ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: J''m présente Lilou

par Lilou » 09 Oct 2011 14:30

Salut benoîts.

Exact pour le sp, il bouge souvent en "marche d'escaliers". C'est surtout sa repondance aux figures chartistes qui m'a plu. Quant au Russell, en graphe tick, il restait très lisible, mais a l époque. Ensuite, avec son chgt de marches, il est devenu trop heurté.
Quant au scalping, c est surtout pour remonter le capital que je le vois, car sinon je préfère vélocité (peut être pas la préférence des scalpeurs, mais je connais mal-je n ai quasi rien lu, appris sur le tas)
Le seul book que j ai lu au complet c est mémoire d un spéculateur.

Re: J''m présente Lilou

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2011 14:35

Je n'ai jamais lu un livre sur trading car cela pourrait influencer ma façon de trader. De toute façon avec 95% de traders perdants, j'ai vite compris que si on faisait ce qui est écrit dans les livres de trading, on fait parti de perdants ;)
Par contre j'ai lu des livres sur la psychologie collective, les mouvements de foule, l’inconscient groupal... Freud, Lacan... et cela est bien plus utile pour le trading (le swing ;) )

Re: J''m présente Lilou

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2011 16:03

Le but du forum c'est répondre aux questions et éviter cela : materiel-investissement-formation-t149.html

La base du trading ce n'est pas l'AT pour moi (chartisme, chandelier jap, interprétations des volume...), cela reste du blabla, pour moi la base du trading c'est comprendre l'environnement éco et fi, savoir pourquoi l'indice du Michigan est important, savoir comment se placer sur une statistique importante et comment réagir, comprendre ses réactions face au trading (psycho). L'AT c'est totalement artificiel pour moi, si tu ne te connais pas, si tu ne comprends pas l’environnement eco et fi, les bases du trading, un straddle etc tu feras des belles AT et tu perdras de l'argent comme 95% des gens qui font de l'AT ;)

Bref, les bases c'est se connaitre (et cela peut prendre 10 ans), savoir placer un ordre, un trailing stop, connaitre ce qu'est le ZEW, Michigan, l'importance des stats, connaitre le RSi et les pivots et tu peux déjà gagner pleins de $$$. Après... l'AT prédit le passé, elle ne prends pas en compte la psycho qui est pour moi 90% des mouvements boursiers (la preuve en ce moment ;) ) et ne peut rien prévoir, tu changes l'UT et tu as une AT opposée. Par contre que l'on y croit je comprends bien, je repère les bons et mauvais traders à cela : trader avec 2 indicateurs techniques des chances qu'il soit bon, avec 10 indicateurs, un mauvais, il tente de se rassurer, alors que s'il maitrisait vraiment ses indicateurs, il aurait compris que bollinger macd rsi elliotisme, fino... etc ne font que dire la même chose d'une manière différente, pas besoin de 15 indicateur pour voir le sens ;)

Re: J''m présente Lilou

par Lilou » 10 Oct 2011 01:08

Salut benoîts,

D accord avec toi mais en grande partie ce que tu dis la te sera donné par l'expérience.
A l' extreme du capital et de l'expérience te suffit pour trader.
Perso, j ai commencé a lire des graphiques sans indicateurs, juste tracer des droites. Et même cela te suffit pour trader. patience et les cours te donneront une réponse en arrivant sur tes points d'attente , que cela soient des points pivots ou des tracés de droite qualifiée de support ou résistance.
l environnement tel que news doit juste te demander d être en alerte -une zew te demandera donc de te méfier du mardi vers 11h : avant pour attente, et après pour réaction voire contre réaction. Donc expérience sur attente du marché concernant tel ou tel news - mais il est inutile de connaitre ou de chercher a interpréter une annonce en direct, tu la trades ou non suivant la volât ou la réaction du marché, donc suivant ce que tu lis des cours. Voire éventuellement d un indicateur si tu en as un (moi l'indicateur me met soit en alerte ou me confirme ce que je lis. Ce n est qu une aide, pas le décideur. Mais il me semble qu un scalpeur lui a besoin des indicateurs.

