Mes règles/ mon plan de trading ( je ne détaillerai pas tout car ca prendrait trop de place pour rien, je préfère rester bref ) :
Je vais scalper le Dax sur
cfds à risque limité ig à 1€ le point
Pour cette aventure je vais utiliser la technique des
points pivots, je n'affiche que les PP M, midM, H, J, les niveaux symboliques 1000, 500 et 250 et les plus hauts et plus bas M, H, et J ( même ils ne sont pas décisionnaires, je ne les scalperai donc pas )
Mon TP sera de 3 pts et mon SL de 10 points ( je fais cela au début pour comprendre le marché et je passerai après à des TP et SL contextuels et en fonction des secondes lignes de défense etc...
Je ne prendrai position que si on passe bien sous un support pour la première fois de la session et qu'une loi de dow se forme en
Heikin Ashi pour tenter la réintégration du support, je ne prendrai que si le prix est min à 5 pts d'écart entre le support/
résistance, pour me laisser 2 points de marge et sortir plus facilement.
Je ne traderai pas les jours où je ne suis pas bien ni ceux d'annonces importantes, les vendredis sont en option pour moi et je ne traderai que si je me sens 100% bien et que les setups sont parfaits.
Je traderai de 9h-11:30 et de 15:30-17:00 en évitant les 10/15 premières minutes de chaque open
3 trades max par jour
Perte maximale journalière de 20€ ( je commencerai en réel avec 1000€ environ histoire de me faire la main )
Le
vix va conditionner la quantité de lots à prendre de la même façon que Benoist le décrit dans son livre.