ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 05 sept. 2021 15:58

Ou alors peut etre qu'ils ne sont pas à jour.( vu que ça doit être un avertissement automatique en ajax ).
Ou les micro contrat ne sont pas encore pris en compte .
demain sera la réponse .là je suis tellement formaté au scalping que si je dois changer ça sera dur.. ( de type bourse direct en swing ) . je verrai ça demain. je vous tiens au courant

Re: Journal de marc1306

par naol » 05 sept. 2021 19:50

Bonjour et bonne chance à toi en réel et surtout soit vigilant...t’inquiète cela se passera bien...

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 06 sept. 2021 21:13

hello comme promis je vous tiens au courant.
Alors comme en bourse faites vos prévisions ...
c'est bon ?.
le résultat
-------------
Fin d'après-midi coup de téléphone pendant qu'au même moment je pensais a d'autres opportunités . Studio musique avec qui j'avais stopé depuis covid me propose de reprendre avec eux.
j'ai répondu oui. et puis ce sont aussi des amis. voila. la vie m'a montré un chemin
donc je reprend la vie d'avant. je verrai le trading plus tard.( 1 projet a la fois)
je crois pas du tout aux synchronicités mais là pour le coup c'est vraiment j'ai posé une question et eu une réponse immédiatement . ( j'ai du penser trop fort lol )
attention Rebondissement ....
ma compagne pas d'accord pour abandonner le projet de bourse
a décidée de le faire ^^.
Elle s'inscrira probablement sur le site.

Je ne peut m’empêcher de voir la vie comme les cours boursier maintenant,
on crois maitriser l'avenir mais en fait il ne s’agit que d’opportunités a saisir ou non
petit je voulais devenir chercheur et j'ai fait un bac electronique
je voulais m'orienter en sciences et j'ai fait musicologie ^^
j'ai ouvert une boite d'informatique et j suis devenu pianiste :D
j'ai voulu devenir trader et je suis devenu arrangeur en studio
haha tout est normal !
bref voila cette petite breve de vie.
merci - tous au forum et tout ces précieux conseils.
j'ai appris beaucoup sur moi meme durant ces derniers mois .

Re: Journal de marc1306

par naol » 06 sept. 2021 21:26

Marc bonjour je te souhaite bonne chance pour ton boulot que tu vas pouvoir reprendre et ne t’inquiète pas pour le trading car je pense que c’est comme le ski « ça ne se perd pas !... » Au plaisir de te revoir sur le forum...

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 21 sept. 2021 07:19

Hello compte ouvert ! mais ma 1ere journée a été catastrophique
j'ai fait toutes les betises les plus immaginables ....
je n'ai pas encore encaissé le choc . la perte a été vraiment immense !
j'en reviens pas de ce que j'ai été capable de faire ! je detaillerai mais beaucoup plus tard...

Re: Journal de marc1306

par Cissou » 21 sept. 2021 07:58

Hâte de pouvoir te lire à nouveau!

Merci de nous partager tout ça

phase de deuil...
Courage!

Re: Journal de marc1306

par ChristelleP » 21 sept. 2021 20:44

bon courage Marc :oops: :-(

Re: Journal de marc1306

par Cissou » 11 oct. 2021 09:38

Salut, toujours pas de reprise du trading?

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 12 oct. 2021 00:01

Salut Cissou , si mais je suis tellement passé par des émotions fortes , lié au trading et autres ... que je suis tombé a plat.je ferai en vidéo a l'audio un descriptif de ce qui s'est passé car par écrit ça me semble compliqué . ( un tilt enorme j'ai perdu 20% du capital, je m'en suis pas encore remis..j'ai fait toutes les erreurs en meme temps ) là actuellement je suis completement tetanisé a prendre une position j'ai l'impression d'etre baladé dans tous les sens de plus rien comprendre aux mouvements de prix. meme de gagner 1 seul point me semble impossible.

a l'inverse je pense de pas mal de tradeur , mon soucis viens que je ne trouve pas mon style de trading ( trop de choix ). j'ai besoin d'identifier un setup dans lequel j'aurai une confiance.
Par contre une fois fait je me sens apte a suivre une check list et suivre une procédure .
Le tout est de trouver une récurence , quelque chose de prédictif et ça malheureusement je ne trouve pas.
meme les points pivots : la seule fois ou je tente ça marche pas...
au moment ou je prend position les cours partent en sens inverse de maniere presque systematique.
il me reste donc 8300 sur les 10k . et je me dit tous les jours c'est une belle somme je devrai peut etre les reprendres avant de me retrouver les poches vides.

ou rester en démo uniquement.

Re: Journal de marc1306

par Cissou » 12 oct. 2021 09:39

Je pense que tu devrais créer une file dédié à ta situation.

Tu as l'air en détresse psychologique et c'est mauvais pour toi....

Tu trade à combien du point? Surlevier?
Quelles ont été tes erreurs?

Es tu trop dur avec toi même?
Peut être que cette somme d'argent à été si dur à épargner que tu ne supporte pas l'éventualité de la perdre?
Peut être as tu honte d'avoir perdu 1700 euros?

Perso je suis novice mais il y à vraiment beaucoup de profils de traders pouvant t'aider sur le forum.

Enfin c'est un conseil, tu pourrait déballer ton sac et être aidé!

Au plaisir de te lire!

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 15 oct. 2021 14:47

news: j'oscille en ce moment entre contrats musique ( tres peu ) et trading.
Apres ma gamelle qui m'a rappelé a l'ordre lors du passage en reel.
je fait un reset mental total .
je passe mes journées ( voir mes nuits ) a chercher un setup , une config.. quelque chose de probant. juste au moins pouvoir gagner ne serait-ce que 10 points.
et je ne vois plus rien.
quand je joue un break out ça retrace, quand je joue un rebond ca break.
J'ai beau m'inspirer de ce que faut d'autres au cas ou ça me parlerai mais ça reste la plupart du temps une analyse a postérieuri.
Je n'arrive meme plus a me rapeller des regles que j'avais en démo.
- points pivot : on sait jamais quand ça retrace, meme en 50 tick y'a un semblant de retour... et au final non.

Comment trader sans confiance ni certitudes dans un systeme...
je lis parfois : il faut avoir confiance en soi. le probleme c'est peu importe nos pensées les prix ne sont pas influencés par ce qu'on crois ou non.

j'ai quand meme la présence d'esprit de repasser en démo tant que je n'ai pas trouvé cette confiance dans un systeme.

Que faire quand on ne vois plus rien ?.

Re: Journal de marc1306

par Cissou » 15 oct. 2021 15:44

Alors have a break!
Trop d'enjeux et somme engagée certainement trop importante pour un novice?

Aucun jugements dans mes mots ou pensées, juste de la bienveillance

Re: Journal de marc1306

par Noob75 » 15 oct. 2021 17:03

effectivement peut fais une pause,

on parle en effet de confiance en soit, car tu dois avoir confiance dans ton setup, c'est toi qui l'a inventé ou bidouillé donc il vient de toi.

perso je stress très régulièrement quand je prend un trade surtout en lot plein. J'ai une mauvaise psycho quand c'est long, quand ca hésite, du coup j'ai adapté mon setup à cela. Je trade donc moins, voir beaucoup moins quand peut de volatilité mais trade mieux, et surtout sereinement.

maintenant je dois travailler pour prendre les rebonds, là suis vraiment pas à l'aise. Ca va prendre du temps et du travail mais pour moi c'est indispensable, le trading est mon unique source de revenue. Je dois donc me comporter comme un professionnel.

dans un premier temps reviens quand tu as la pêche !
ensuite fais des recherches sur un ou des setups qui te correspondent. Apprend à les utiliser, établi des stats montrant leurs rentabilité et leur probas de réussite, en démo, puis à terme en réel, avec des lots adaptés.

si tu souhaite échanger sur tout cela suis toujours dispo :top:

à bientôt

Re: Journal de marc1306

par ChristelleP » 15 oct. 2021 18:43

bonsoir Marc :-)

Je n'ai pas eu le temps de suivre ton journal ces derniers jours. :oops:

Je viens tout juste de lire tes derniers messages. :-(

Etudie les graphiques, cherche une configuration qui te parle. Ne reprend pas de position avant d'avoir trouvé un set-up qui te parle, pas même en démo. Reprendre une position avant d'avoir trouvé une configuration dans laquelle tu as confiance, même en virtuel, sera une perte de temps, ne t'apprendra rien, et t'épuisera du fait des pertes (même en démo les pertes engendrent de la fatigue et de la frustration). Utilise plutôt ton temps libre et ton énergie pour étudier et ressentir les graphiques.

Une fois une configuration qui te parle repérée, tu pourras reprendre des positions (des toutes petites positions dans un premier temps, que tu augmenteras peu à peu prudemment si bons résultats).

Courage Marc ! Tu vas y arriver ! :mercichinois:

Re: Journal de marc1306

par MaxB » 15 oct. 2021 20:46

Hello Marc

Je pense qu’on est tous passé par là avant de devenir rentable.
Avoir l’impression de ne plus rien comprendre, tout ce que tu décris.

Je pense qu’il y a 2 clés :

- prendre un Break : hors des graphiques, loin des marchés. Revenir ainsi plus sereinement plus tard.

- abaisser le levier, et revoir le MM. Fixe toi une perte Max journalière. 1% du K par exemple. Ainsi perdre 20% revient à faire 20 journées rouges d’affilée, tu verras cela t’enlèvera du stress ;)

Le levier tue. Il engendre de la pression psychologique et mon avis le plus sincère est :
Un levier élevé implique une grande confiance en son setup. Je suis capable de trader en levier 15 si je suis sur un setup platinium mais forcément la tension psy est plus intense, si tu passes en MVL il faut savoir faire preuve de sang froid.

A mon sens il est aussi très important de savoir moduler son levier. Commencer sa session de TRADING en sous-levier par exemple , puis l’augmenter quand la confiance est là ;)

Courage Marc :top:

Re: Journal de marc1306

par Cissou » 15 oct. 2021 21:02

Tu vois tu as un grand soutien!

Moi je suis novice mais tu as des personnes expérimentées qui te disent la meme chose.

Belle soirée à toi

Re: Journal de marc1306

par naol » 16 oct. 2021 07:10

Bonjour marc en ce moment ce n’est pas trop évident de trader car c’est très dur par rapport à tout ce qui se passe…Le problème ne vient pas de toi je pense et il faut que tu retrouves petit à petit tes automatismes, Reviens aux fondamentaux et concentre toi un peu plus et surtout évite de faire plusieurs choses à la fois et ainsi tu vas retrouver la confiance….Bonne chance à toi

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 17 oct. 2021 06:19

Merci - tous pour vos conseils si précieux.
@cissou: tout a fait mais je pense que le problème est l'inverse c'est le manque de strat qui finalement me fait focus sur l'argent plutot que sur le process uniquement.
oui ces soutiens font du bien.savoir qu'on est pas le seul a etre passé par là .

@noob: c'est un peu le meme chemin, sans rentrer dans trop de details on va dire que j'ai une echeance d'une 10aine de mois pour qq fins de contrats. Le trading serait un apport très important à ce moment là. d'ou peut etre une pression pour y arriver.
pour la vol oui peut etre ajouter un petit atr, histoire de ne pas etre dans les yoyos.
passé encore ma nuit a regarder : les niveaux symboliques , points pivots , les retour piv4h, les sorties d'opr... je vais ptet trouver un truc on sais jamais .

@christelle ça oui pour la démo c'est clair, que je dois avoir la meme rigueur
je commence a comprendre qu'il ne faut pas 99pourcent de rigueur mais 100
car ce petit pourcentage mal fait, finalement a des consequences ennorme.

@Maxb,
C'est vrai qu'il faut savoir prendre un peu de recul pour s'apporter un regard nouveau.
j'ai la chance d'etre " forcé " quelques heures a ne plus penser au trading.
mais meme arrivé dans ma voiture pour le trajet retour, je me suis surpris a me dire une chose un peu étrange . " on ne peut pas prévoir les virages, mais par contre on peut savoir quand il commence " ( on a pas en trading un panneau : attention ça va monter rires... )
pour le levier étant sur future avec un cap de 8k je suis forcement en levier ( le temps de cumuler quelques gains )

@naol oui je me suis dit ça aussi que le marché actuel etait compliqué.
mais par exemple là on a eu 2 jours de hausse je n'ai meme pas osé rentrer
vu les baisses qu'on avait eu avec des retracements ennorme.

dans tous les cas je rentre en phase d'observation : mission trouver un setup et mes regles
quand meme un marché qui ne fait que monter... qui donne plein de point d'entrée ça devrai etre possible !
Merci encore - tous ça fait du bien un peu d'empathie dans ce monde de business :D

Re: Journal de marc1306

par ChristelleP » 17 oct. 2021 08:32

:) :mercichinois:

Re: Journal de marc1306

par Noob75 » 17 oct. 2021 09:55

:top: :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)