ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 16 nov. 2021 01:06

DOW M1
DOW M1
DOW-1-minute-2021_11_15-23h51.png (42.43 Kio) Vu 324 fois
DOW 100T
DOW 100T
DOW-100-ticks-2021_11_15-23h51.png (41.97 Kio) Vu 324 fois
DOW 21T
DOW 21T
DOW-21-ticks-2021_11_15-23h51.png (36.18 Kio) Vu 324 fois


Voilà la même stratégie lors d'une vente. On peut remarquer que je suis entré en position alors que mon stoch 21T n'était pas en zone de SA. J'ai remarqué que lorsque le stoch M1 et 100T sont synchros, et que le stoch 21T les suit même s'il n'est pas dans une zone de SV ou SA, alors il a la même fonction qu'initialement prévu. (je dois encore approfondir cela). Je suis alors sorti lorsque j'avais validé une dizaine de points mais si j'avais tenu ma position et attendu le croisement de la ligne 50 sur le stoch 100T, alors je prenais 13 points supplémentaires.

J'ai été ravi de partager à nouveau avec vous. Je vais essayer d'être assidu dans ma tenue de journal pour que je me sente impliqué et appliqué dans mes trades. ;)

Re: Journal de Kevtrade

par naol » 16 nov. 2021 06:48

:bravo: :top: Kevtrade tu t’ es bien débrouillé….

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 16 nov. 2021 12:21

Merci Naol :D
Ca fait plusieurs mois que je bosse dessus. Il faut maintenant que je travaille ma psychologie pour rester dans le cadre de cette stratégie.
J'espère que tout se passe bien pour toi

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 16 nov. 2021 23:35

Explications d'un trade positif pris sur le DOW:

DOW M1
DOW M1
dow m1 16.11.png (36.41 Kio) Vu 295 fois

Le stochastique arrive dans sa zone de survente. Je regarde mes autres graphiques pour voir où se situent mes indicateurs.

DOW 100T
DOW 100T
DOW-100-ticks 16.11.png (34.73 Kio) Vu 295 fois

Le stochastique est déjà sorti de sa zone de SV.

DOW 21T
DOW 21T
DOW-21-tick 16.11.png (35.11 Kio) Vu 295 fois

Le stochastique arrive dans sa zone de SV et repart aussitôt. Cela correspond sur mes autres graphiques (malgré le 100T qui n'est pas optimal), je décide de rentrer à l'achat. Le trade part dans le bon sens. Je décide de le laisser vivre jusqu'à l'objectif du recroisement de la ligne 50 sur le stoch du graphique 100T. Objectif atteint et 18pts dans la besace

Re: Journal de Kevtrade

par naol » 17 nov. 2021 06:42

:merci: pour l’instant ça va…on va voir aujourd’hui ?

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 01 déc. 2021 18:32

Explications d'un trade pris sur le DOW:
J'avais remarqué un support probable aux alentours de 34800 qui a déjà été travaillé dans l'après-midi. Le cours arrive dessus et rebondit. J'attends mon signal pour rentrer à l'achat. A noter que le signal ne se fait pas en sortie de zone de SV sur le 21T, mais je rentre au moment où tout correspond. J'ai remarqué que cela se produisait fréquemment. Concernant ma sortie de trade, je l'ai vite cloturé car j'ai eu un petit problème de connexion. Et lorsque c'est revenu, j'étais à ce niveau. J'ai donc décidé de fermer ma position (+27pts) car je n'ai pas pu suivre l'évolution du trade. Si j'avais tenu, je pouvais gratter quelques points supplémentaires jusqu'à ce que le 100T recroise la ligne des 50 de son stoch.


dow M1
dow M1
DOW 1.123.png (41 Kio) Vu 267 fois
dow 100T
dow 100T
DOW-100-tick 1.12.png (40.04 Kio) Vu 267 fois
dow 21T
dow 21T
dow 1.12.png (36.65 Kio) Vu 267 fois

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 09 déc. 2021 20:17

Explications d'un trade pris sur le DOW (+42pts):


DOW M1
DOW M1
DOW m1 9.12 bis.png (43.4 Kio) Vu 248 fois
Entrée suivant le plan avec les autres unités de temps sur un support qui était résistance juste avant. Entrée un peu trop hâtive. Cette fois ci je suis sorti sur le retracement de la zone des 50 du stochastique sur l'unité M1. C'était bien lancé alors j'ai voulu laissé vivre un peu plus le trade.

DOW 100T
DOW 100T
DOW 100 T 9.12.png (38.68 Kio) Vu 248 fois
Le stochastique casse la zone des 50 mais je décide de tenir. Je remarque qu'à la 2ème cassure, ça ne servait à rien d'insister car le stoch M1 passait également en dessous des 50


DOW 21T
DOW 21T
DOW 21T 9.12.png (64.48 Kio) Vu 248 fois
Il y a eu une petite correction juste après ma prise de position qui m'a fait passer rouge mais j'ai tenu. J'attendais la cassure du point le plus bas juste avant mon entrée pour prendre mes pertes dans ce cas.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 10 déc. 2021 19:53

Explications d'un trade pris sur le DOW (+68pts):



DOW M1
DOW M1
DOW 10.12 m1.png (40.87 Kio) Vu 235 fois
Le cours descend en dessous des 35800. J'attends un possible rebond pour réintégrer le chiffre rond. Les planètes s'alignent et je décide de rentrer en position, un peu trop pressamment. Le cours monte en ligne droite. Je trace un support lorsqu'il rebondit sur la R1J. Je décide de ne pas sortir lors de la cassure des 50 du stoch M1, mais lorsque le support sera percé. J'espérais un rebond pour aller chercher les 35900, qui n'est pas arrivé. Je sors avec 68pts.


DOW 100T
DOW 100T
DOW 10.12 100-t.png (46.61 Kio) Vu 235 fois
DOW 21T
DOW 21T
DOW 10.12.png (71.58 Kio) Vu 235 fois

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 03 févr. 2022 00:29

Alors, me revoilà pour partager une nouvelle stratégie sur le nasdaq en 100T. Pour cela, j'ai besoin:
- d'un graphique en 100T :D
- du macd
- du stochastique

Je privilégie les call mais cette stratégie s'applique également pour des short.
Entrée: Je cherche un support (PP, précédent plus bas, niveau de polarité...) ou une zone de demand pour pouvoir travailler dessus. Lorsque cet éventuel point d'entrée est détecté, j'attends une confirmation par croisement de mes indicateurs. C'est à dire que j'attends que mon macd croise à la hausse (ellipse orange). Et en quasi simultané, j'attends que mon stochastique sorte de sa zone de SurVente (ellipse orange).
Sortie: La sortie du trade peut être mécanisé par le macd, lorsqu'il recroise à la baisse son signal (ellipse verte). Mais je n'arrive pas souvent à tenir jusque là psychologiquement. Je dois travailler sur ça pour optimiser au mieux mes trades.


Nasdaq M15
Nasdaq M15

Nasdaq 100 T
Nasdaq 100 T


Explications trade 1 (+18pts): Je trace une zone de demand (rectangle vert) en M15. J'attends que le cours arrive dessus. Il y rebondit. Mes indicateurs se croisent dans le sens désiré. Je rentre en position. Lorsque le niveau atteint le PPM, il marque un petit temps d'arrêt et le macd fléchit un peu. Je sors par crainte d'une baisse brutale alors qu'il continue à monter par la suite avec une sortie possible au niveau de l'ellipse verte.

Explications trade 2 (+14 pts): Le cours a alors dessiné une résistance qui est devenue support ( ligne verte). J'attends un rebond probable sur ce niveau là. Il y arrive et repart à la hausse en croisant en premier le stochastique. Je rentre en position mais je n'étais pas serein car le macd n'avait pas encore montré son signal. Lorsque celui ci se produit, je prends un peu trop rapidement mes gains (sur le précédent plus haut) car j'aurai pu laissé vivre un peu plus le trade jusqu'à l'ellipse verte.

