ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par matger51 » 27 avr. 2020 21:05

Bonsoir Bujinkan, joli journal et certainement beaucoup de points communs avec tout scalpeurs débutants... :top:

Je pense qu'il faut que tu t’aménages des plages horaires du style 8h-10h30 trade, 14h30-16h30 etc... et garder le temps restant pour ta famille et ton activité.

J'ai le même problème avec mes enfants et leurs devoirs. Mon grand est relativement autonome mais la petite peut venir me voir toutes les 30 secondes avec un petit "Papaaaaaa, je veux.. j'ai besoin de ... est-ce que je peux....."
Difficile de rester dans sa bulle... D'un autre coté ils ont besoins que l'on soient présent pour eux.

Apres pour le trading, j'ai tendance à sortir vite dès que je vois du vert. Ce qui me fait couper vite certain trade qui pourrait être rémunérateur. Mais je m’évite de grosse perte. :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par antares45 » 27 avr. 2020 22:39

Conseils qui valent ce qu'ils valent:

- règles ton souci de connexion ça t'évitera de faire toucher tes stop garanti

- coupes tes trades a 45 ou 48 mais n'attend jamais de toucher ton stop car ça coûte très cher , dans ton cas 1€ par trade ça va très très vite

L'année dernière, j'ai perdu 1800€ dont facile presque la moitié rien que par les stops touchés , depuis et même si je suis en mode petage de plomb , je laisse plus toucher ces foutus stop

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Abime » 27 avr. 2020 23:54

Bonsoir,

Tu trades un peu trop je pense. Tu devrais te contenter d'une dizaine de trades par jour et une fois un gros taux de réussite (supérieur à 85%) envisager ensuite de prendre de nouvelles opportunités.

Vise que les gros S/R pour commencer, les très grosses proba de rebond dans la tendance en priorité et ensuite les prises de bénéfice en CT.

C'est moins fun mais cela t'obligera à produire de la qualité au lieu de la quantité.

Lâche rien.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 03 mai 2020 19:12

Bonjour tout le monde :D

Et merci pour vos commentaires :mercichinois:

Matger51: merci à toi :mercichinois: . Mon journal pourrait être meilleur si j'avais le temps de bien détailler ce que je fais. :oops: mais mon patron a encore besoin de moi :musique: Mes filles ont 5 et 10 ans donc oui il faut être beaucoup derrière elles, ça demande du temps et de l'énergie. Et là elles ne reprendront le chemin des classes que le 25 Mai car seulement 3 classes seront ouvertes à partir du 11 Mai et elles n'en font pas parties. Donc 3 semaines de plus à tenir au bas mot. Concernant mes plages horaires, j'essaie justement de ne faire que l'open où quand ça bouge le plus mais pas facile, je suis facilement absorbé par le graphique :lol2: Et quand je bosse bah pas le choix...

antares45: je dois refaire une demande pour avoir une box4G après le confinement car je suis conscient de cette problématique qui me coute au sens propre du terme. Pour mes stop loss, je fais tout en manuel pour justement éviter de donner à IG. Je crois que l'année dernière j'ai donné 700€ rien que pour ça. ça fait bizarre et ça va vite mine de rien :hein:

Abime: Tout à fait d'accord avec toi, je trade trop. Et je ne fais pas dans la qualité. Mais une fois pris dedans je ne peux pas m'enpêcher d'arroser le marché en mode mitraillette :oops: Je travaille desus. C'est un processus long et pénible. La dualité, le FOMO, l'impatience...

Donc cette semaine sans trade à été une véritable punition pour moi premièrement. J'y pensais toute la journée, et même la nuit dans le lit au lieu de dormir. C'est une drogue et une prise de conscience. Ensuite deuxièmement, j'ai pû prendre du recul et travailler à froid sur moi. Je perds car c'est du sabotage pur et simple lié à mon raisonnement de "zèbre", à des croyances limitantes reçu tout au long de mon éducation.

Je garde ma stratégie mais je vais considérablement réduire mon stop loss. 50 points c'est beaucoup trop et perdre 50 points ça ne se remonte pas en un claquement de doigt. Donc maintenant il sera au minimum possible. Pourquoi? tout simplement parce que mes entrées sont mauvaises. Si l'entrée est mauvaise, le trade est mauvais et donc il est tout simplement perdant. Quelques points se rattrappe facilement. 50 points NON. Et comme je suis toujours incapable de couper moi même mes pertes, mon SLG raccourci le fera pour moi.

