ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par smop » 28 févr. 2022 19:49

Bonsoir à tous ! J'espère que votre journée Futures bonne et surtout en trading !

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par traderfiou » 28 févr. 2022 19:53

mince c’est nerveux dans les 2 sens grand range

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Stochastic » 28 févr. 2022 19:53

le rouble !
est sur un point BAS !

acheter le rouble !... :merci:

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Shady » 28 févr. 2022 19:57

Je me demande si on va pas break le top du jour.

Edit : Cancelled :|

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Greg2424 » 28 févr. 2022 20:19

le BTC moins corrélé au nasdaq ... il monte !

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Armindo33 » 28 févr. 2022 20:42

Épaule tête épaule sur le nasdaq non ?
Ut5

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par fgerard » 28 févr. 2022 20:50

Bonsoir Armindo je ne suis pas un expert
mais l'épaule tête épaule n'est pas super clair en ce qui me concerne
Je suppose que la première épaule que tu vois à un point haut14157 la deuxième épaule 14182 et la tête 14292

Pas flagrant en ce qui me concerne et je dirai qu'elle est invalidée par la Bougie de 20h40 et 20h45

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Wu Wei » 28 févr. 2022 20:58

call nq Pivot J
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (47.11 Kio) Vu 106 fois

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par TREVE T-1000 » 28 févr. 2022 20:59

Reuters) - La banque centrale de Russie a plus que doublé son taux directeur lundi et introduit des contrôles de capitaux alors que le pays faisait face à un isolement économique croissant, mais son gouverneur a déclaré que les sanctions l'avaient empêchée de vendre des devises étrangères pour soutenir le rouble.

L'admission que les restrictions avaient effectivement lié les mains de la Banque de Russie souligne la férocité du contrecoup de l'invasion de l'Ukraine par Moscou et le succès des alliés occidentaux à restreindre sa capacité à déployer quelque 640 milliards de dollars de réserves de change et d'or.

"La banque centrale a relevé aujourd'hui son taux directeur à 20% car de nouvelles sanctions ont déclenché une déviation significative du taux du rouble et limité les options de la banque centrale d'utiliser ses réserves d'or et de devises", a déclaré la gouverneure Elvira Nabiullina lors d'une conférence de presse.

"Nous avons dû augmenter les taux pour compenser les citoyens pour les risques inflationnistes accrus."

Les sanctions occidentales avaient auparavant fait chuter le rouble de près de 30% à des niveaux record. Elle a récupéré du terrain après que la banque centrale a relevé son principal taux d'intérêt à 20%, le plus haut niveau de ce siècle, contre 9,5%.

La Banque de Russie a vendu 1 milliard de dollars sur les marchés des changes jeudi, a déclaré Nabiullina, mais n'est pas intervenue lundi.

Cela suggère que le rouble était soutenu par d'autres acteurs du marché anonymes.

La banque centrale russe a également déclaré que les actions et les produits dérivés négociés à la bourse de Moscou resteront fermés pour une deuxième journée mardi. Les marchés boursiers russes et les marchés dérivés ont été fermés lundi pour se prémunir contre de nouvelles pertes.

Lundi, la banque centrale et le ministère des Finances ont ordonné aux entreprises exportatrices, dont certains des plus grands producteurs d'énergie du monde de Gazprom (MCX : GAZP ) à Rosneft, de vendre 80 % de leurs revenus de change sur le marché, car la banque centrale elle-même capacité d'intervenir sur les marchés des changes a été limitée.

Dmitry Polevoy, responsable des investissements chez Locko Invest, a estimé que les exportateurs russes pourraient offrir 44 à 48 milliards de dollars par mois pour soutenir le rouble à condition que les prix du pétrole restent autour des niveaux actuels et qu'il n'y ait pas de sanctions sur les exportations d'énergie.

"Cela semble suffisant pour stabiliser le marché dans les deux prochaines semaines", a-t-il déclaré.

La banque centrale a temporairement interdit aux courtiers russes de vendre des titres détenus par des étrangers, bien qu'elle n'ait pas précisé les actifs auxquels s'applique l'interdiction. Il a également déclaré qu'il recommencerait à acheter de l'or sur le marché intérieur.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné l'interdiction des prêts en devises et des virements bancaires des résidents russes vers l'extérieur de la Russie à partir du 1er mars, a annoncé lundi le Kremlin, en représailles aux sanctions économiques imposées à Moscou par l'Occident.

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont interdit à leurs citoyens ou entités d'effectuer des transactions avec la banque centrale, le National Wealth Fund de Russie ou le ministère russe des Finances.

