Pour ma présentation longue et sincère, c'est par ici:
journal-de-bujinkan34-scalpeur-t35879.html
Bonjour à tout lemonde,
Je vous montre ma méthode de trading inchangée depuis 4 mois sur CAC40 et DAX30 qui me convient pour le moment (pardon pour la taille des photos).
DAX30 du 17 AVRIL 2020 en exemple:
J’utilise 2 graphiques :
A gauche : 1 minute.
A droite : 5 ou 15 minutes.
La ligne horizontale jaune c’est le prix.
A gauche :
_bougies Henkin Ashi.
_Point Pivot M/H/J/4H/2H/1H.
_Une Bande de Bollinger pour la volatilité (et placer mon stop loss en dehors) à 50 périodes, 2 écart type, méthode simple, appliqué à Pondéré.
_Un double RSI à 14 (ligne noire) et 9 périodes (ligne jaune), appliqué à Pondéré, avec ligne + points. En vert, c'est supérieur à 50, en rouge, inférieur.
A droite :
_Bougies Chandelier.
_Point Pivot M/H/J/4H/2H/1H.
_Un double RSI 14 (ligne noire) et 7 périodes (ligne jaune), appliqué à Pondéré, avec ligne + points. En vert, c'est supérieur à 50, en rouge, inférieur.
La prise de position se fait lors du croisement des 2 RSI pour essayer de trouver une tendance ou une impulsion/départ. Cela me sert également à voir un éventuel essoufflement d’une tendance, par exemple si le RSI 9 ou 7 croise à la baisse le RSI 14 et reste en-dessous de celui-ci alors qu’ils sont tous les 2 au-dessus de la zone de neutralité des 50, je vais sortir ou alléger ma position. En théorie…si mes émotions sont contrôlées.
Je vous ai mis des petites flèches sur l’indicateur (j’en ai oublié 2 après coups) et le cours pour vous montrer.
Je peux aussi faire le croisement de la bollinger 50 périodes.
Ou un rebond sur un point pivot.
Je privilégie l’achat sur une bande basse de bollinger et la vente sur la bande haute en range.
Enfin en théorie, quand je mitraille pas toutes les 2 secondes… voilà voilà…
C’est beau sur le papier mais dans ma tête ça tourne à 300 à l’heure devant l’écran…
Et voilà ce que je suis capable de faire en bien et en mal, tout ça sur le même mois…à 50cts le point...
Tout commentaire sera le bienvenue.
J'espère que ce journal me permettra enfin de sortir d'une longue période de perte et de souffrance morale
Merci à tout le monde.