Pour gagner il ne faut pas perdre. C'est tout simple. :mrgreen:

Ensuite, retour au 100 ticks sur le graphique. Etre le Sniper qui attend le bon set, le bon timing pour rentrer au bon moment. Même si ma connexion peut jouer en ma défaveur..
Ensuite jouer sur les probabilités de réussite, donc oui être dans les horaires qui bougent le plus même si je sais que ça ne sera pas possible quand je reprendrai le travail très bientôt.
Et ne pas chercher à être gourmand. Il est plus facile statistiquement de grappiller 2-3 points que de vouloir en prendre 6-7-8 ou plus et qu'ils n'arriveront peut être jamais. Mais paradoxalement, je retire mon TP+4 et je ferai tout en manuel. Pourquoi vouloir limiter son profit si le marché peut en offrir un peu plus? le nombre de fois où j'ai eu mes TP+4 touché alors que ça pulsait un peu plus derrière et que j'aurai eu si je n'avais pas figer mon TP, c'est de la frustration inutile.
Ensuite, moins scalper. Faire de la (mauvaise) quantité ne m'a jamais fait gagner jusqu'à maintenant. Je dois faire de la qualité et aprrendre à gérer mon impatience, à être plus assertif.
Un trader est payé à la décision.
S'il prend une bonne décision, il peut avoir un beau gain. Mais s'il prend une mauvaise décision, la sentence est immédiate, face au miroir, pas de mensonge, de . inutile...murir, grandir, être adulte responsable...

Cela fait 3 ans que je perds, mais j'ai énormément évolué et appris sur moi même pendant tout ce temps.
Je suis entrain de changer complétement mon mindset, grâce à énormément de persévérance, de travail de fond, de sacrifice. Etant quelqu'un de très timide, j'ai cherché seul de mon côté longtemps mais j'ai perdu énormément de temps. En m'inscrivant sur le forum, j'ai pris 2-3 coup de boost grâce à la communauté, son partage et ses bonnes valeurs qui se font rare dans le monde de l'entreprise ou même parfois familial. Et dernièrement grâce à Jérem dans mon post de présentation. Donc Merci à vous la communauté :merci: et merci également à Benoist pour transmettre son savoir en toute transparence et aux bonnes valeurs qu'il véhicule autour de lui.

Je ne vous cache pas qu'il m'est dificile de dégager du temps libre pour scalper et venir en plus sur le forum. S'il n'y avait pas eu le confinement, je n'aurai pas eu le temps de faire la démarche de m'inscrire ici. Mais maintenant que j'y suis, à moi de tout faire pour y rester, pour faire partager le maximum de chose avec le communauté. J'ai beaucoup reçu en arrivant, je dois maintenant donner.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite plein de bonnes choses :top: et des sous aussi, on est là pour ça :mrgreen:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 04 mai 2020 22:33

Bonjour,

Du scalping encore sur le DAX30 à 50cts le point. En réel toujours.

Journée chargée et compliqué avec une session qui a débuté vers 11H et s'est terminée vers 17H environ.

Donc j'avais pris la décision de scalper avec un SLG serré, chose que j'ai fait. A 10 points soit le minimum possible. Cela m'a évité d'avoir des pertes un peu plus importantes lors d'un rebond sur une R1 1H par exemple ou une approche contrarien. Mais ça m'a également empêché d'envoyer la sauce car en 100ticks et ma super connexion en mousse ça pose 2-3 soucis :musique:

J'ai donc eu des transactions en "dents de scie" car forcément touché par une mèche ou 2 et j'ai pas mal ramé pour gratter un maigre 30€ en fin de session, qui est mon objectif journalier +/-.
DAX FINIT 04052020.png
DAX FINIT 04052020.png (76.27 Kio) Vu 245 fois
J'ai dû me résigner à éloigner mon SLG de 10 à 15 points car au niveau du pivot M ça secouait pas mal et j'ai dégringolé bêtement (vers trade 55) pour finir à - 20€ au plus bas.

Je me suis concentré sur le graph en 100ticks avec croisement des RSI7 et 14. Mes entrées sont très bonnes mais mes sorties sont trop précoces et j'ai laissé filer 20-30 points de tendance 3 fois alors que mon RSI était bon. C'est ma psychologie qui m'a encore fait défaut. Dommage.
J'ai également trop "arrosé", trop de positions, va falloir que je recule le nez de l'écran et que je regarde le graphique temporel pour mieux me situer et voir quel potentiel de gain je pourrai faire.
J'ai pû prendre au marché 217€ soit tout de même plus de 400 points :hein: mais je n'ai pas sû en conserver une bonne partie, A peine 14% soit 30€.

Mais la journée est verte donc ça va :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Calvinou » 05 mai 2020 01:50

Yo bujinkan, courage dans ton trading. J'espère que cette semaine sera verte pour toi. Pour ma part je me suis pris une claque aujourd'hui tous les gains du mois balayé ;) j'espère que ça te réconfortera :lol2:

La bise

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 05 mai 2020 12:17

Bonjour,

Et bienvenue à toi Calvinou :)

Désolé pour tes pertes. Après la pluie viens toujours le soleil, courage ça reviendra :mercichinois:

Ce matin je suis en mode tempête force 12.