La Suisse a déclaré qu'elle adopterait des sanctions de l'Union européenne contre les Russes impliqués dans l'invasion de l'Ukraine et qu'elle gèlerait leurs avoirs, en rupture avec les traditions du pays neutre.

"Si la Russie continue sur sa voie actuelle, il est assez facile de voir comment les dernières sanctions pourraient n'être que les premières étapes d'une rupture sévère et durable des liens financiers et économiques de la Russie avec le reste du monde", a écrit Oliver Allen de Capital L'économie dans un rapport.

DEMANDE D'ARGENT

Les grandes banques russes ont également été exclues du réseau de messagerie SWIFT qui facilite des milliards de dollars de transactions financières dans le monde, ce qui rend difficile pour les prêteurs et les entreprises d'effectuer et de recevoir des paiements.

Nabiullina a déclaré que la Russie avait un remplaçant interne pour SWIFT auquel les contreparties étrangères pourraient se connecter, mais n'a pas donné de détails.

Elle a déclaré que le secteur bancaire fait face à "un déficit structurel de liquidités" en raison de la forte demande de liquidités, et que la banque centrale était prête à le soutenir.

"La banque centrale sera flexible pour utiliser tous les outils nécessaires … les banques ont une couverture suffisante pour lever des fonds auprès de la banque centrale", a déclaré Nabiullina.

Les Russes avaient fait la queue devant les guichets automatiques dimanche, craignant que les sanctions ne provoquent des pénuries de liquidités et perturbent les paiements.

Toutes les banques rempliraient leurs obligations et les fonds sur leurs comptes seraient en sécurité, a déclaré Nabiullina, bien que la banque centrale ait recommandé aux banques de restructurer les prêts de certains clients.

La branche européenne de Sberbank, le plus grand prêteur de Russie, était sur le point de faire faillite, a averti lundi la Banque centrale européenne, après une ruée sur ses dépôts déclenchée par le contrecoup de l'invasion russe de l'Ukraine.

Nabiullina a déclaré que les nouvelles décisions de Politique monétaire seraient motivées par l'évaluation des risques externes par les banques centrales, ajoutant qu'elle serait flexible dans ses décisions compte tenu de la "situation non standard" à laquelle sont confrontés le système financier et l'économie.

Elle parlait alors que les pourparlers de cessez-le-feu entre les responsables russes et ukrainiens commençaient à la frontière biélorusse.

Le rouble a terminé en baisse d'environ 14% par rapport au dollar américain.

DÉFAUT DE DETTE?

L'Institute of International Finance (IIF), un groupe commercial représentant les grandes banques, a averti lundi que la Russie était extrêmement susceptible de faire défaut sur ses dettes extérieures et que son économie subirait une contraction à deux chiffres cette année après les nouvelles mesures de représailles de l'Occident.

La banque centrale et le ministère des Finances n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters sur l'évaluation de l'IIF.

Auparavant, le ministre des Finances, Anton Siluanov, avait déclaré que le gouvernement était prêt à renforcer la base de capital des banques commerciales si nécessaire.

Une ordonnance selon laquelle les maisons de courtage russes rejettent les ordres de vente de titres russes de clients étrangers pourrait compliquer les plans des fonds souverains de Norvège et d'Australie visant à réduire l'exposition aux sociétés cotées en Russie.

On ne savait pas non plus comment le géant de l'énergie BP (NYSE : BP ) Plc, le plus grand investisseur étranger de Russie, donnerait suite à une décision d'abandonner sa participation dans la compagnie pétrolière d'État Rosneft pour un coût pouvant atteindre 25 milliards de dollars.

JPMorgan (NYSE: JPM ) Asset Management a suspendu lundi son fonds JPM Emerging Europe Equity, a déclaré une source proche du dossier, et le danois Danske Invest a déclaré avoir suspendu la négociation de fonds d'actions avec une exposition importante aux actions russes.

La Banque mondiale HSBC et la plus grande société de location d'avions au monde, AerCap, font partie des autres entreprises occidentales qui cherchent à quitter la Russie à cause de ses actions en Ukraine, que Moscou qualifie d'"opération spéciale"

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Wu Wei » 28 févr. 2022 21:01

short nq
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (47.11 Kio) Vu 145 fois

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Wu Wei » 28 févr. 2022 21:02

sorti + 4. Un peu trop risqué...

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Wu Wei » 28 févr. 2022 21:06

Re rentré : c'etait pas tant risqué que ca en fait... Pas encore assez confiance dans ma lecture des bougies...
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (47.11 Kio) Vu 153 fois

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2022 21:08

back chez moi, et bien la journée a encore été violent e!

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Wu Wei » 28 févr. 2022 21:10

Un bon déclic pour moi aujourd'hui, provoqué par Benoist, quand il a dit "changement de couleur tu rentres".
J'ai pas mal travaillé le fait de trouver la bonne ut et de l'ajuster au fur et à mesure de la volatilité pour pouvoir y arriver en lissant les bougies d'incertitude: ca me parait très probant...
Avec le fait de débrancher le cerveau (mais pas trop quand même), et en regardant plusieurs ut en même temps...

Mille mercis Benoist. Comment te remercier... :mercichinois: :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Maurice57 » 28 févr. 2022 21:13

Bonsoir Wu Wei
Quel setup utilises tu pour entrer en position ?
Merci

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Wu Wei » 28 févr. 2022 21:13

Ca marche encore... Sorti à +9
Benoist : un génie de pédagogie !
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (47.11 Kio) Vu 145 fois

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par TREVE T-1000 » 28 févr. 2022 21:14

je ne pensait jamais que des sanction économique
pouvait toucher autant un pays

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par traderfiou » 28 févr. 2022 21:22

un uturn sur le nasdaq

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par thierry21 » 28 févr. 2022 21:24

call piv j nq
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (39.86 Kio) Vu 154 fois

Re: File scalping et day trading du Lundi 28 février 2022

par Wu Wei » 28 févr. 2022 21:29

- Maurice57 : c'est très simple :
- je travaille sur 3 ut : 15mn, 1m, et ticks (depuis aujourd'hui j'utilise plutôt le 15mn que le 5mn. je le trouve plus "pertinent". (Merci à Louis et Noob :mercichinois: )

Graphiques 15' et 1' en chandeliers classiques. Graphique en ticks en Heiken Hashi.

Comme indicateur, rsi 11 et TMA (Moyenne triangulaire) toutes les ut. Triangulaire parce que c'est la plus précise "mais pas trop", pas autant que la HULL, moinde carré, time serie ou zero retard qui me donnent trop de faux signaux. Les MM simples, exponentielles, pondérées ne sont pas assez précises pour mes chois. La triangualire se situe entre les deux types de MM...

ut 15 : rsi 11/ TMA 9
Ticks : rsi 11 /TMA 19. 19 parce que j'ai fait je crois tous les backtests possibles de toutes les moyenne mobiles et la plus probante est la TMA 19 (quelles que soient les ut d'ailleurs).

La clé du set up c'est de trouver kla bonne ut en ticks : si c'est trop volatil, je monte les ticks (par exemple ce soir en 500 ticks. Ca correspond ce soir à peut près à du 30 secondes)

Signal "d'attention tu vas pouvoir intervenir" : la TMA croise le rsi.
Signal d'achat ou de vente : le rsi croise la ligne 50 du rsi à la hausse (achatà ou à la vente.

Tu peux faire encore plus simple : rajouter une moyenne mobile de Wilder de 11 sur le graphique. La moyenne mobile de Wilder correspond à peu près à la ligne 50 du rsi :
- MM Wilder 14 = ligne 50 du rsi 14 / MM Wilder 11 = ligne 50 du rsi 11, etc...

Sur certains graphiques, il peut m'arriver de rajouter les MM Wilder des autres ut. Exemple : graphique en 10 secondes, je peux rajouter une MM de Wilder de 14 (correspond à la ligne 50 du rsi 14), mais aussi une MM Wilder de 84, qui correspond à la ligne 50 du rsi 14 de l'ut 1 minute. Cela me permet d'avoir le signal des 2 ut sur le même graphique en 10 secondes.

Mais pour l'instant, j'essaie plutôt de me débarrasser de toutes les lignbes et d'épurer mes graphiques pour me concentrer sur le mouvement. C'est "Surfeur" qui disait sur le forum "on ne trade pas un prix, on trade un mouvement". Je suis assez proche de cette conception : le mouvement change, je change.

J'espère que j'aurai été assez clair :oops: :oops:

A ta disposition sinon pour partager ;)

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 févr. 2022 08:28 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2022 08:32 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 févr. 2022 08:43 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 04 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 févr. 2022 08:36 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 février 2022
par ChristelleP » 08 févr. 2022 08:05 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 9 février 2022
par Floco » 09 févr. 2022 07:57 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 février 2022
par Francis1 » 10 févr. 2022 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 février 2022
par Francis1 » 11 févr. 2022 07:54 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 14 février 2022
par Francis1 » 14 févr. 2022 08:02 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 15 février 2022
par Francis1 » 15 févr. 2022 08:09 (3 Réponses)