ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Grid Trading sur NDX

par Kayrnh » 03 sept. 2021 08:44

Je commence ce tuto sur le grid Trading, que j'utilise maintenant depuis début 2000 sur les périodes de trading range avec de la volatilité. Elle est applicable en ce moment sur le Future Nasdaq. C'est préférable de trader sur micro e-mini, pour pouvoir engager beaucoup de lots. cette méthode utilise le pyramidage inverse de positions et ne doit être utlisée qu'en trading-range bien sûr. pour faire simple, lorsque le NDX range entre 15 595 et 15 635 comme aujourd'hui, en phase de faible volatilité il faut ce mettre en 20 ticks (100 ticks lors de l'ouverture), et vous mettez des achats limites de 1 lot de la médiane au limite range inférieur et vente limite de 1 lot de la médiane au limite range supérieur, de 5 en 5 points (vous pouvez resserrer plus l'espacement si faible volatilité ou au contraire l'agrandir si forte volatilité. Vous pourrez également, une fois maitrisée la technique, pondérer d'avantage le nombre de lots lorsque l'on ce rapproche des extrémums du range. Voila, pour en reparler si intéressé. cordialement et bon trade à tous (je le répète, à n'utiliser qu'en trading range et pas en phase de tendance bien sûr)

Re: Grid Trading sur NDX

par Kayrnh » 03 sept. 2021 08:59

Exemple live ..
Fichiers joints
grid trading ndx.jpg
grid trading ndx.jpg (207.1 Kio) Vu 250 fois

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2021 09:03

Merci pour ton partage

À tester en démo longtemps pour les traders débutants. Il faut pas mal d’expérience et uniquement en range. Donc si vous ne savez pas si on est en range, si vous n’avez pas l’expérience pour vous en rendre compte, ne le faite pas. Par exemple jamais avant une grosse annonce.

par Kayrnh » 03 sept. 2021 09:04

le niveau des grilles est ajusté en live, en fonction de l'évolution erratique des cours.

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2021 09:06

Oui mais un débutant sera incapable de le faire. C’est juste pour dire qu’il faut de l’expérience. Pour pas avoir des pleurs ensuite sur le forum. Tu as plusieurs décennies d’expérience. Certains ont plusieurs semaines d’expérience.

Mais c’est une super technique. Mais il fait déjà être ceinture noire

par Kayrnh » 03 sept. 2021 09:06

Bien sûr à tester en money de singe avant de passer en réel, pour se faire la main et notamment savoir quand il faut arrêter lors de passage en tendance. Car la, il faut se couper vite et sans trop réfléchir. Car pas de stops loss, que du stop loss "mental"

par Kayrnh » 03 sept. 2021 10:16

Pour ceux qui veulent débuter, il faut commencer par faire des grilles en période de faible volatilité, pour vous faire la main et les débuter plutôt proche des extremums du range en cours. Après, en fonction de l'évolution du cours il vous faut adapter les niveaux, cela doit être une utilisation dynamique. Une phase statique (sans bouger les niveaux de grille est possible aussi mais il faut alors être plus prudent dans l'espacement des niveaux. N'hesitez pas à poser des questions si intéressé. Cordialement.

par Cissou » 03 sept. 2021 10:38

Merci pour le partage, je passe sans hésiter cette méthode car pas le niveau

Par curiosité, si j'ai bien compris tu crée une sorte de miroir? Une sorte de contre offre qui te permet donc d'être rentable à des moments différents dans le range?

Si ça part en tendance tu coupe et tes gains/pertes seront compensés par des positions opposées?

par Kayrnh » 03 sept. 2021 11:13

Oui, si cela part en tendance, je coupe immédiatement. C'est vrai qu'il faut de l'expérience pour sentir un peu les choses. En tendance, les grilles sont décalées, mais il faut toujours s'assurer d'être à minima dans le range des 24 dernières heures. La, mon exemple est avec des tailles de 2 lots sur micro NDX, mais pour débuter, pour une personne qui à un budget potentiel de 10 micros lots par exemple, mieux vaux commencer avec des lignes de 1 micro lot par sécurité en s'autorisant maxi 4 lots pyramidés. (contre pyramide d'Alenbert, d'un point de vue mathématique, on incrémente les positions perdantes pour améliorer son prix moyen de trades en fait.

par Francis1 » 03 sept. 2021 11:42

Merci