Je vais arrêter de trader, je brûle du cash pour rien et je suis presque en appel de marge pour le DAX.

J'ai eu de l'orage cette nuit avec la dose de flotte, du coup comme je m'y attendais, j'ai une super connexion mais d'après orange tout va bien...
test internet 05052020.png
test internet 05052020.png (145.93 Kio) Vu 216 fois
Franchement j'en peux plus, j'ai eu un excès de colère soudain et j'ai failli démolir mon écran qui n'y est pour rien. Donc perte de contrôle des émotions et perte d'argent, j'arrête les frais bêtement, stupidement...en attendant d'avoir mieux... :oops:

Voilà ce matin sur le DAX30 à 50cts le point et SLG à 15 points.
dax30 matin 05052020.png
dax30 matin 05052020.png (70.61 Kio) Vu 216 fois
Je rentre en position et déjà 5-6 points dans le turlututu...Et je suis pas à contre tendance, je suis le 5 Minutes, 1 minute et 100 ticks, croisement des RSI 7/14 et henkin ashi en popotin plat...

Voilà, j'arrête là en mode rage et désespoir...en même termps je suis borné, quand je vois çà je ne devrais pas trader...andouille va :mur:

Je vais me concentrer sur mes filles pour m'aérer l'esprit, ça me fera du bien, pour moi et pour elles :mercichinois:

Journée terminée :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par scud87 » 05 mai 2020 20:43

Hello Buji,
fait Ch*** pour ta journée.
Tu te fixes quoi comme objectif journalier en points ?

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 27 juil. 2020 11:43

Bonjour tout le monde et bonjour cher journal :)

Me revoilà après 2 mois 1/2 sans trade.

Plusieurs circonstances ont fait que j'avais un besoin, non une obligation de prendre mes distances avec le trading.

Tout d'abord le confinement, la charge de travail supplémentaire liés aux enfants, la très mauvaise connexion internet amplifié par justement le confinement, le fait est que je faisais n'importe quoi par moment, overtrading et non respect du plan de trading, bref je n'étais pas du tout focus et j'ai clairement tardé à décrocher. Et bien entendu, ça se paie toujours cash, face à son miroir, face à soi même...

Mais bon, le confinement n'a pas duré 3 années car je suis perdant depuis 3 années.

Une magnifique spirale descendante, bien rouge, bien régulière qui me tire vers le bas :oops:

Il m'a fallu longtemps pour pouvoir évoluer psychologiquement, pouvoir me défaire de mes émotions (alors que sur un tatami ou un ring de boxe pas de soucis bizarrement), et le fait de m'avoir complétement détaché du trading pendant ces 2 mois 1/2 m'ont fait un bien fou. Une désintox si je puis dire...le forum et sa communauté m'ont permis d'ouvrir le yeux et d'élargir mon champ de vision. :merci: à vous.

Du coup ayant pris du recul, j'ai pu revoir mon approche du trading, du scalping et de pas mal de petites choses.

Un simple changement d'écran (24" 1080P=>42.5" UHD) m'ont apporté un énorme confort visuel et psychologique, et surtout une bien meilleure visibilité/lecture du marché.

Du coup, j'ai légèrement modifié mon ancienne méthode.

Je reste sur 2 graphiques avec en bas à droite l'ajout de l'interface scalping (vu que j'ai de la place maintenant :mrgreen: )
france40 27072020..jpg
france40 27072020..jpg (248.33 Kio) Vu 169 fois
A gauche, un graphique en 500 ticks eh oui, pour pouvoir avoir un plus grand recul sur une tendance et non plus un micro mouvement en 50/100 ticks. C'est que ma connexion est un peu lente (hum :roll: ) du coup j'ai besoin d'être sûr de mon positionnement dans le bon sens.

Ensuite, le heinkin ashi à disparu pour revenir aux Chandeliers Japonais, la lecture est meilleure, surtout pour les figures de retournement en doji, là au moins on le voit le doji et non pas un heinkin ashi de la même couleur.

Sur la droite, toujours un graphique en 5 minutes, en chandelier.

J'utilise toujours le double rsi mais non plus sur une période de 7/14 mais sur du 14/21 ce qui me donne des signaux moins nombreux mais plus fiable.

Les bandes de bollinger ont disparues.

Les PP restent, du Mensuel au H1.

J'ai introduis le VWAP comme le fait X B, que je remercie encore une fois au passage :mercichinois:

Quelques ajouts niveau "secrétariat" pour savoir d'où je pars et où je vais:

Dans tous mes posts, il y aura ceci:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : ex: wall street Cash 1€.
Taille de position : X€ le point.
Levier : XX (>5) XX (<5)
SLG: ex: 100 pts.XX% du capital (XX >1% XX<1%)
Plage horaire : entre XXH et XXH.
Nouveau capital net de frais: +X% -X% (un avant/après pris directement sur mon compte cfd à risque limité)

Déjà avec ça je suis un minimum renseigné avant de me risquer sur le marché.

Parce que sinon, je risque de revivre ça et je ne veux plus :mur:
pertes.png
pertes.png (53.32 Kio) Vu 169 fois
Donc du coup pour aujourd'hui, 3 scalp qui ont "trainé" en longueur sur le France 40 mais c'était voulu.

Mon compte cfd à risque limité avant:
compte cfd avant.png
compte cfd avant.png (38.26 Kio) Vu 169 fois
Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,69
SLG: 50points (25€) soit 7,78% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 09H30.
Nouveau capital net de frais: +1,82%

Mon compte cfd à risque limité après:
compte cfd après.png
compte cfd après.png (38.74 Kio) Vu 169 fois
Mes ordres:
liste ordres.png
liste ordres.png (161.54 Kio) Vu 169 fois
Mon rapport détaillé, aujourd'hui et mensuel:
gain 27072020..jpg
gain 27072020..jpg (247.25 Kio) Vu 169 fois
Analyse rapide du France 40 du 27072020.
france40 27072020..jpg
france40 27072020..jpg (248.33 Kio) Vu 169 fois
En 5 min, le rsi 14 était inférieur au rsi 21 depuis 08H00 (et même avant) le tout sous la zone des 50 donc recherche de vente. Le VWAP était baissier. J'avais en TP le S1 4H à 4939 voire le mS1H à 4936. Je suis sortis juste avant car ça trainait, il y avait une indécision à mon goût...justifié par la suite...

Voilà, j'ai dû raccourcir mon post car manque de temps :oops: (et toujours pas doué pour les images :mrgreen: )

Je suis conscient que mon levier et ma perte potentielle de capital est importante, le but est de la diminuer jusqu'à être dans le vert. Après la taille de position sera majorée en fonction.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir :top:

Je vais trader un minimum pendant les vacances scolaires, volontairement, la saison n'est pas propice et j'ai réussi à me détacher, je ne mitraille plus (à côté) comme avant.

Je veux du vert :mrgreen:

Bonne journée à tout le monde :merci:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par NC500 » 27 juil. 2020 13:18

Bonjour Bujinkan34,
Je te souhaite bonne chance pour cette reprise du trading. J'ai moi-aussi connu une période de perte en pente presque continue et j'ai ouvert un journal il y a quelques semaines pour essayer de changer les choses au niveau psychologique.
Je trouve aussi que l'on revient plus lucide et patient après une période d'interruption. Il faut ensuite réussir à maintenir cet état de sérieux et de rigueur, sur quelques jours puis quelques semaines puis plus, pour que cela devienne la norme, sans retomber petit à petit dans nos anciens travers... C'est là-dessus que j'essaie de travailler en ce moment en tout cas!

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 28 juil. 2020 10:41

Bonjour tout le monde,

Merci à toi NC500 :)

Je te souhaite de réussir également, nous sommes seul face à nous même mais le forum est d'une grande qualité :top:

Bon ce matin, je savais d'avance que ça allait être compliqué :roll: (forte pluie dans la nuit) Allez, c'est parti :mrgreen:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,53
SLG: 50points (25€) soit 7,64% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 09H30.
Nouveau capital net de frais: +1,12%

Mon compte avant après:
cfd avant après 28072020.png
cfd avant après 28072020.png (102.46 Kio) Vu 218 fois
Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 28072020.jpg
rapport détaillé 28072020.jpg (245.21 Kio) Vu 218 fois
La liste des ordres:
liste ordre 28072020.png
liste ordre 28072020.png (86.35 Kio) Vu 218 fois
Le France 40 du 28.07.2020:
france40 28072020.jpg
france40 28072020.jpg (248.11 Kio) Vu 218 fois

Rapide analyse:
En 5 min, le rsi 14 était inférieur au rsi 21, tous 2 inférieurs à la zone des 50, le VWAP était baissier, je cherchais donc des positions vendeuses.
J'avais en TP le S1 4H/ S1J dans la zone des 4920 soit 15 points de gain théorique.
Malheureusement dès la prise de position, je me retrouve à -3 points ( :mur: ) malgré un spread de 1. Je retrouvre mon pru mais le cours a rebondi sur la zone des "25" (psychologie du marché) et repart dans l'autre sens.
Je travaille mon pru en prenant une seconde position vendeuse un peu plus haut (donc avec un risque théorique maximal de 15% du capital!) à 4945 au niveau de la clôture H précédente et je me retrouve à - 5 points à 4940 ( :mur: :mur: :mur: ) merci la connexion...le cours remontera sur la R1 4H à 4951 juste au-dessus du pivot M à 4950 ( au-delà il était prévue de couper mes positions) puis reviendra dans mon sens et là je devais sortir flat dans ma tête. Puis bien entendu, c'est une fois que je quitte ma position que le cours acélère et vient taper mon objectif initial S1 4H/S1J(le coquin :mrgreen: )

Bilan, un gain ridicule mais un gain tout de même (+1%).

Bon allez, le ménage m'attends :lol2: , puis le boulot :roll:

Bonne journée tout le monde :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 29 juil. 2020 09:41

Bonjour tout le monde :)

Très courte session ce matin, ne pouvant rester plus longtemps devant l'écran...

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,48
SLG: 50points (25€) soit 7,56% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 09H15.
Nouveau capital net de frais: +0,89%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 29072020.png
cfd 29072020.png (190.67 Kio) Vu 211 fois
Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 29072020.jpg
rapport détaillé 29072020.jpg (248.34 Kio) Vu 211 fois
La liste des ordres:
liste ordres 29072020.png
liste ordres 29072020.png (85.91 Kio) Vu 211 fois
Le France40 du 29.07.2020.
france40 29072020.jpg
france40 29072020.jpg (245.35 Kio) Vu 211 fois
Rapide analyse en 5 min:
Le rsi 14 est supérieur au rsi 21, tous 2 au-dessus des 50, le VWAP est haussier. Donc recherche de positions acheteuses.
Toutefois, les 2 rsi sont dans une zone de sur-achat donc méfiance, ainsi que dans une zone importante pivot M, clôture H précédente, zone des "50"...donc il faudra ne pas trainer si un possible retournement devait se produire...
france40 5min 29072020.png
france40 5min 29072020.png (90.78 Kio) Vu 211 fois
Voilà, un peu de miettes en plus sur mon compte mais la journée est verte :lol2:

Bonne journée tout le monde ;)

EDIT: pas de retournement à 09h45 mais une possible divergence baissière en 5 min, cours sur les "75", j'aurai pû garder de 15-20 points, pas de regrets :mrgreen:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 30 juil. 2020 09:36

Bonjour tout le monde :)

Très courte session ce matin mais positive 8-)

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,42
SLG: 50points (25€) soit 7,49% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 09H15.
Nouveau capital net de frais: +1,39%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 30072020.png
cfd 30072020.png (106.99 Kio) Vu 206 fois
Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 30072020.jpg
rapport détaillé 30072020.jpg (232.23 Kio) Vu 206 fois
La liste des ordres:
liste des ordres 30072020.png
liste des ordres 30072020.png (121.24 Kio) Vu 206 fois
Le France40 du 30.07.2020 :
france40 30072020.jpg
france40 30072020.jpg (247.25 Kio) Vu 206 fois
Rapide analyse en 5 min:
Le rsi 14 est inférieur au rsi 21, tous 2 inférieurs à la zone des 50, le VWAP est baissier donc recherche de positions vendeuse.
Toutefois méfiance car grosse zone de pivot M, clotûre M/H précédente, mS1J et mS1H, S1h S2h et S4h et zone des "50".
Les 2 premières positions au-dessus du pivot M ont été refusés pour "le prix n'est plus valide" donc j'ai vendu "plus bas" et donc je n'ai pas trainé pour tenter un gain un peu plus important malgré la belle descente, dommage, mais la journée est full verte :top:

Bonne journée tout le monde :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 31 juil. 2020 09:47

Bonjour tout le monde :)

Très courte session ce matin, c'est voulu car vendredi oblige, donc pas de prise de risque supplémentaire :mercichinois:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,18
SLG: 50points (25€) soit 7,39% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 09H15.
Nouveau capital net de frais: +1,91%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 31072020.png
cfd 31072020.png (198.38 Kio) Vu 197 fois
Mon rapport détaillé: La liste des ordres:
listes des ordres 31072020.png
listes des ordres 31072020.png (80.34 Kio) Vu 197 fois
Le France40 du 31.07.2020: Rapide analyse en 5 min:
Le rsi 14 est supérieur au rsi 21, tous 2 supérieurs à la zone des 50 mais en phase de "correction", le VWAP est baissier, donc 2 signaux opposés.
Nous sommes au-dessus du S1H à 4857, soutenu également par la mS1J à 4854 et la zone des "50" (psychologie) donc je recherche des positions acheteuses sur le rebond de ces 2 supports en étant très vigilant.
Manque de bol, mes 2 premières positions sont refusés pour "le prix n'est plus valide" ce qui m'oblige à acheter plus cher, plus haut donc avec un risque plus important...par la suite, je vois les 2 supports se faire grignoter, les 2 rsi 14 et 21 perdent de leur vigueur, le rsi 14 croisera à la baisse le rsi 21 ainsi que la zone des 50, j'entame donc un short sous la S1H avec un TP sur la zone des "50" puis fin du jeu au cas où il y aurait une réintégration.

Reintégration confirmé par la suite au moment où j'écris :mrgreen: :lol2: Bon voilà très bonne matinée et très bonne semaine :top: , je ferai un compte rendu à froid prochainement :mercichinois:

Bonne journée tout le monde :D

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 01 août 2020 11:04

Bonjour tout le monde ;)

Voici un petit bilan à froid concernant cette première semaine de reprise après 2 mois ½ de pause.
rapport détaillé fin juillet 2020.png
rapport détaillé fin juillet 2020.png (152.27 Kio) Vu 192 fois
Bon ça saute aux yeux, il y a du vert de partout, 100% de trades gagnants, la courbe est propre et régulière, c’est encourageant pour une reprise.
On voit que le gain moyen est de 1,24€ soit 2,48 points en moyenne par trade. C’est pas mal, on n’est pas trop gourmand et surtout on prend ce que le marché nous propose.
Mais restons humble. J’ai également eu de la chance avec 2-3 entrées en positions pas optimale à cause de "le prix n’est plus valide… "

Pourquoi scalper le France40 et non plus le Allemagne30 voire le wall street Cash ?
Eh bien c’est tout simple, ma mauvaise connexion internet. Ca rame et ça lag.

Il y a trop de nervosité, trop d’impulsivité, trop de bruit dans les 2 derniers indices et du coup lors d’une prise de position ou d’une sortie, il y a trop d’écart avec le marché, ce qui se conclut trop souvent par du rouge.
Le France40 est très bien, pas trop nerveux, pas impulsif, il se " lit " bien et du coup je suis mieux placé et plus serein dans ma prise de position.

Ensuite, il y a le levier et l’exposition, vous avez vu mon petit compte, je n’ai pas envie de remettre 300€ pour la énième fois juste pour les reperdre derrière. Déjà que là le levier (qui est juste un accélérateur, de gain ou de perte) est élevé, l’exposition SLG on en parle pas, il suffit de quelques trades perdants pour fusiller mon compte. Alors vouloir augmenter ce risque sur l’Allemagne30 ou wall street….


Bon sinon, que peut-on dire de plus de cette semaine :

Niveau émotionnel, psychologie, " humain " :

_ une légère appréhension au tout début avant de " lire " le marché
_ bonne gestion des trades, tous gagnants et la perte maximale théorique est connue à l’avance
_ plus de FOMO, agréablement surpris là-dessus, je prend mon temps, j’ai compris et accepté que le marché sera encore là demain
_ plus de trades d’ennui, idem agréablement surpris, je n’ouvre plus la plateforme une fois la session terminée
_ un mindset au top, une psychologie positive
_ bonne analyse et lecture du marché, sans précipitation (FOMO absent)
_ je ne bouge plus dans tous les sens lors d’un gain, l’égo est rangé dans son placard, zen attitude
_ reste focus lors d’une session, imperturbable, le pare excitation freudien est solide, tout est sous contrôle, (à confirmer si trade perdant ou coupure internet)
_ plus d’overtrading, plus de mitraillage dans le vide, je sélectionne, je me projette, je prévois, j’attends, je " snipe "
_ sessions courte +/- 15 min, pas de fatigue quelle qu’elle soit, pas de contrariété, je reste frais comme un gardon
_ un palier semble avoir été franchi, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre devant l’écran, plus sérieux, plus mature, je bouge moins sur mon fauteuil
_ aucune frustration quand je découvre que l’indice a bougé de 20-40 points pendant que j’écrivais mon compte rendu sur le forum au lieu de rester devant l’écran à scalper, ça c’est une très bonne chose, j’ai " mûri "
_ seulement 5 jours de recul mais déjà tellement de changement visible


Niveau " chiffre " :

_ Augmentation du capital de 7,33% net de frais. Même en enlevant 30% pour les impôts j’ai fais 5X plus qu’un livret A (humour) et mieux qu’une bonne assurance vie en seulement 5 jours, ce qui ouvre des perspectives incroyable sur une seule année même avec un compte sous capitalisé, comme quoi avec une bonne psychologie…
cfd.png
cfd.png (32.64 Kio) Vu 192 fois

_ diminution du levier de -6,63% même s’il reste trop haut pour le moment. Objectif premier attendu inférieur à 5.
levier cfd.png
levier cfd.png (11.88 Kio) Vu 192 fois

_ diminution de l’exposition de -5,01% même si elle reste trop haute pour le moment. Objectif attendu inférieur à 1%.
exposition cfd.png
exposition cfd.png (13.27 Kio) Vu 192 fois

Une grosse mise à jour a été faite, je suis mieux organisé qu’avant, je sais ce que je risque, je sais ce que je peux gagner, je mesure et je compte AVANT de prendre position, donc je sais mieux me situer sur le marché et sur ma gestion de capital, je suis organisé maintenant.

Il y a eu beaucoup de recherches personnelles, de travail de fond, jour et aussi nuit (zèbre oblige) et aussi un gros coup de boost grâce à la communauté d’andlil. Certains membres sont très inspirants et nous pousse à aller de l’avant.


Ce qu’on peut en conclure, c’est que l’on peut scalper ET être rentable sur un indice peu volatile avec un compte sous capitalisé à condition d’avoir la psychologie qui va bien (et le spread).

Si on en juge par la durée de mes positions sur les 3 derniers jours qui sont inférieures à la minute, on peut générer des micros gains tout en étant très faiblement exposé sur le marché. On rentre et on sort. On picore comme la poule ou on pique comme la guêpe.

La répétabilité du processus et la rigueur psychologique permettront de garantir des gains réguliers sur le long terme.

Alors oui tout ça pour moins de 25€ de gain, ça peut faire sourire, mais tout ça pour +7,33% de plus sur le compte, tout dépend de votre mindset. Avant d’être grand, il faut d’abord apprendre à être petit.

J’espère pouvoir faire de même la semaine prochaine, me levant à 03H30 du matin, je ne pense pas être encore 100% frais et lucide en milieu d’après midi, à voir, si le moindre doute subsiste, je m’abstiendrai de scalper, je l’ai déjà remarqué par le passé…

Voilà voilà, je ferai un bilan intermédiaire chaque fin de semaine et un bilan récapitulatif chaque fin de mois, mesurer, analyser, comparer…comme un D.M.A.I.C. mais transposé pour soi même.

Pardon s'il y a des fautes ou pour la taille des photos.

Merci de m’avoir lu, vos suggestions/remarques sont les bienvenues ;)

on the road again

par Lesdiguieres » 01 août 2020 20:32

un max de trades gagnants sur de petites limites
avec une montée en escalier très progressive
(Attention, les marches proposées par les brocker font monter les risques plus vite qu'il n'y parait)
devrait permettre au scalpeur de dompter la peur
avant de s'attaquer à de plus hautes limites

mais autant je t'ai vu redescendre, à raison, suite à de violentes pertes,
je n'ai rien lu sur ton objectif pour monter de 0.50 à 0.60 par exemple

attention de bien garder une régularité et de ne pas sauter les étapes
puisque hormis la psycho
des trades à 0.50 ou à 5.00 obéissent aux mêmes règles.
La patiente doit payer, c'est aussi ce que j'espère

In the time of chimpanzees
I was a monkey

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 01 août 2020 21:49

Merci de ton commentaire Lesdiguieres ;) (c’était un Duc non ?),

Effectivement, un max de positions gagnantes mais un profit factor toujours négatif.

Et une belle descente, longue et régulière… :roll:

Pendant 3 ans, j’ai fais n’importe quoi.

Peut être que je recherchais des émotions ou que j’étais dans l’autodestruction ? je ne sais pas…

En prenant du recul, je sais qu’avec le sport, je suis une pile électrique, je bouge dans tous les sens, c’est compliqué de rester zen devant un écran par moment quand tu as une décharge de testostérone, dopamine ou de sérotonine dans ton corps juste après une séance de burpees par exemple. Ton corps transforme ses protéines et le cerveau réclame encore sa dose.
Enfin c’était, j’ai appris à faire la part des choses entre temps et à me gérer comme en compétition d'autrefois…

Aujourd’hui, j’ai passé un cap :mercichinois:

Je ne suis plus pressé de brûler les étapes, j’ai comme objectif premier (en dehors d’augmenter mon capital) de diminuer mon levier sous les 5 voire 3 ET mon exposition par trade à 1% (soit 2 500€ de capital pour 25€ de SLG). Tant que cela ne sera pas fait, je n’augmenterai pas ma taille de position.

Bien sûr, cela prendra un certain temps mais avec une bonne psychologie, je devrai être capable de multiplier mon capital avec des micro gains réguliers.

Je pourrai tout aussi bien faire un virement de 2 000€ et on en parle plus mais ce serait se mentir à soi même et choisir la facilité.

Une fois mes objectifs atteints, alors oui je pourrai commencer à augmenter la valeur du point de manière à avoir des gains exponentiels mais pas avant.

Il faudra juste faire attention au plafond de verre…

Au plaisir ;)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 03 août 2020 19:03

Bonjour tout le monde :mrgreen:

Alors aujourd'hui euh...c'est rouge :lol:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,04
SLG: 50points (25€) soit 7,25% du capital
Plage horaire : entre 14H45 et 18H00.
Nouveau capital net de frais: -2,06%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 03082020.png
cfd 03082020.png (197.7 Kio) Vu 181 fois

Mon rapport détaillé:
La liste des ordres:
liste des ordres 03082020.png
liste des ordres 03082020.png (205.58 Kio) Vu 181 fois

Le France40 du 03.08.2020.
Rapide analyse en 5 min:
On est haussier de partout donc on achète ! :mercichinois:

Bah oui mais non ! :lol: , j’ai voulu faire un mix de scalping et du swing, le truc que je fais jamais :?

Pourquoi ? je sais pas ? la fatigue? :roll:

Vous prenez un manque de sommeil, une bonne analyse du marché, un marché qui fait du surplace, une connexion de *erde, des bougies de 5 min qui ne durent pas 5 min (si si, il manque des secondes ou des fois y'en a trop, des chiffres disparaisent surtout vers la fin de Bougie et prt fait "un refresh" de l'écran), vous saupoudrez pendant 3h et vous obtenez un truc indigeste à ne plus jamais reproduire… :zzz:

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai été maître de mes émotions, à aucun moment j’ai râlé ou je me suis mis en mode espoir, j’ai pris 2 short en contre tendance au-dessus de la R1 1h pour prendre 2 points au-dessus de la mR1j et le pire c’est que j’avais bon mais avec ma connexion hop -3points avec 1 de spread, et j’ai continué comme ça à shorter, tranquille, et un short avant et pendant la Bougie de contrôle de 15H30 (ouverture US)…puis j’ai voulu couper mes pertes très tôt, et hop « le prix n’est plus valide » et les pertes se creusent, bin voyons…puis j’ai voulu swinger dans la tendance et là je suis à plus +10 (pas mis le BE, l'habitude du "DAX" :zzz: ) et je prends pas mes gains de suite et quand je veux sortir "le prix n'est plus valide", (le TP+1 sur future m’aurait été utile)…puis j’ai voulu shorter à 4900 (chiffre rond) en surveillant le pivot M juste au-dessus mais ça m’a pris plus bas, juste au-dessus de la mR1H alors que j’aurai pû avoir quelques points tranquille…je recommence plus tard, je shorte au plus haut, je garde, je prends pas mes gains puis ça traine…sans compter les bougies de 5 min qui « mangent » des secondes, s’trop bien…halala connexion de erde…j’ai frôlé ma perte max de 25€…

J’ai pris trop de positions par rapport à la semaine dernière, comme quoi faut toujours faire de la qualité avant.

Mais honnêtement, avec une bonne connexion, il n’y aurait pas eu ces trades perdant car prendre un scalp en contre tendance je sais faire, faut pas trainer mais avec un -3 points d’entrée c’est pas possible et c’est là que ça traine car on « laisse une chance » au marché mais la frontière avec le mode espoir est très mince, parfois se confondent même ?… :?

Bon, mon compte rendu ne ressemble à rien, je l’avais dis la semaine dernière de ne pas trader avec de la fatigue, la semaine va être vite réglé je crois… :zzz:

Je suis pas énervé, ni frustré mais je sais que je peux pas changer ma connexion. Mais oui j’ai une fatigue accumulée, j’ai bossé hier dimanche au lieu de samedi ça joue quand même… :mercichinois:

Bon voilà, je commence la semaine Et le mois par une perte.

Mais tout va bien, j’ai le sourire alors qu’il y a 2 mois j’aurai fait la –ueule. Non je ne m’en fiche pas.

Bonne fin de journée tout le monde :top:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ADAM24 » 04 août 2020 09:45

salut ! tu mitrailles dur !

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 04 août 2020 19:34

Bonjour :zzz:

ADAM24, je ne sais pas si je mitraile dur mais depuis hier ça s'enraye.

En fin de matinée, je suis aller me faire dépister avec des collègues de travail pour le Covid à la demande de mon employeur, je me suis fait massacrer les narines deux fois par une jeune en formation et un infirmier, son formateur, et prise de sang, un mal de crâne viendra en fin de journée...Et bien sûr en rentrant, j'ai lancé des..swing juste avant 15H, comme hier...grosse(s) erreur(s)...à l'heure actuelle j'ai un swing en cours, gagnant puis perdant, dans le sens 5 et 15 min...pour faire court car j'ai mal au crâne (je vais aller au dodo debout 03h15) et j'ai perdu dans les 50€ (2 fois ma perte maxi) soit 15% de mon capital environ je crois donc voilà, belle(s) boulette(s) qui font mal au portefeuille et le swing c'est clairement pas pour moi :lol: (je ris mais j'ai mal lol).

Je ferai un compte rendu demain, j'ai pris des captures écrans, y'a zéro mensonge avec ma listes des ordres :top:

Voilà, l'andouille de service va se coucher, même s'il est négatif (covid comme cfd à risque limité), il se lève tôt demain :zzz:

A bientot tout le monde, prenez soin de vous :mercichinois:

Sujets similaires
Le second journal de trading de Bujinkan34
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 janv. 2021 20:29 (119 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Portefeuille bzumell1 démo IG : scalpeur CAC et DJ
par bzumell1 » 08 sept. 2014 21:38 (15 Réponses)
Scalpeur one shot...?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juin 2015 19:21 (27 Réponses)
Réflexion d’un scalpeur
par Ano782345 » 09 oct. 2015 22:00 (12 Réponses)
AlterEgo : la future interface du scalpeur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 15:17 (2 Réponses)
Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)
par Fred417 » 13 juin 2018 16:59 (2 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)