ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 mars 2016 19:06

salut journal,
rien de bien nouveau dans mon trading.
ah si.... j'ai choisi de prendre quelques pertes sur mes shorts afin de baisser mon levier étant donné que ca broute quand meme pas mal.
pour la suite on verra c'est pas de cela dont je voulais parler.

je viens de lire a différent endroit que le cfd à risque limité ne serait pas adapté au swing, en particulier à cause des frais d'overnight.
je ne comprends pas le concept
et je ne suis pas d'accord.

aujourd'hui si j'emprunte 4000e a mon broker pour prendre un long CAC à 1e le point (si le cac est a 4000pts) ca me coute 20cts par jour d'overnight. VRAI.
si je prend 4000e d'un tracker long CAC sans levier avec mes 4000e de capital, ca ne me coute aussi. en effet si j'avais fait autre chose avec ces 4000e.... un voyage, de la drogue :lol:
on juste placé sur un PEL ou un livret d'assu vie. Dans ce dernier cas, le placement remporte meme un peu plus que 20cts par jour. donc le cout d'opportunité et superieur au frais d'overnight du cfd à risque limité.

bon allez c tout pour auj.
maintenant c yoga time

par moumoune » 08 mai 2016 11:48

Coucou journal
Un petit passage ici pour remercier sobear du boulot de synthèse des post de tagada.
J étais totalement passé à côté et cela va dans le sens de ma mue.
Je me suis sorti de mes shorts intacts.. Mais j en ai marre du contre tendance. Je suis peut être bientôt assez mur pour allez dans le trend.
Pour le moment plus mauvaise année depuis 2,5ans. Flat
Mais aussi la confirmation d une expérience et d une maturité acquise. Le sentiment que je suis proche du next step.
Je vais pas vite. J ai peu de temps. Mais assidu.

par moumoune » 08 mai 2016 11:49

Merci à kero et xxxx pour le travail sur Weinstein.

par kero » 08 mai 2016 11:53

;)
Pour le moment plus mauvaise année depuis 2,5ans. Flat
Pour ceux qui sont investis (comme moi) sur des trades sur le MT/LT, c'est pas une période facile. Pas évident de dégager une tendance claire.

par moumoune » 10 mai 2016 21:50

salut les amis,
bon, je vous invite a regarder arte replay de maniere generale tellement y'a de trucs tip top... mais la en particulier un petit docu sur la pollution lumineuse. A un moment il est expliqué que la lumière bleuté des écrans stimule le cerveau... mais donc aussi le soir quand nous squattons tardivement sur nos écrans.... ils parlent d'un petite appli que je me suis installé d'office
h t t p s://justgetflux.com/
bah j'ai installé et et je trouve ca bien Fichu et bien reposant pour mes yeux.... alors je vous le poste

c quoi le rapport avec la trading ? bah c'est evident non ??
moins d'exitation nocturne liée au écrans, donc endormissement plus précoce, donc mieux reposé, donc en meilleur en état pour la journée, donc meilleure aptitude a trader

par moumoune » 10 mai 2016 23:04

toujours dans la lignée des appli qui font du bien à la tête ( enfin je trouve que ca me fait l'effet d'une levée de soupape journalière )
http://untexteunjour.fr/
chaque jour un petit texte ( poeme ou autre ) à lire. par rapport a tv finance, c'est de la confiserie...

par moumoune » 05 juil. 2016 08:46

Bon allez suite à mon commentaire rapide dans le journal de falex, ma petite maj personnelle de reconquête du K.
Capture.PNG
Capture.PNG (41.94 Kio) Vu 414 fois
donc je suis en fin flat sur les indices
toujours par perte FX a récupérer... que je ne compte pas récupérer sur le FX puisque comme le montre ce graph... je ne comprends rien au fx et je perds à TOUS les coups.
donc c décidé, mon truc c'est les indices et basta.

par moumoune » 05 juil. 2016 08:55

Sinon mon set up kif sur les indices, il st rare mais il est gentil.
je surveille les gaps sur le cash CAC ( ce doit marcher aussi sur le DAX ).
1er gap je fais rien ( trop dangereux )
2ème gap, je commence a rentrer en sens inverse pour clore ce 2nd gap. Mais pas trop vite et pas trop fort car dans un mvt en forte dynamique, on peut tout à fait aller vers un 3eme Gap
3eme gap. la c'est la récompense si j'ai su rester calme sur le deuxième gap et ne pas prendre de position au moment du 2nd gap. La c'est la moment de charger la mule pour clore ce 3eme gap. Si possible ne pas tout balancer à l'ouverture du gap, attendre un peu que ca monte et que ca plafonne... ca se repère assez bien. Si possible commencer à pyramider quand on sent que la cloture de ce 3eme gap approche. Si possible ne pas abandonner toutes ses positions à la cloture de ce 3eme gap, en garder un petit bout avec stop à 0 pour aller clore le 2ème gap.

c'est une config rare et qui ne vas pas rendre multimillionnaire... mais c'est quand même sympa de pouvoir faire une contre tendance avec aussi peu de risque de se vautrer.

l'autre avantage de ce set up si comme moi, tu es de naturel contre tendance et que tu as été fasciné par les gaps depuis tout petit.... c que l'attente de ce set up te permet de lutter contre ta nature profonde et d'attendre sans excitation l'accumulation des gaps non fermés dans la même direction.... en effet plus tu as attends, plus le risque baisse et plus la récompense est élevée.
un emballement émotionnel à contre tendance sur les gap conduira tôt ou tard à la mort du compte. en particulier sur un 1er gap qui peut être un gap de retournement, encore sur un 2nd gap qui pourrait être un gap de continuation ( ceci dit même si jamais clot on va revenir à proximité pour sortir des positions), mais le 3eme gap sur indices, celui là faut pas trop se poser de question.

par moumoune » 05 juil. 2016 09:08

Je n'ai plus aucun temps dispo pour le trading. Je checke la matin au reveil, à midi en mangeant puis le soir.... 1h/2h par jour mais pas pendant le journée.
Mon trading a donc été limité au rare chose que je sais faire... en ayant ajouté des règles de survie...
Je n'ai pu apprendre et travailler aucune autre nouvelle technique.

Pourtant malgré la médiocrité de ma technique et le peu de temps, le K augmente régulièrement et je ne suis jamais sous stress.
Ce que je veux dire ce que je suis aujourd'hui persuadé qu'on peut gagner même en étant médiocre.

par moumoune » 28 sept. 2016 23:28

Rien n'a changé.
tujours aussi médiocre.
mon set up préféré n apparait pas depuis un long moment... du coup je continue a gagner peu.. mais je gagne.
K de retour 9000E.
ce n'était spas arrivé depuis longtemps... en fait ce n'étais même jamais arrivé puisque je perdait tout mon K dès que je le mettais sur le compte..
maintenant le tout c est de ne pas penser au 10KE
je m'etais dit que je retirerai les gains annuels au délà de 10KE mais en fait je pense que ce n'étais pas une bonne idée car cela remet de la cupidité, donc de la fragilité
donc faut pas y penser.
prendre les positions, prendre les gains, gérer les pertes
pas de pathos