Salut Cissou,
merci pour ton mot d'encouragement.
Résultat de la semaine dernière et de ses conclusions :
- la recherche de l'entrée parfaite doit être un pré-requis mais n'est pas forcément déterminante dans la réussite d'un trade.
Exemple ce matin où je me suis pris un draw-down significatif mais l'analyse m'a fait rester dans le trade.
- je coupais beaucoup trop tôt mes trades justement à cause de la recherche de cette entrée parfaite.
Mon SL très serré faisait que je finissais mes journées avec un nombre conséquent de petites pertes qui, cumulées, rognaient la rentabilité et m'empêchaient de rester serein pour la suite de la journée.
- mon
ut d'analyse et d'intervention pour ce que je veux faire n'étaient pas adaptées.
J'avais commencé à en prendre conscience au début du journal mais les backtests à tête reposée m'ont convaincu.
Je passe en M15 avec entrée en M5 et c'est non négociable.
- monter en
ut me fait optimiser mon RR.
Plutôt que de viser un nombre de points fixe par jour, je prends ce que le marché me donne. Si je vois une
résistance d'intérêt, je sors dessus. Si la
résistance est à 10 points, tant pis. Mais la plupart du temps ces résistances là sont à 40-50-60 points voir plus. Une fois le trade sécurisé, il n'y a plus qu'à attendre que le prix veuille bien y aller. Pourquoi couper avant ?
- le principal problème est d'ordre psychologique, non pas technique.
J'ai remarqué qu'avec une entrée technique qui se justifiait mais où le prix ne réagit pas comme "prévu", plutôt que de couper en perte, la recherche du flat est aussi une façon de trader en soit. Ca me rappelle une file du forum
l-entree-multi-niveaux-n-est-pas-du-moy ... 48222.html
La conséquence est la mise en place d'un levier adapté. Certains appelleront ça du moyennage à la baisse mais je pense que c'est plutôt du travail de
pru. La confiance dans l'analyse fera le reste.
P.S : j'ai modifié mon avatar strasbourgeois pour le personnage d'un de mes jeux vidéos préférés. Ceux qui ont la ref, vous êtes des bons