ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

J''m présente Lilou

par Lilou » 03 Oct 2011 18:17

Bonjour

Trading sur fce (future du cac40) chez IB depuis 2005.
Très irrégulière et faute de moyens, je suis passé chez IG markets cette année. minilots pour tout petit capital (inf à 1000€).

Analyse uniquement les indices - CAC et US (SP/NQ/dow ) mais sans trader ces derniers. les analyses, ca peut aller - le trading assez difficile (tenir la psycho tous les jours est moins gros point noir).
D'où toujours irrégulière (gains gains et paf grosse perte annulant les gains)...
Mon énorme problème est que je reste swing sur une position (trop longtemps même en perte !).
Aussi bien contente de découvrir ce forum où les scalpeurs sont maîtres et très très forts. Je serais alors contente d'apprendre de vos expériences sur le scalping - et si je peux, j'essaierai bien sûr d'apporter qq chose.

Re: J''m présente Lilou

par Lilou » 03 Oct 2011 18:20

Et bravo à Benoist que j'ai eu plaisir à lire sur la partie "formation bourse" .

Si cela est possible de poster une vue écran du/des charts utilises pour le scalping ?

Je rest épatée du nombre de trades effectues ! Chapo :o

par zephyr » 03 Oct 2011 19:20

BIenvenue Lilou

Il n'y a pas que des scalpeurs lol, personnellement je suis plutôt swing, mais j'avoue j'aimerai bien me mettre au scalping qui parait plus sur et raisonnable niveau perte (avec un money management assez sérré comme Benoist).

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2011 20:55

J'étais sur IB aussi depuis 2006 trading fce Cac 40 et NQ :). J'ai créé un compte IG pour "m'amuser sur le Dax" car c'était trop cher sur futures pour moi et au vu des résultats, j'ai quitté IB pour tout passer sur IG. Le dax a été une révélation.

Ce n'est pas un forum de scalpeur, mais de gens sympas qui veulent apprendre à trader, à s'améliorer. J'aimerai un forum où n'importe quel débutant peut poser une question sans se faire agresser par de pseudo trader, bref un anti bourso ;)

En tout cas, j'espère que tu apporteras aussi beaucoup à ce forum, ton expérience est précieuse. Bienvenue parmi nous ;)

par Eversa » 03 Oct 2011 21:07

Enfin une femme sur le forum! :)
Bienvenue Lilou. Tu devrais trouver réponse à tes questions ici.
J'aimerai un forum où n'importe quel débutant peut poser une question sans se faire agresser par de pseudo trader,

:x ça n'arrivera pas, foi de modo! :lol:

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2011 21:07

Eversa veille :)

par Lilou » 03 Oct 2011 23:32

Merci pour vos posts de bienvenue.

Zephyr, pour ma part, quand je dis swing ce serait plutôt prendre de belles vagues mais cela reste intraday. Il reste comme tu le suggères à avoir un MM serré pour éviter que ma "belle vague" ne se transforme en perte. car même si les prix pourraient revenir sur le cours d'entrée, le capital et le mental ne me permettent pas de tenir la distance.
Et pleins de "petits" scalps rapportent quand même à ce que je vois. :P

Oui Benoist, j'ai aussi fait les US le soir en rentrant du boulot. NQ, ES et même du russel. Je suis sur IG surtout en raison du capital. Car sinon le spread de leur offre m'handicape un peu (2pts sur FCE/France 40). Pas de dax pour l'instant, ne réussisant pas à couper quand l'entrée est mauvaise. Ca fait mal sur un DAX volatile !

Eversa, merci . Je ne compte pas transgresser à la bonne humeur du forum - sinon c'est moi qui fuit, je ne supporte pas les sarcasmes. ;)

par Dan » 07 Oct 2011 06:49

Bonjour et bienvenue Lilou.

Une day tradeuse de plus, yeaaah !
Je suis comme toi le DAX me fait un peu peur, il est trop véloce pour moi, peut-être plus tard... :)

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2011 09:37

Il n'y a aucun broker qui propose 1 de spread sur le Cac 40. Je ferai du day trading aussi si le Dax était à 2 de spread. Seul IG propose 1 sur le Dax et le indice anglais aussi, cela a influencé mon choix... Il y a éventuellement WHS qui propose un spread de 1 sur Cac 40 mais ils te prennent en plus 6€ d'aller retour... donc c'est même pas la peine d'essayer si tu trades moins de 5 lots d'un coup...

Si tu as connu le Russel 2000, le Dax ne te fera pas peur... Je n'ai jamais pu supporter le s&p500 pourtant c'est le royaume des scalpeurs. Il avance par à coup un peu comme le Nikkei et j'aime la fluidité ;) Le NQ j'adore cet indice mais j'ai arrêté, beaucoup de plaisir mais des PV médiocres... donc je l'ai quitté la larme à l'oeil

par Lilou » 09 Oct 2011 14:21

Dan a écrit:Bonjour et bienvenue Lilou.

Une day tradeuse de plus, yeaaah !
Je suis comme toi le DAX me fait un peu peur, il est trop véloce pour moi, peut-être plus tard... :)

Merci Dan :D

La vélocité ne me fait pas peur - Même je préfère -seulement ici faute de capital, je ne m'y risque pas.

Articles en relation
Je me présente...
par Miju » 14 Juin 2012 21:32 (7 Réponses)
Je me présente...
par DéBé » 08 Jan 2013 15:00 (10 Réponses)
Je me présente...
par Benoist Rousseau » 19 Jan 2013 22:41 (11 Réponses)
Je m'présente...
par Greg31600 » 25 Aoû 2014 16:56 (4 Réponses)
Je me présente
par xianay » 17 Sep 2014 15:03 (14 Réponses)
Je me présente ..
par Greg31600 » 08 Oct 2014 16:59 (5 Réponses)
je me presente
par Greg31600 » 08 Nov 2014 16:22 (3 Réponses)
Je me présente
par Greg31600 » 21 Jan 2015 16:00 (2 Réponses)
Je me présente
par Greg31600 » 21 Jan 2015 19:05 (5 Réponses)
je me présente
par libertarian » 12 Mai 2015 22:26 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé