ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kratos0013

par Cissou » 23 juin 2022 09:24

Salut, j’ai le même soucis et je tente de trouver les similitudes de signaux en ut inférieure mais réagissant à des zones sur ut plus fortes.

Après je travaille sur la pertinence des zones proches et hier par exemple je me suis pris une dérouillée en prenant un signal M2 sur zone M15.

40 points plus haut j’avais une zone H1.

Et quand elles sont proches souvent c’est la plus forte qu’il faut attendre.

Après un souci que j’étudie c’est par exemple le fait d’être sur une zone daily mais ne pas savoir quelle ut est cohérente pour donner un signal valable….

On se fait merveilleusement aider mais il faut que l’on persévère!

Tu es à combien de lots quand tu trade?

Re: Journal de Kratos0013

par max38250 » 23 juin 2022 10:53

Tu demande comment tu peux savoir si c'est une fausse cassure ou si le cours va aller dans tel sens. Alors à ton avis, comment tu peux le savoir ?
Pour la fermeture à moins 10 c'est à voir selon ton scénario. Si tu pose la question c'est peut être que tu n'en a aucun.

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 23 juin 2022 10:53

Salut Cissou,

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il vaut mieux prilegier une zone d'und ut plus importante.

Par contre oui, quelle ut utiliser pour rentré en position c'est vraiment dur..

Perso par exemple :
- sur des obliques en ut2m alors je précise mes entrées en 100t
- obliques en ut5m alors entrées en ut2m en attendant une belle Bougie
- oblique ut15m alors entrées en ut5m avec une belle bougies


Je trade par lot à 50cts le points. En démo j'ai vraiment du mal à en faire car j'ai vraiment pas la même pression psycho. Même si j'essaie de me mettre en version réel, c'est jamais pareil. D'ailleurs je fais souvent des journées vertes quand je suis en demo

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 23 juin 2022 10:56

Salut Max,

1er Point : justement je ne sais pas :lol2:
J'étudie pour trouver les pistes mais j'ai du mal. J'arrive pas à comprendre

2eme point : si j'ai un scénario et je place mon SL a un endroit où il est censé être protégé (pour moi :) ). Mais j'ai tellement d'aversion pour la perte que je ferme avant au cas où je me suis trompé sur la force de la protection

Re: Journal de Kratos0013

par max38250 » 23 juin 2022 11:05

Alors je te donne la réponse.

1 er point . :arrow: Tu ne peux pas ! Si on connaissait un moyen de savoir ou et que va faire le cours on serait tous riche. Tu ne peux que prendre des opportunités basé sur des risques plus ou moins élevés. Il n'y a pas de certitude sur les marchés juste des probabilités .

2eme point :arrow: J'ai eu énormément se problème à mes débuts, c'est avec la contre tendance celui qui m'a fait perdre le plus d'argent. Pourtant le scénario se révélait bon mais je n'acceptai pas que le cours revienne alors je fermai manuellement alors que le SL était poser derrière un point technique.
C'est le cours qui doit valider ou non ton scénario. Si il ne le fait pas en tapant ton SL c'est pas grave, ça arrive, ça fait parti du business. Si il le valide tant mieux mais toi tu ne dois plus rien touché après avoir poser le trade.

C'est pour ca que ta méthode et ton scénario doivent être clair.

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 23 juin 2022 19:26

Max

Oui c'est sur qu'il y a une aucune certitudes mais je vouslais juste savoir si des yeux plus avisés voyaient une entrée que je voyais pas ou s'il y avait vraiment rien

Donc pour le 2ème point je comprends que si ca touche mon SL mon analyse était mauvaise. Je suis d'accord mais si le cours repart dans le bon sens après avoir touché mon SL, cela veut-il dire aussi que le scénario est mauvais? ou juste l'entrée

Re: Journal de Kratos0013

par max38250 » 23 juin 2022 19:59

Il y a tjrs des entrées, ça va dépendre de ton scénario.
Le gars qui prend des trades sur un MM200 pourra voir une entrée quand le cours atteint ce niveau alors que celui qui trade les points pivots n'y fera même pas attention.

Tu te trompe. Ton analyse n'est pas forcément mauvaise, le cours est juste imprévisible. Oui l'entrée n'était pas forcément la bonne à se moment là mais cela personne ne peux le savoir à l'avance. Moi je prend des petits stop, parfois il arrive que le cours le touche 3 fois de suite avant de partir comme je l'avais imaginer dans mon scénario.

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 23 juin 2022 20:26

bonne soirée à toi Kratos :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 23 juin 2022 21:02

nasdaq 23/06/2022

De nouveau une journée rouge : -22 pts

Bien que j'ai fais quelques trades vert j'ai fais 2 trades rouges stupide... avidité

En fait c'est simple je n'ai jamais été positif aujourd'hui, je dois être l'un des seul à qui ça arrive ...

Ci dessous le graphique en UT2m avec mes deux erreurs

A savoir que la grosse ligne verte correspond a une oblique courte en H1

Premier trade

Je prends un short alors que le cours vient dêtre rejeter par l'oblique H1 avec une grosse Bougie verte qui remonte presque jusqu'à l'ouverture de l'avant dernière. Quelle erreur... aucun signe pour rentrer en position, je pensais pouvoir faire 2/3 pts sur une mini retour vers le sud mais je prends -14pts.
A limite, j'aurai pu attendre la S14H pour faire ce style de scalp, avec la pression baissière c'était assuré
short 11535 - Fermé à 11549
:mur: :mur:

Deuxième trade
On a une tendance haussiere (petite lol) en ut2m, je m'attends donc a au moins un rejet des 11600 pour faire quelque points. Je trace ma zone de Supply (rectangle bleu) pour faire quelque point.
Magie : je fais un scalp à +5.5pts

Et là grosse erreur : avidité bonjour
Je veux refaire le même scalp mais NON :mur: il faut pas :mur:
La seule chose qui peut se passer maintenant c'est une percé de la zone ou un vrai rejet car il y a eu quand même des combats entre 11580-11600 avant.
Donc il faut au moins attendre une Bougie d'indécision.
Mais moi non je vois une belle Bougie verte qui ouvre et ferme dans le rectangle et j'ouvre un short => n'importe quoi... :evil:
Bien sur je me dis si ça transperce le rectangle à la hausse alors je ferme pour par touché mon SLG mais non je le fais pas :mur:
SLG touché, aller on arrete la journée et on analyse

Re: Journal de Kratos0013

par Cissou » 23 juin 2022 23:59

Pour ton dernier trade, je pense que l’une des belles résistance était au niveau du trait jaune, tu avais les 50 pour entrer.
Et tu as ce beau dojo d’indécision sur la résistance pile poile. Soit tu entre agressif soit tu attend confirmation mais faudrait que tu demande aux pros.

Mais je m’y pencherai plus demain.

Belle nuit à toi
Fichiers joints

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 24 juin 2022 09:54

Salut Cissou,

Effectivement je n'avais pas vu cette zone jaune..
En fait mon 2eme trade était très bien en scalp tp3/4, ce que j'ai fais d'ailleurs. Mais pas pour un trade avec un TP20. Alors que ta zone oui.

Erreur d'analyse de ma part et de cupidité ça fait mal.

Pendant 3/4 semaine je n'aurai pas mon ordi donc je ne pourrai pas trader en réel. Je ferai que de la démo sur mon tél pour travailler les obliques. On verra le résultat

Re: Journal de Kratos0013

par Cissou » 25 juin 2022 23:25

Le résultat sera que tu va encore avancer et un jour à force de souffrances et de travail tu y arrivera comme les grands du forum.

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 26 juin 2022 08:42

kratos
Poses toi une question
Quel est le % du jour
et cherche des positions dans ce sens
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (354.28 Kio) Vu 231 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 27 juin 2022 09:24

- merci cissou ! :top:

@michael : grand classique de retournement car 3eme touche de l'oblique ?
Oui effectivement concernant le %, j'essaie de trader au max dans la tendance de fond (hebdo/journalière/4h)

Quand tu dis que mon stop me sauve, c'est a dire que je dois accepter ma perte?

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 05 juil. 2022 11:16

Démo Dax 05/07/2022

short a la flèche rouge, position fermée à la flèche verte. Ma flèche noir correspond à mon objectif qui a été atteint avec la mèche


Je ferme a +14, pas le courage de garder plus longtemps
short a 12650 pour un TP a 12625

Explications :
-rejet oblique baissière 2m avec une Bougie rouge
-forte tendance de fond baissière
- diminution du rsi en survente 2m (j'ai remarqué que sur une forte tendance baissière, le retour du rsi survente sur son niveau 30 correspond souvent à un support => a analyser)

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 05 juil. 2022 22:16

bonsoir Kratos :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Cissou » 05 juil. 2022 23:23

Salut kratos en effet je me suis fait la même réflexion!

À préciser par la suite.

En tout cas cela correspond bien à une rupture d’oblique!

✌️😉

Bravo!

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 06 juil. 2022 00:38

Bonjour Kratos,
L'entrée était un peu risquée parce qu'un peu tardive.
Si tu regardes bien les bougies, tu peux "voir" le rsi : tout à gauche de ton screen, les bougies sont toutes rouges et bien droites = ca correspond à la zone de rupture de la ligne 50 du rsi = l'endroit idéal pour rentrer = quand tu commences à avoir de belles bougies

A l'endroit où tu rentre, le mouvement est plus haché, beaucoup moins franc et moins net = ca correspond au bas de ton rsi = zone plus risquée parce que tu n'es pas pas à l'abri d'un retournement. Le marché est survendu...

En gros, assez peu de risques si entrée au dessus de ta ligne orange, mais plus risqué en dessous

Proposition : s'entrainer à rentrer plus tôt, dès la 2ème belle Bougie par exemple, avec le rsi au coin de l'oeil. ;)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 06 juil. 2022 08:35

Salut Cissou ! Yes a voir

Salut WuWei ! Effectivement, belle remarque. C'est vrai qu'avec du recul je me dis que c'était risqué car on arrivait en fin de tendance. Donc trade pas optimum.
Par contre ton analyse pour rentrer en position plus tôt dans la tendance est très appréciable car c'est une des choses que je n'arrive quasiment jamais a faire. Je vais travailler sur ton conseil. Belle Bougie + cassure du 50 rsi.

On verra dans les jours qui arrivent :)

Re: Journal de Kratos0013

par Cissou » 06 juil. 2022 23:50

Bon ben merci kratos pour ton graph, toi et wu wei m’avez encore permis de progresser!

Je suis en train de bosser sur une piste concernant les volumes sur les ruptures mais chuttt!

C’est une technique que personne ne connaît😉!

Un inédit sur les marchés boursiers!

😉

Belle nuit à vous!
Merci pour ce super journal.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)