ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

je préfère shorter

par antoine356 » 18 Jan 2019 13:30

bonjour ,

je pratique le swing trading depuis un certains nombres d années et je me rends compte que je short 90% du temps , je me sens plus à l aise ...

avez vous comme moi une préférence pour etre short ou long ?

Re: je préfère shorter

par Euraed » 18 Jan 2019 13:41

sur quel support ? indice, FX, actions ?

par antoine356 » 18 Jan 2019 13:43

action et indice

par BeerIsDead » 18 Jan 2019 14:07

Si tu shortes en swing trading "depuis des années", ça doit pas être joli joli le bilan ? :p Etant donné le bull market depuis 2009 :?:

par Benoist Rousseau » 18 Jan 2019 14:25

Tu as un biais psychologique vendeur. Cela concerne 90% des traders. Peu sont à l’aise dans les deux sens. Cela peut se travailler en psychologie pour équilibrer ta vision du trading.

C’est bien de le connaître déjà quand tu prends une position. Il faut te méfier de ton biais pour qu’il ne t’aveugle pas.

par Breakout » 18 Jan 2019 19:13

Il me semble avoir lu quelque part que les mouvements baissiers étaient plus violents que les mouvments haussiers.
J'ai tendance à favoriser les positions vendeuses moi aussi sans vraiment savoir pourquoi.

par ines31 » 19 Jan 2019 10:13

@antoine356 moi aussi 90% du temps je suis en court

@benoist il faut dire que cela a l avantage de ne pas souffrir de gap baissière de 30% ;)

par Benoist Rousseau » 19 Jan 2019 10:30

oui et rater le plus grosse hausse depuis des années sur ces 3 dernières semaines sur tous les indices mondiaux ;)

Bref vous êtes traders à 50% :) Le trading c'est essayer de n'avoir aucune religion, on est juste là pour suivre le mouvement, peu importe le sens

par nofomo » 19 Jan 2019 11:09

J'ai perdu de l'argent ces deux dernières semaine à cause de ma tendance à plus shorter. Ça me rend aveugle quelques fois. Faut rester neutre mais dur dur.
Les marché baisse plus vite qu'il ne montent. Quelle agréable sensation que d'être dans le bon sens et vite. Le cerveau s'habitue à cette récompense rapide lors d'un short. Quand la volat est basse et que les marches montent gentiment le cerveau doit accepter de souffrir plus longtemps avant d'être récompensé. D'où le biais short qui s'installe.

par kenzo94 » 19 Jan 2019 11:21

Exactement ... un short paye plus vite et ça fausse parfois le biais ...

Articles en relation
Shorter des actions : SRD OU cfd à risque limité?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 Oct 2015 15:39 (49 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 Fév 2013 22:53 (4 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 07 Nov 2016 23:04 (30 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé