ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 16 févr. 2023 10:17

16/02/2023:

De retour après la période de diète du gars qui a des enfants et un boulot prenant , toujours les mêmes conditions : plateforme mt4 , mini budget, je me remets en version démo pour la reprise.

Je me focalise sur le Dow Jones et nasdaq , en rebond sur support pivot , symbolique, plus haut précédant avec prise de position sur breakout de pattern haussière type cup and handle ou triangle.

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 16 févr. 2023 19:04

bonsoir Openlabrador :)

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 févr. 2023 20:29

Bonsoir Christelle , ca y est je m'y remet doucement !!! J'ai pas la même combativité et constance que toi mais ça va par cycle !!! En tout cas c'est rassurant de retrouver les pilliers d'Andlil ;)

Mais cette fois y a eu un petit déclic dans ma jeune tête en bois brute !!

Je vais tenter d'ouvrir un compte chez ib pour avoir prorealtime et le future micro dow et nas, je crois que Benoist à fini par me convaincre !! Pas sure que j'y arrive vu les critères de sélection !!

J'ai fait un essai en démo et ça change tout on ressent vraiment mieux les choses , les points pivots sont vraiment efficaces car les miens étaient calculés sur cfd à risque limité donc n'avaient pas vraiment de valeur.

Et puis passer mes weekends à coder des outils plus ou moins bancales et pas profiter de ma famille, c'est bon , basta !! Là , prorealtime t'offre tout clef en main en mieux .!! Faut dire que j'aime bien les choses compliquées ou plutôt compliquer les choses !!

Je vais essayer de me réserver un créneaux au boulot de 15h30 à 16h30 pour trader sur téléphone pour commencer avec contrôle à distance de mon pc via chrome desktop puis j'investirai dans une tablette si ça marche.

Objectif faire mes 10 euros par jour voir un peu plus en sortant sur bougies d'indécisions 100 ticks même si j'ai ressenti du mal à tenir juste en démo. Je vais peut être commencer par du 20 ticks.


Je fait juste le constat que si tu n'as pas un minimum de moyen c'est difficile d'accéder à de bons services et donc les chances d'évoluer s'amenuisent , je parle pour le trading mais pour le reste aussi. D'un autre côté heureusement sinon la qualité et l'excellence n'existerais pas.

Sortir 3000 euros c'est dure pour moi et ça demande quelques sacrifices mais j'ai réussi à convaincre mon épouse que j'investissais aussi sur ma réussite......il me reste plus qu'à réussir. :lol: :lol:

Voilà ma configuration sur prt que j'ai adapté pour pouvoir prendre des positions sur mon portable. Je croise les doigts pour avoir une réponse positive de prt et ib :prier: :prier:

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 18 févr. 2023 20:58

bonne soiree a toi Openlabrador :)

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 févr. 2023 21:36

:merci: à toi aussi

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 18 févr. 2023 23:26

merci Openlabrador :mercichinois:

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 25 févr. 2023 13:01

20-24 Février 2023:

Cette semaine fût la prise en main de l'outil prt , avec mise en place d'une interface adéquate pour mes conditions de trading ( au travail sur tablette ) .

La mise au point reste à faire avec la tablette que je reçois la semaine prochaine avec en plus l'ouverture en réel de mon compte, j'ai utilisé pour le moment mon téléphone beaucoup trop petit.
Capture d’écran 2023-02-25 120639.jpg
Capture d’écran 2023-02-25 120639.jpg (63.67 Kio) Vu 236 fois
Le graphique de performance n'est pas représentatif car j'ai réaliser plusieurs essais pour mettre en place le PAD achat/vente dans la partie 1 , puis la partie 2 correspond à la mise en place de la stratégie avec des trades d'impatience au milieu, la partie 3 la phase concentration et mise en situation.
Et encore moins représentatif que je suis en démo.

Je vais rester encore 1 à 2 semaines en démo avant de passer en réel, le temps de régler ma stratégie ainsi que ma plateforme avec mon compte réel.


Je me rends compte que le fait de trader au travail m'empêche de réaliser des trades d'ennui et de respecter davantage mes plans qui restent toutefois à définir davantage. J'ai quand même pris quelques trades une fois rentré chez moi car les sessions du soir peuvent être aussi volatiles et intéressantes.

Autre problème cela nuit à ma performance au travail il faut que je trouve un équilibre, soit que je m'arrête entre 15h30 à 16h15 puis que je pose des alertes pour le reste de la journée ou que je reste full alertes et que je reste sur mon écran tant que le setup de confirmation n'apparait pas et tant que le trade n'est pas fini.

Pour améliorer mon gain de temps en dehors des écrans je dois donc absolument mettre en place un système d'alerte que je n'ai pas pu essayer en démo. Les sms sont payants je vais utiliser les mails pour le moment mais j'investirais surement dans un pack sms plus tard.

Avant la session il faut que je prenne 15 min pour repérer les niveaux fors ou regarder le gmt avec les news qui me permettent de prendre le pouls des marchés.

Pour la technique : les points pivots sur future sont efficaces mais j'ai besoin de régler mes graphiques en ticks sur les deux actifs NAS et DOW. Sur NAS les 500 ticks me conviennent et sur le dow les 100 ticks sont bien voir 200 ticks. J'ai ajouté le macd que je trouve plus clair pour rentrer sur divergence que le rsi et que je t'utilise une fois les cours en dessous du PP fort + niveau symbolique si celui ci est proche.
Capture d’écran 2023-02-25 113205.jpg
Capture d’écran 2023-02-25 113205.jpg (117.79 Kio) Vu 236 fois
Capture d’écran 2023-02-25 113621.jpg
Capture d’écran 2023-02-25 113621.jpg (128.49 Kio) Vu 236 fois
Capture d’écran 2023-02-25 113730.jpg
Capture d’écran 2023-02-25 113730.jpg (122.15 Kio) Vu 236 fois
Il faut bien que j'attende un deuxième creux plus bas des prix pour confirmer la divergence donc il y a un gros travail sur la patience et la frustration si le cours monte direct au premier creux.
Les confirmations sont : un (mot censuré merci de rester poli) plat en tick avec Bougie plutôt impulsive (Ne pas prendre si le prix arrive sur le support car risque de pullback est fort et va me mettre rapidement dans le rouge ), Bougie d'hésitation 1 min et/ou 5 min.


Je vais travailler uniquement ce setup et devenir plus agressifs par la suite.

Pour la sortie je sortirais sur la premières Bougie rouge clôturée en tick si le cours a eu une phase d'accélération sinon je sortirais sur breakeven à tick +3 pour rentrer dans mes frais sur micro (1.32 $ par aller retour) soit 0.75 points sur NAS et 2 points sur dow (Je me rends compte que le NAS est plus adapté par rapport à cela).

Pour la sortie en cas d'échec j'attend le prochain support , ou pas plus de 1% de perte soit 30$ ( ca va vite) , le plus difficile et le mieux serait de sortir en dessous du creux une fois la Bougie clôturée c'est pour cela que je dois devenir plus agressifs en rentrant sur unité inférieurs ou en étant plus sélectifs sur la propreté de la divergence.

Pour la suite je vais tenter d'être plus synthétique et d'aller droit au but pour la prochaine session. ( performance du jour , avec une courte appréciation sur le respects des régles, pertinence du choix des supports)

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 25 févr. 2023 16:31

Mon bureau :
IMG_20230225_162915.jpg
IMG_20230225_162915.jpg (467.18 Kio) Vu 226 fois
Quand on fait du trading en semaine il faut rattraper le weekend !!

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 25 févr. 2023 21:04

bonsoir Openlabrador :-)

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 10 mars 2023 09:35

Mois test en réel pour moi , beaucoup d'illusions ( je suis régulier au début) et une grosse claque pour me remettre dans le droit chemin ayant gardé un trade en mode loto à 16h lors du premier discours de Powell le gars le plus important de la bourse mondial , alors que j'avais auparavant ,pour être alerte, écouté notre cher Benoist dans son gmt mythique. Pour me donner une excuse j'étais fatigué (mauvaise nuit et beaucoup de travail )

J'ai voulu prendre une dose d'adrénaline et j'ai pris conscience , après avoir tilté pour rattraper ma perte qu'il faut rester froid et lucide. Et comme le dit Benoist , le trading est un métier , il ne faut pas avoir d'émotions aussi bien devant la perte que le gain.

Aujourd'hui je travaille ma psycho en douceur, je suis en réel, à chaque fois que j'ouvre un trade mon coeur bat la chamade mais je travail ma confiance, petit à petit je tente de gérer mes émotions en étant concentré sur le trade sniper.

Je suis incapable de vendre alors que le contexte serait favorable avec ce magnifique doji en journalier sur le nasdaq sur la Bougie du lundi 6 mars et une perspective de taux défavorable
doji.jpg
doji.jpg (61.79 Kio) Vu 195 fois
Les probabilités doivent être de mon coté , rsi 10 seconde en survente avec un second rebond formant une divergence sous un gros support.en premier passage (pivot, bollinger inférieur, bas de range) avec une Bougie d'indécision + une Bougie impulsive.
J'ai décidé d'enlever le pivot journalier et d'ajouter quelques bollinger et garder le rsi plus fiable que le macd. Je test aussi les chandeliers classiques qui peuvent me donner des informations supplémentaires.
divergence.jpg
divergence.jpg (274.01 Kio) Vu 195 fois
Dur, dur, car je suis en mode rattrapage sur du long terme donc mon état psychologique est fragile avant de prendre position, mais cela doit rester un métier , et comme tout métier risqué il faut être rigoureux et concentré.

