ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal d'Alxndr

par Alxndr » 02 déc. 2020 11:00

Ce subAndlil va être la documentation de ma progression, de compte démo à compte réel.

Chaque journée de trading aura sa description détaillée et analyse + idées de marges de progressions.

Un screenshot d'un fichier excel que je met à jour sera ajouté, il me permet de suivre la performance monétaire du compte.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de le lire pour m'aider à tirer des conclusions et à progresser.

Re: Journal d'Alxndr

par Alxndr » 02 déc. 2020 11:17

Mes règles/ mon plan de trading ( je ne détaillerai pas tout car ca prendrait trop de place pour rien, je préfère rester bref ) :

Je vais scalper le Dax sur cfds à risque limité ig à 1€ le point

Pour cette aventure je vais utiliser la technique des points pivots, je n'affiche que les PP M, midM, H, J, les niveaux symboliques 1000, 500 et 250 et les plus hauts et plus bas M, H, et J ( même ils ne sont pas décisionnaires, je ne les scalperai donc pas )

Mon TP sera de 3 pts et mon SL de 10 points ( je fais cela au début pour comprendre le marché et je passerai après à des TP et SL contextuels et en fonction des secondes lignes de défense etc...

Je ne prendrai position que si on passe bien sous un support pour la première fois de la session et qu'une loi de dow se forme en Heikin Ashi pour tenter la réintégration du support, je ne prendrai que si le prix est min à 5 pts d'écart entre le support/résistance, pour me laisser 2 points de marge et sortir plus facilement.

Je ne traderai pas les jours où je ne suis pas bien ni ceux d'annonces importantes, les vendredis sont en option pour moi et je ne traderai que si je me sens 100% bien et que les setups sont parfaits.

Je traderai de 9h-11:30 et de 15:30-17:00 en évitant les 10/15 premières minutes de chaque open

3 trades max par jour

Perte maximale journalière de 20€ ( je commencerai en réel avec 1000€ environ histoire de me faire la main )

Le vix va conditionner la quantité de lots à prendre de la même façon que Benoist le décrit dans son livre.

par Alxndr » 02 déc. 2020 11:59

Début de trading en compte démo
Lundi 30 Novembre 2020

Capital humain

État de fatigue >>> 6/10
Bien dormi mais encore du sommeil à recup du weekend

État psychologique et émotionnel >>> 9/10
Calme, peu frustré, grande envie de m'appliquer et d'ancrer des bonnes habitudes dans mon crane

Préparation ( rituel ) >>> 5/10
Travail des cartes non fait car pas assez de temps avant l'open, Cal Boursier, vix et update PP fait

===

Performance Technique

Trade 1 >>> 7/10
Signaux > 1 :top: 2 :top: 3 :top:

Heure : 13:48. Patiente de mise mais en dehors de mes horaires de trading, signaux respectés, range 8.5pts, Potentiel 11.5

Trade 2 >>> pas de note

Trade non pris car seulement 3h30 entre premier passage et second ( j'ai préferé ne pas me mouiller ). Ca aurait été un très beau trade avec très peu de drawdown, tous les signaux au top avec envolée du Dow Jones range 8pts, Potentiel 9.1

===

Bilan et Améliorations Possibles

Note globale CapHum >>> 6.66/10 :twisted:

Je suis content de moi pour une premier journée de trading avec toutes les choses à mettre en place et à suivre de façon discipliné, cela dit, il me manque des éléments à exécuter, je dois mieux m'organiser notamment pour faire le travail des cartes avant l'open et ne pas rush pour tout faire sur le tas

Note globale PerfTech >>> 7/10

Un seul trade mais très content, j'ai patienté toute la journée sans être trop frustré, très beau trade et bon suivi de mes règles, en dehors de mes horaires tout de même donc moins content sur ce point

par Alxndr » 02 déc. 2020 12:01

Mardi 1 Décembre 2020
Aucun trade car marché range et n'est pas nerveux, je l'ai observé de 9h à 11h et de 15:30 à 17h.

Journée sans intérêt pour moi.

par Alxndr » 03 déc. 2020 11:07

Mercredi 2 Décembre 2020

Capital humain

État de fatigue >>> 8/10
Bien reposé

Calme

Préparation ( rituel ) >>> 5/10
Comme hier

===

Performance Technique

Aucun trade car range et marché très peu nerveux

===

Note globale CapHum >>> 7.33/10
Je dois planifier mes horaires pré trading pour suivre à la lettre mon rituel ( lever plus tôt, plus rapide pour déjeuner... )

Note globale PerfTech >>> /10

par Alxndr » 19 janv. 2021 12:21

On reprend après les vacances de Noël :)

par Alxndr » 19 janv. 2021 12:22

Lundi 18 Janvier
Pas de trades car MLK day aux US ( Interdit de trader pour moi les jours fériers US )

par Alxndr » 19 janv. 2021 22:24

Mardi 19 Janvier

Capital humain

État de fatigue >>> 7/10
Sommeil a récupérer de la semaine derniere, grosses sorties enduro

Calme, un peu moins concentré mais bien

Préparation ( rituel ) >>> 6/10
Je manque de temps, je dois me lever plus tôt

===

Performance Technique

Aucun trade effectué car ils ne correspondaient pas a mon plan de trading, content d'avoir pu patienter toute une journée sans prendre de trades d'ennui

===

Note globale CapHum >>> 7,33 /10
J'ai encore des choses à parfaire niveau horaires pour arriver sans stress devant mon écran avant 9h

Note globale PerfTech >>> na /10
Pas de trades mais une sage décision

par Alxndr » 20 janv. 2021 22:19

Mercredi 20 Janvier

Capital humain

État de fatigue >>> 8/10
Bien dormi meme si pas recupéré tout mon sommeil manquant

État psychologique et émotionnel >>> 10/10
Calme et appaissé, concentré

Préparation ( rituel ) >>> 7/10
J'ai tout fait si efficacement que je suis arrive à l'heure, cependant j'ai du me dépécher et la la longue ca génerera du stress, donc à banir

===

Performance Technique

Trade 1 >>> 10/10

Heure : 9h46 Reintegration R1J et midR1H, 2 lots,

Trade 2 >>> 9/10

Heure : 9:52 Reintegration 900, 2 lots, un peu de drawdown mais clean

Trade 3 >>> 8/10

Heure : 9:53 Reintegration midRJ, 2 lots ( un seul etait plus adapté ), même si bon trade, sensation d'impulsion avant de le prendre

===

Note globale CapHum >>> 8,33/10
Je dois me lever plus tot, un jour ca me prendra

Note globale PerfTech >>> 9/10
Bons trades malgré quelques émotions impulsives, je dois rester maitre de moi

===

Gain du jour : 12,60€