Re: Journal de Kevtrade

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2022 07:13

très pédagogique merci

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 03 févr. 2022 20:39

Merci Benoist! J'en profite pour te remercier également pour tout ce que tu nous apportes :merci:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 27 août 2022 10:51

Mauvaise psycho, quand tu nous tiens...


Voilà, j'ai rendu les gains du mois et même un peu plus sur la journée d'hier. J'étais plutôt content de moi jusqu'à ce que Powell intervienne. Je prends 2, 3 rebonds assez proprement avec +15 points à chaque fois. Puis, je rentre mentalement dans un biais haussier... (pour mémoire, la journée se clôturera avec -500pts sur le nasdaq). Je garde un trade qui casse support après support. le mode espoir est activé, prenant le dessus sur le mode technique. J'ai comme des oeillères dans ces moments là. Cette mauvaise psycho me plombe le travail.
Le travail doit me permettre d'améliorer ma psycho, et ma psycho doit me permettre d'améliorer mon travail. Tout est lié.
Technique:Je pense que je vais travailler ma technique, et notamment mes sorties, qu'elles soient gagnantes ou perdantes. Je sais justifier mes entrées, mais je ne sais pas expliquer mes sorties.
Psycho: Je dois comprendre pourquoi je réagis comme ça face à une perte que je laisse grossir. Trop d'ego? Trop de confiance? J'ai l'impression aussi que je ne m'autorise pas la réussite. C'est étrange mais quand tout se passe bien, il faut que je sabote tout. Difficile à expliquer...
Ces pertes sont intégrées dans le processus d'apprentissage. Si je ne sais pas les analyser clairement, cela se reproduira encore et encore. Bref, j'ai du boulot!!!!!

Je posterai mes trades sur mon journal comme un cahier de devoir. Je m'étais dit que je le ferai et je n'ai pas bien respecté les consignes. Ca pourra m'aider à m'appliquer dans mes prises de position.

Re: Journal de Kevtrade

par Francis1 » 27 août 2022 13:13

Courage

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 27 août 2022 13:18

Merci Francis

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 27 août 2022 14:49

Tu n'aborde pas ton money management quand est t'il ?
Tu peux aussi poster des règle clair sur ton journal et si tu ne les respecte pas on te rappellera à l'ordre

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 27 août 2022 18:31

Salut Max et merci pour l'intérêt que tu portes à mon cas. Question money management, je néglige complètement ce point. Je me suis focalisé sur la technique et la psycho. J'ai abandonné ce sujet lorsque j'ai annulé le stop garanti à cause de ses frais. Je pensais être assez mâture sur les marchés pour gérer mes pertes et ma perte max journalière. Je me rends compte que je dois avoir des règles pour la technique, d'autres pour la psycho et encore d'autres pour mon money management. Cela m'évitera une déroute comme hier. Je vais bosser là dessus pour instaurer des règles précises comme tu le conseilles afin de respecter mon capital

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 27 août 2022 19:44

Bon je n'ai pas besoin de faire plus de commentaire si tu as compris.
Peut être un rappel, quand trading on peut espérer gagner si la technique, la psycho et le money management son présent.
Oui il faut des règles précise de MM et de technique.
Ca ne viendrai à l'idée d'aucun pro de ne pas prendre en compte la volatilité et le risque.

Trade tu de la même façon le matin que l'après midi ? Si oui c'est une erreur.

Seul ce qui n'ont pas de stop peuvent prétendre se le permettre et encore suffit d'une fois et on a une nouvelle affaire - mais à notre niveau ça rentrera juste dans les statiques des 80% de perdants

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 27 août 2022 22:24

Je prends note de tout ça. Pourquoi est-ce une erreur de trader de la même façon le matin que l'après-midi ? Par rapport à la volatilité qu'il faut prendre en compte ?

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 28 août 2022 03:48

Kevtrade, analyse bien tes trades perdants. C'est ce qui te fera le plus progresser. :mercichinois:

Courage Kevtrade ! :oops:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 28 août 2022 09:39

Merci Christelle ! C'est mon travail du week-end. Il faut que je l'enregistre pour ne plus le reproduire.
Bon week-end à toi

Sujets similaires
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)