ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 07 déc. 2020 20:59

put call ratio...
.
47eb633586c79727a55be131c3218ea8.png
47eb633586c79727a55be131c3218ea8.png (191.63 Kio) Vu 277 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 07 déc. 2020 21:04

Ok, j'ai trouvé à qui confier mon capital:
.
128624850_10158847918084722_8562239306160825468_n.jpg
128624850_10158847918084722_8562239306160825468_n.jpg (51.61 Kio) Vu 275 fois

Re: Journal de Darko

par SF2 » 07 déc. 2020 21:19

« Tu s’occupes de rien » 😂😂😂

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 09 déc. 2020 00:28

bef6109310d4e940f3ff55214a4787c2.png
bef6109310d4e940f3ff55214a4787c2.png (100.76 Kio) Vu 329 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 09 déc. 2020 00:41

https://acquirersmultiple.com/2020/12/jim-chanos-right-now-people-are-doing-dumb-things-with-their-money/

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 09 déc. 2020 13:05

Un jour, j'espère dans un futur très lointain, je m'enfermerai dans une pièce avec un PS7 ou PS8 et je passerai la majorité de mon temps à jouer à l'équivalent de Cyberpunk 2077, The Witcher 3, The Last of Us, Fallout 4 etc... en mangeant des pizzas

But it is not this day! This day we fight!

Sons of Gondor! Of Rohan! My brothers. I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. An hour of wolves and shattered shields when the Age of Men comes crashing down, but it is not this day! This day we fight! By all that you hold dear on this good earth, I Bid you stand, Men of the West!

.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 09 déc. 2020 19:47

Aujourd'hui avait le potentiel d'être une journée à +15%
Ce sera une journée à -0.8%
J'étais dans le bon sens, NZDUSD, AUDUSD, EURJPY, Dow, mais j'ai voulu optimiser mes trades. Je sais exactement ce que j'ai fait, pas besoin de raconter ma vie plus que nécessaire.
Le premier capital à préserver est le capital mental, il faut savoir rester simple.
Rien de grave, j'espère juste que le souvenir de cette journée sera assez amer pour que je m'en souvienne à l'avenir.
.
Capture d’écran 2020-12-09 194137.jpg
Capture d’écran 2020-12-09 194137.jpg (34.31 Kio) Vu 313 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 09 déc. 2020 21:01

Mais, pour faire suite à mes geignements plus haut, le trader que j'étais embrasserait les pieds du trader que je suis aujourd'hui pour n'avoir laissé que 0.8% au marché.
Sauf que, à mesure que l'on comprend un peu plus ce qu'on fait, chaque erreur devient impardonnable quand on analyse la technicité du geste.
Je peux gérer 1-2x levier avec sérénité, mais, au-delà, je vois que je n'accepte plus le risque additionnel. C'est un muscle qu'il faut (re)développer et, surtout, s'assurer qu'il est appliqué au bon moment, dans le bon contexte.

Je n'ai pas commencé ce journal pour qu'il soit lu par autrui, mais c'est le prix à payer pour continuer à le poster ici. Je pense que je vais, à un moment, migrer vers un journal privé, il y en a plusieurs formes sur internet ou même juste sur un bon vieux document Word. J'aime beaucoup l'esprit convivial d'Andlil, il y a des traders qu'on gagne à connaître, mais pas nécessairement à haute fréquence, le regard d'autrui peut perturber, je pense, la performance de certains traders.

Comme beaucoup d'autres domaines, l'humain est tiraillé par des instincts contradictoires. Dans le cas du trading, il y à la fois le besoin de concentration solitaire mais aussi celui de la socialisation et, à un certain degré, de la comparaison, surtout chez les mâles. Cela peut être une énergie positive, jusqu'à un certain point, mais aussi devenir un cercle vicieux quand on sent le besoin de sauver la face après une raclée. Pour ma part, je crois que je n'ai pas (plus) ce besoin, pas ici en tout cas, mais c'est un travers que je surveille constamment pour garder les pieds sur terre. You are only as good as your last trade.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 10 déc. 2020 16:27

Un set up classique que tous les traders devraient connaître…
On laisse l'ouverture sortir les mains faibles et on repart à la hausse quand on dépasse les plus bas précédents.
.
DOW-1-minute.png
DOW-1-minute.png (20.3 Kio) Vu 292 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 10 déc. 2020 17:10

On a tous des passages difficiles, ce qui compte, ce n'est pas combien de fois on tombe mais combien de fois on se relève, et à quelle vitesse. En trading, l'outil principal est le mental. Hier, avec -0.8%, j'étais vraiment mécontent de moi, principalement parce que j'avais mal exécuté mes trades qui étaient pourtant dans le bon sens. C'est un métier difficile, il ne suffit pas d'être dans le bon sens, il faut aussi un timing parfait, un MM solide, un R:R réaliste, bref, c'est un métier beaucoup plus complexe que l'on peut imaginer de l'extérieur.

Aujourd'hui, je suis à environ +5%, je ne suis ni content ni mécontent, j'ai fait mon job. Certes, c'est frustrant de se rendre compte que, si j'avais utilisé du "gros" levier, je serais à +25% ou 50%, mais c'est toujours une observation d'arrière garde. J'aurais pu aussi finir à -25% ou -50%, et c'est plus difficile de revenir de ce genre de claque.

Un peu au-dessus de +14% depuis le début du mois, pas besoin de se mettre la pression, à condition d'avoir un capital qui fait que 14% permet de payer les factures... Il faut soit un gros capital, soit des petites factures...
.
Capture d’écran 2020-12-10 165656.jpg
Capture d’écran 2020-12-10 165656.jpg (29.95 Kio) Vu 289 fois
.
Capture d’écran 2020-12-10 165712.jpg
Capture d’écran 2020-12-10 165712.jpg (11.87 Kio) Vu 289 fois

Re: Journal de Darko

par Berna » 10 déc. 2020 17:42

Et la seconde option contribue aussi à atteindre la 1ère option :lol:
(factures, capital)

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 10 déc. 2020 17:48

Oui, Berna, c'est circulaire...
J'avais posté un tableau dans mon journal à cet effet il y a quelques mois. Idéalement, il ne faut pas se lancer dans le trading avec un capital inférieur à 2 années de charges fixes.
Le trading ne doit pas être une souffrance quotidienne, il faut juste que ce soit un job qui laisse de la place à la vie en dehors des écrans, sinon c'est une peine de prison.
On ne soupçonne pas le nombre de vies et de couples brisés à cause du trading et de cette pression lancinante, j'en connais hélas plusieurs.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 10 déc. 2020 18:45

Retest du plus bas de la veille
Rebond sur le prix d'ouverture du jour
J'aurais pu le garder, mais, déjà, j'étais supposé m'arrêter une heure plus tôt...
+1.5%
.
Capture d’écran 2020-12-10 184405.jpg
Capture d’écran 2020-12-10 184405.jpg (84.37 Kio) Vu 360 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 10 déc. 2020 19:11

Il y a très longtemps de cela, j'étais invité à un "murder party", quand ce n'était même pas encore à la mode.
A la fin du jeu, les participants devaient répondre à un certain nombre de questions, et le gagnant était celui/celle avec le plus grand nombre de réponses.
Il se trouve que j'étais l'assassin, et, en cela, j'avais un grand nombre de réponses à l'avance.
Pourtant, je n'arrivais pas à me résoudre à utiliser mon "edge" pour gagner, je trouvais cela injuste, et je me suis forcé à donner de mauvaises réponses, sachant pertinemment que je savais comment répondre correctement.
Je n'ai pas gagné le murder party.

Mais, maintenant que je me remémore ce souvenir, je me dis que, longtemps, j'ai fait la même chose avec le trading.

J'ai un edge, mais, comme il m'a été transmis par un mentor, j'ai longtemps refusé de l'utiliser et je me suis entêté à faire ce que JE pensais juste, ignorant des décennies d'expérience professionnelle et des millions de profits qui prouvaient la validité de la méthode.
Mon ego était meurtri, comment MOA, la 8ème merveille du monde, je pouvais suivre les directives de quelqu'un d'autre alors que j'étais si brillant?

Mais voilà, tout passe, même l'arrogance et la bêtise, même si j'ai amélioré (à la marge) ce qui m'a été transmis, j'ai accepté l'humilité d'apprendre des autres. L'équation à résoudre n'est jamais le trader individuel contre le marché, c'est le trader avec le marché.

Et hop, une Darkonnerie de plus :lol2:

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 11 déc. 2020 12:53

131060109_3889555497721871_4342398580390597786_n.jpg
131060109_3889555497721871_4342398580390597786_n.jpg (24.93 Kio) Vu 342 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 11 déc. 2020 13:24

Do you think this is air your are breathing now?

Nous avons tous une représentation mentale différente de la réalité, et nous avons chacun nos images pour illustrer cette réalité. J'utilise parfois l'analogie du surfer qui a besoin de vagues afin d'expliquer le besoin de volatilité pour trader, mais, de façon globale, je pense que c'est cette scène qui est la plus représentative pour moi de la réalité du trading.

Le trading est, comme le Matrix, une réalité virtuelle, notre vraie force ne signifie rien, peu importe la violence de nos coups, notre levier, ou notre résistance au drawdown. Si notre position est mauvaise, Morpheus nous battra toujours, à moins de comprendre ce qu'est le Matrix.


Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 11 déc. 2020 17:29


Re: Journal de Darko

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2020 17:52

excellente réflexion sur la Matrix que je partage à 100%

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 13 déc. 2020 23:58

Semaine OpEx, la dernière de l'année, quad witching en prime, sans oublier que les fonds vont devoir vendre 499 actions du S&P 500 pour faire de la place à TSLA le lundi 21/12.
Tout le monde parie sur un Santa Rallye, comme chaque année, mais j'ai l'impression que c'est le Santa Rallye toutes les semaines depuis avril... On verra ce que les niveaux indiquent, mais je maintiens que ce marché est fatigué et qu'il a besoin de souffler 3-5% à la baisse avant de repartir plus haut.

En attendant, +18.8% depuis le début du mois. Je ne veux pas rater la marche de décembre, surtout que, d'une façon ou d'une autre, je vais changer de braquet en 2021. J'avais besoin d'utiliser H2 2020 pour tester certaines choses, et j'ai été relativement relax, mais les choses sérieuses reprennent bientôt.
.
Capture d’écran 2020-12-13 234918.jpg
Capture d’écran 2020-12-13 234918.jpg (32.32 Kio) Vu 284 fois
.
Capture d’écran 2020-12-13 234931.jpg
Capture d’écran 2020-12-13 234931.jpg (11.93 Kio) Vu 284 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 15 déc. 2020 00:05

Une journée très amusante... Beaucoup de rires en forum, pas mal de trades gagnants, et 3 positions en cours (long Dow, short AUDUSD, short EURJPY). Si le marché s'effondre, le dow va morfler mais AUDUSD et EURJPY devraient payer, donc une certaine forme de hedge.
Ma première journée avec un levier élevé, pas forcément le meilleur contexte mais ça me démangeait de monter en puissance depuis un moment. je ne suis pas inquiet, et le trading n'est même pas ce qui occupe le plus mes pensées en ce moment, et c'est assez agréable en fait, la vie est plus importante que le trading.

+6.7% pour la journée sur les positions fermées aujourd'hui, ce qui me mène à +24.5% pour le mois. Voyons si ma témérité de la journée me gâche mon mois, mais, vraiment, je ne suis pas inquiet...
.
Capture d’écran 2020-12-14 235827.jpg
Capture d’écran 2020-12-14 235827.jpg (29.16 Kio) Vu 270 fois
.
Capture d’écran 2020-12-14 235842.jpg
Capture d’écran 2020-12-14 235842.jpg (11.98 Kio) Vu 270 fois

Sujets similaires
Les sondages de Darko
par Loulou56 » 05 nov. 2020 12:37 (13 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)