Re: J''m présente Lilou

par Benoist Rousseau » 10 Oct 2011 01:31

On trade pareil à mon avis, indicateur simple (rsi et pivot) qui peuvent confirmer un sentiment pas qui décide à ma place pour le day et le swing.

Je ne cherche jamais à interpréter une news, (voir : nouveau-trader-t107-20.html#p1131 ) ;) mais comme toi ce sont juste des zones temps à intégrer comme danger et je sors toujours avant, je n'aime pas le casino.

Je scalpe pas vraiment avec des indicateurs, j'en ai créé un qui me calcule juste des zones potentiels de scalp un peu comme proealtime avec les zones de day trading. Maintenant, j'arrive à les visualiser sans cette "aide". Je pense que quand je serai bon, avec plus d'expérience je pourrai scalper ou day trader avec un simple graphique. Plus je progresse au fil des ans et plus je me dépouille de "parasites" visuels des indicateurs. ;)

Re: J''m présente Lilou

par Benoist Rousseau » 10 Oct 2011 09:09

Au bout de 15 ans de bourse, en regardant la pente d'une courbe, je te donne le rsi sans soucis, tous les indicateurs que tu as ne te donne qu'une interprétation de ta courbe. Je te dessine aussi les bandes de bollingers sans soucis, pas besoin de les voir dans l'absolue. ;) J'aurai juste besoin des points pivots.

Re: J''m présente Lilou

par Lilou » 10 Oct 2011 11:54

Pas de souci, Benoist, je te crois :D
L ' expérience sur les marches ;)
Prudence, capital de départ pour "tenir" le temps d'acquerir une bonne lecture (le paper ou l analyse du soir si pas en direct aident mais rien ne vaut la pratique, se connaitre...
Merci pour ton lien forum. Je viens d'arriver et pas eu le temps de bien lire...
Qqs chandelles en plus pour moi en bagage. Et les Bollinger en confort (seul outil que je connaisse assez bien) -
Mais sur l horizon scalping, tu fais fort de chez fort :D comme d' autres traders ici aussi :)
La je sais pas faire -tout au moins du 80 a 100 gagnants. L entrée doit être nickel je suppose ?
Bon ma file grandit, j arrête là :oops:

Re: J''m présente Lilou

par Benoist Rousseau » 10 Oct 2011 12:11

Une entrée sans risque c'est tout ce que je cherche. Si tu as envie de prendre à 5000 passe un ordre à 4996 le retour sur 5000 tu es déjà gagnante. Tu as des risques de ne pas être servi et alors... des trades il y en aura encore des milliers... Bref, juste une entrée sans risque et un gain rapide. Toujours être pessimiste quand on achète et optimiste quand on vend.

Re: J''m présente Lilou

par chachacha » 21 Oct 2011 01:08

Je me demandais aussi si il y avait 1 de spread quelque part sur le cac, donc je comprends mnt pourquoi la plupart des gens sont sur le dax ! tu devrais faire un article la dessus, peut etre benoist, pour un néophyte francais on se dirige directement vers le cac alors que le dax semble plus interessant

Re: J''m présente Lilou

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2011 11:37

Oui je vais le faire mais le dax est plus dangereux aussi. Le cac 40 c'est bien pour du day trading ou swing trading. La dax c'est l'instrument du scalper par excellence

Articles en relation
Je me présente...
par Miju » 14 Juin 2012 21:32 (7 Réponses)
Je me présente...
par DéBé » 08 Jan 2013 15:00 (10 Réponses)
Je me présente...
par Benoist Rousseau » 19 Jan 2013 22:41 (11 Réponses)
Je m'présente...
par Greg31600 » 25 Aoû 2014 16:56 (4 Réponses)
Je me présente
par xianay » 17 Sep 2014 15:03 (14 Réponses)
Je me présente ..
par Greg31600 » 08 Oct 2014 16:59 (5 Réponses)
je me presente
par Greg31600 » 08 Nov 2014 16:22 (3 Réponses)
Je me présente
par Greg31600 » 21 Jan 2015 16:00 (2 Réponses)
Je me présente
par Greg31600 » 21 Jan 2015 19:05 (5 Réponses)
je me présente
par libertarian » 12 Mai 2015 22:26 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé