ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 05 oct. 2022 12:18

Bonjour Ber
Je serai bien à Velaux 13, mi octobre. Ce sera avec plaisir si on peut se voir. ;)

Pour Louis j'ai prévu d'essayer de le voir mais j'aimerai le voir seul dans la mesure du possible. J'ai énormément de points à voir avec lui et voudrai échanger avec lui sur certains projets. :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 05 oct. 2022 22:36

Spoiler:
bonne journée à toi…
merci Ber :mercichinois:


Bonne soirée à toi :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par Ber » 15 oct. 2022 23:50

Bonjour Wu Wei, j’habite à 10 minutes de Velaux, entre Aix et Velaux. Ce serait avec grand plaisir de te rencontrer et discuter un peu avec toi pour mieux te connaître et échanger.

Fais moi signe quand on peut se voir. Ton heure et ton lieu seront les miens… c’est quand tu veux… dis moi… dans l’attente de te lire…

Re: Journal de Ber

par Ber » 20 oct. 2022 02:47

Bonjour Wu Wei, Je pense que tu n’as pas encore vu mon dernier message!
On pourrait se rencontrer si tu veux au mc donald’s de La Fare les Oliviers juste à côté de Velaux (93 Av. Charles de Gaulle, 13580 La Fare-les-Oliviers).

Comme ça c’est facile à trouver, on peux se garer facilement et se donner rdv à n’importe quelle heure. Qu’en penses-tu ?
Je suis assez disponible en ce moment alors je te laisse fixer le jour et l’heure de notre rdv ?

À bientôt…

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 20 oct. 2022 07:28

Bonjour Ber
Bien noté :top:
Je te redis quand j'y suis ;)

Re: Journal de Ber

par Ber » 20 oct. 2022 07:35

Super Wu Wei… ce sera super de pouvoir échanger… à bientôt

Re: Journal de Ber

par Ber » 26 oct. 2022 16:47

Hello Wu Wei, Elle est superbe la photo de votre rencontre avec Louis. Votre discussion a du être intéressante… Tu sais que je suis à côté de Velaux. On se voit pour boire un verre ou un café quand tu veux pour échanger un peu… à l’heure qui te convient… Bonnes vacances à toi en Provence …

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 27 oct. 2022 19:19

Bonsoir Ber,
Je ne t'oublie pas !
Mais on va encore rentrer assez tard ce soir et nous repartons demain matin assez tôt.
Ca me parait quand même très compromis.. :oops: :(

Re: Journal de Ber

par Ber » 27 oct. 2022 19:46

Bonsoir Wu Wei, je suis à quelques minutes de Velaux. Ce serait avec plaisir de pouvoir te rencontrer. Tu me dis. Sinon une autre fois… bonne fin de séjour en Provence… bien à toi…

Re: Journal de Ber

par Ber » 27 oct. 2022 22:09

Bonsoir à tous, 21H50 je stop !! Je respecte ma règle. Yes !!

Ma meilleure journée depuis bien longtemps. j'apprends de mes erreurs. Je ne me focalise plus sur mes stats et accepte les petites pertes, je stop rapidement pour éviter le mode espoir. Très peu de temps sur les écrans pour éviter la fatigue et les trades d'ennuis. Je n'ai pas regardé les écrans pendant le discours de Mme Lagarde pour éviter la tentation de prendre des trades à risque. 2 heures de trade ce matin et 1 heure ce soir. J'espère que cette journée va me redonner confiance... Et vous donner l'exemple que l'on peut y arriver...

Mon objectif pour demain est déjà trouvé : Pas d'euphorie. Pas d'excès de confiance. Rester focus sur ce que je vois à l'écran. Rester concentré sur mon MM et prendre mes pertes rapidement. Aujourd'hui je suis très frustré de tous les trades que j'ai loupés, de toutes les petites pertes qui auraient pu se transformer en gain. Mais je fini largement positif. C'est l'essentiel.

La formation de Benoist commencerait-elle à porter ses fruits... A suivre...

Bonne soirée à tous...
Fichiers joints
Resultat 22H 27 10 22.png
Resultat 22H 27 10 22.png (17.79 Kio) Vu 220 fois

Re: Journal de Ber

par Ber » 20 nov. 2022 09:51

Analyse de l'ouverture du mercredi 16 novembre 2022 sur le Dax en M2. En analysant mes trades de la semaine, je m'apercois que je suis sorti avec un tres beau gain de ce trade mais que j'ai beaucoup trop anticipé mes deux entrées. Et en faisant cette analyse je me suis aperçu que sur ce seul graph en M2, il y avait beaucoup de choses "remarquables" à analyser :
- Les deux mèches de 9 heures et 9H02,
- le faux break du canal, suivi d'une latéralisation avant le vrai break ou le prix tombe très bas.(phases de Stan Weinstein).
- Le role de la ligne bleue du Plus haut Semaine précédente et le la ligne rouge mR1S.
- Le bas du canal haussier suit parfaitement la MM 34 (bleue) et la Wilder 14 (rose)
- la divergence rsi et le prix qui a annoncé la baisse qui a suivi cette phase que l'on voit sur le graph
- Le prix a commencé à amorcer une baisse quand on voit sur le haut du canal qu'une loi de Dow avec des sommets de plus en plus bas commence a se former à partir de 10 heures (cf ma petite oblique baissière.

Cette analyse me confirme qu'il ne faut pas trop anticiper et trader uniquement ce que je vois à l'écran.

A noter : quand j'ai pris ces deux positions à la vente, j'étais peut être focalisé sur le fait que le prix pouvait venir toucher le piv 4H que l'on ne voit plus plusieurs jours après. Mais que c'est tous les autres éléments visibles sur cette phase de marché qui aurait du m'inciter à attendre avant de shorter.

Suite de l'analyse précédente en M2 sur un graph élargi, ou l'on voit que la divergence a bien annoncée une baisse.
On remarque que cette baisse est amorcée après l'échec d'aller chercher les 14400 sur la R2M et que le prix baisse jusqu'a la ROB M2 plus basse.

Est-ce un hasard que la mèche de la Bougie de 9 heures viennent juste toucher la ROB Daily ?
On voit un W au milieu du graph, mais ca je ne sais pas l'interpreter ? Merci pour vos avis sur cette figure ?

Merci à tous pour vos retours et commentaires sur cette analyse...
Fichiers joints

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 20 nov. 2022 18:51

Spoiler:
Merci à tous pour vos retours et commentaires sur cette analyse...
bonsoir Ber :)

Voici comment je procède actuellement avec mes paires Forex :

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (234.03 Kio) Vu 293 fois

J'ai conscience qu'entrer short sur de grandes bougies vertes est contre-intuitif, mais depuis que je procède ainsi mes pertes latentes sont beaucoup moins élevées...

Re: Journal de Ber

par Ber » 03 déc. 2022 15:28

Merci Christelle :merci:

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 03 déc. 2022 19:17

Bonsoir Ber :mercichinois:

Spoiler:
J'ai modifié ma manière de procéder. Voici comment je fais maintenant :

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (254.46 Kio) Vu 262 fois

bande5,5__5-------.png
bande5,5__5-------.png (1.07 Kio) Vu 252 fois

Lorsque les configurations sont un peu plus grandes, j'attend que le mouvement baissier s'amorce un tout petit peu au lieu d'anticiper tout en haut de la Bougie verte.

Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (27.53 Kio) Vu 249 fois


Plus le set-up est grand, plus il faut attendre que le mouvement commence à s'amorcer, plus le set-up est petit, plus il faut anticiper un tout petit peu.
Bon week-end à toi Ber. :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par Ber » 04 déc. 2022 22:02

Coucou Christelle,

Ta deuxième copie d’ecran en mode zoom est en quelle ut ?

Je crois que @Wu Wei rentre aussi en position quand le corps d’ une deuxième Bougie rouge passe en dessous de la 1ere rouge. Ça déclenche sa prise de position. S’il passe par la il pourra peut-être confirmer ?

Très intéressant. Je vais tester cette semaine.

Merci encore à toi Christelle

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 04 déc. 2022 22:49

Spoiler:
Merci encore à toi Christelle
:-) :mercichinois:
‐‐------------------
Spoiler:
Ta deuxième copie d’ecran en mode zoom est en quelle ut ?
Non, il s agit du coin inferieur gauche de la premiere capture d ecran
Spoiler:

Re: Journal de Ber

par Ber » 07 févr. 2023 07:03

Hello, je profite de la réception du dernier livre de Benoist pour vous présenter mon espace de travail…

Vos commentaires sont les bienvenus sur l’organisation et le parametrage de mes écrans…
Fichiers joints

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 08 févr. 2023 23:10

:top: :bravo:

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 08 févr. 2023 23:28

Bonsoir Ber
Je te confirme que c'est un de mes critères de confirmation :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par Ber » 10 févr. 2023 23:13

Merci Christelle et Wuwei pour vos encouragements. Ça fait plaisir…

Par contre WuWei j’ai pas trop compris ton post !!! Si tu peux m’en dire plus…

Au plaisir de vous lire…

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)