est reparti.
Vous êtes là pour être rationnels quand les gens sont irrationnels, pour réfléchir quand les gens paniquent.
avec du recul un graphique pareil il y a 2 mois vous auriez dit quoi ?
attention aux biais
ça me rappelle franchement 2010 ce qu'on vit sauf que c'est plus rapide donc tout est plus rapide. Mais les comportements humains sont exactement les mêmes
différente perception de la même réalité, juste pour casser vos biais baissiers sur le forum, j'en ai vu tellement mourir en 2010 2011 quand c'est reparti.
Vous êtes là pour être rationnels quand les gens sont irrationnels, pour réfléchir quand les gens paniquent.
avec du recul un graphique pareil il y a 2 mois vous auriez dit quoi ?
attention aux biais
ça me rappelle franchement 2010 ce qu'on vit sauf que c'est plus rapide donc tout est plus rapide. Mais les comportements humains sont exactement les mêmes
Je maintiens mon biais pour la hausse aujourd’hui...mais maintenant ce serait bien, il fait beau dehors, je voudrais en profiter... 
C'est clair Aler adaptation si ca monte ou si ca baisse !
Par contre je me rends compte qu'après une semaine de confinement je commence à prendre du bide, il faut que je fasse gaffe, adaptation dans tous les domaines ! bourse et santé surtout !
Par contre je me rends compte qu'après une semaine de confinement je commence à prendre du bide, il faut que je fasse gaffe, adaptation dans tous les domaines ! bourse et santé surtout !
sans doute au delà des 9100 dans l après-midi...
Alea iacta est !!!
Alea iacta est !!!