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 11 mars 2023 00:35

bon courage Openlabrador :oops:

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 11 mars 2023 08:15

Merci Christelle bon weekend

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 11 mars 2023 11:26

bon weekend à toi aussi Openlabrador :mercichinois:

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 11 mars 2023 18:48

Merci Christelle !! Tranquillos à lire des journaux sur andlil et les méthodes des plus expérimentés , le temps s'y prête.

perfo1.jpg
perfo1.jpg (130.35 Kio) Vu 152 fois
Au delà du trading loto et en voyant cette analyse le gestion des trades en pertes est fondamentale.

Pour moi le mode espoir ne doit pas exister , on coupe même si c'est dure sur le moment surtout si c'est le premier trade de la journée mais mentalement il sera beaucoup plus facile de rattraper la perte .

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 11 mars 2023 23:11

bonne etude de week-end Openlabrador :top:

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 mars 2023 11:35

Début de semaine compliquée où j'ai voulu modifier ma stratégie , avec essai en réel , je me suis pris les pieds dans le tapis.

Ensuite reprise de ma stratégie d'avant que je vais garder maintenant jusqu'au bout mais en complétant avec la nouvelle .

Je gére de mieux en mieux les pertes , je coupe de plus en plus rapidement mais il faut que je sois plus agressif sur mes entrées pour limiter les pertes si le trade est défavorable.

Pour le maintient des trades , pas encore au point , il faut que je prenne déja confiance en mes entrées et mes coupes.

Mon interface est meilleur avec vision long terme et vision court terme qui me permet de faire mois d'erreur sur les points de rebonds , par contre je dois absolument être devant mes deux écrans .

Par conséquent je suis plus efficace au travail car je dois avoir un meilleur rendement pour rentrer chez moi à l'heure.

Il faut que je trouve le moyen de pouvoir prendre des petits scalps en pré paramétrant une mise à be à tp+1.

Plan semaine prochaine::

- entrées plus agressives (attendre la bonne zone , et le bon setup, bien checker les 3 graphiques)
- continuer à couper rapidement ( on coupe est c'est tout , concentration absolu)
- maintenir plus longtemps les trades ( tester les culs plats et prendre des petits scalps positififs auparavant)

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 mars 2023 13:42

A rajouter :

Pour mon équilibre mental , familial, social : je dois me cantonner à faire mes 10 points par jour ou plutôt 200 points par mois en 2 heures consécutives max par jours.

Cette règle est essentielle dans une perspective long terme.

Je dois donc intégrer le planning des news dans mon agenda (qui n'existe pas encore)pour prendre en compte les journées les plus volatiles et aussi adapter ma stratégie en période de range
Je dois aussi paramètrer tout mon affichage en point ce qui me joue défaut pour couper mes pertes. Il faut donc que je reteste peut être après avoir gagner en confiance et régularité.

Pas d'interaction sur la file car cela nuit à m'a concentration et m'induit en erreur.

Re: Journal d'openlabrador

par Scalp86 » 18 mars 2023 14:03

Salut openlabrador, je prends connaissance de ton journal, selon toi les pivots futures sont donc plus précis que les pivots cfd à risque limité? Je suis sur cfd à risque limité et je commence à mettre sur mon graphique les principaux pivots futures pour mieux repérer les niveaux stratégiques.
Je te rejoins aussi sur un point : lire la file du jour permet de collecter quelques infos intéressantes mais peut aussi influencer et casser la concentration nécessaire pour scalper.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 mars 2023 15:18

salut scalp, oui clairement je trouve que sur futures cela réagi beaucoup mieux et les zones sont beaucoup plus pertinente , souvent un pivot semaine ou mensuel tombe sur un plus haut de la semaine ou du mois , parfois même à l'open ou lors d'une news cela vient toucher un pivot au point près.

Après je ne regarde pas que ça , je le couple avec d'autre indicateur et indice données par la structure du prix pour filtrer la pertinence du support. Je commence aussi à utiliser les pivots 4 heures pour affiner mon point d'entrée.

Quand je compare les cours cfd à risque limité et future Nas les points haut et bas de la journée sont complétement différents donc cela ce peut que les pivot cfd à risque limité sur cfd à risque limité aient leur pertinence par contre les pivots future sur cfd à risque limité j'ai des doutes. Par exemple sur cfd à risque limité le plus bas du vendredi vient rebondir sur le plus haut de la semaine précédente , sur future il y a quasiment 100 point d'écart.

J'hésites à faire quelques passage sur cfd à risque limité pour trader à la Bougie et éventuellement avec les niveaux symboliques mais là encore d'un broker à un autre les cours varient donc quitte à en choisir un je préfère prendre le référentiel des pros , les futures, même si je suis en sur levier . En plus c'est celui ci que je garderais sur le long terme.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 mars 2023 15:44

semaine en cours.jpg
semaine en cours.jpg (41.48 Kio) Vu 108 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)