ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Popin

par Popin » 31 juil. 2022 06:08

Je tente un petit journal pour analyser mes erreurs, je vais voir ce que ça donne.

Attention je trade les cryptos, mais je regarde de près les indices, surtout le SP500 car le bitcoin le suit.
Je trade les futures sur Binance, et il va falloir que je change car Binance va arrêter les futures pour la France.

Je vais m'efforcer de respecter les règles suivantes :
- respecter les règles
- avoir une perte max par jour fixée à l'avance, qui peut se rattraper en 1-2 jours
- bien dormir
- ne pas écouter les prédictions des autres
- prendre profit quand les gains augmentent beaucoup, car cela peut redescendre
- prendre profit rapidement quand ça s'annonce incertain, comme du scalping
- prendre le premier rebond, et le breakout
- pas de levier

J'utilise les outils suivants : tracer les résistances/supports obliques, les niveaux de retracement de fibonacci (le bitcoin ne respecte pas les niveaux des points pivots), les bandes de bollinger, le cours du SP500, le volume, un peu d'Elliot wave

Hier 1 seul trade, long du $waves suite à la cassure d'une résistance importante du bitcoin, +2%.

Re: Journal de Popin

par ChristelleP » 31 juil. 2022 15:58

très bien d'avoir ouvert ton journal Popin :top:

Re: Journal de Popin

par Amarantine » 31 juil. 2022 17:19

Bonne initiative Popin. :top:

Re: Journal de Popin

par Francis1 » 31 juil. 2022 19:11

:bravo:

Re: Journal de Popin

par Popin » 07 août 2022 06:55

Bilan de la semaine

Pas beaucoup de trades (16), j'ai changé d'exchange, Bybit, qui fonctionne mais je reste prudent, j'ai mis 10% de mon total et je trade en x10, et puis c'est une bonne pratique d'exposer qu'une partie de son total, pour éviter un krach aussi.
+2,8% au final, avec un gros gain qui me sauve la semaine. Un long du $waves qui avait chuté avec un rebond possible du bitcoin un peu en dessous. Je fais du trading "inception", les indices us qui influencent le bitcoin qui influence les alts, mais bon si je m'en tire comme ça. En ce moment je fais attention quand je short les alts car elles peuvent exploser. Mais alors pourquoi ne pas holder? Bah ça peut descendre aussi.
Content d'avoir respecter mes règles, enfin surtout surtout la perte max par jour. Elle est assez basse pour moi (-0,5%), donc ça me force à soigner mon entrée, et je ne suis pas miné de l'encaisser. Je me dis que c'est finit pour aujourd'hui et c'est tout. Content mais un seul gros gain pour me sauver, et pas mal de petites pertes, je vais tenter le scalping sur indices en démo pour voir la différence et peut-être m'améliorer.

Mes erreurs:
une entrée entre une résistance et un support (pile ou face),
un short contre un 1er rebond sur une oblique,
un short sur un 1er rebond non terminé,
3 trades sur la même montée, un coup évident, en temps normal j'aurais laissé monter mais il fallait que je rattrape la perte de la veille, j'aurais pu faire +6%,
un trade à +1,5% qui termine en perte (minimale),
un achat trop tardif sur un 1er rebond.
Capture d’écran de 2022-08-06 15-31-01.png
Capture d’écran de 2022-08-06 15-31-01.png (14.16 Kio) Vu 189 fois

Re: Journal de Popin

par michaelcharlier » 07 août 2022 10:29

:mercichinois: bien, tu me fais pensé à ses gens qui me téléphonent régulièrement, nous avons un séminaire pour vous, ., je leurs répond c'est bien mais je ne veux pas être influencé que par quelqu'un d'autre que moi pour prendre un ordre d'achat ou de vente. Chaque ordre tu dois pouvoir lui donné une explication, si tu n'en n'as pas, c'est que tes émotions on gagner et la perte est inévitable.

Re: Journal de Popin

par Popin » 07 août 2022 20:05

Oui je vais rajouter une colonne 'pourquoi cet ordre' dans mon tableau.

Re: Journal de Popin

par Popin » 14 août 2022 10:25

Bilan de la semaine
C'est pas beau -2.7%, ce qui annule les gains de la semaine dernière. J'ai tenté un long avec une crypto pour le rebond du nasdaq à 13000, mais il a rebondi un peu en dessous, j'encaisse une perte qui dépasse ma limite max. Que dire? bah que j'ai enfreint plusieurs règles, bref. Et puis le reste de la semaine pas de réussite et je me fais une entorse d'une cote. Bon, on va faire une pause.
J'ai essayé de trade les indices en démo cfd à risque limité ig, là on peut faire du scalping, je comprends mieux car sur le bitcoin ce n'est pas possible, les frais sont trop haut, sur Binance qui a les frais les plus bas c'est à 0,04% par ordre, donc 2*0,04% le trade, sur Bybit 2*0,06%.

Re: Journal de Popin

par michaelcharlier » 14 août 2022 11:16

popin
pour moi les crypto ne sont pas scalpable mais si toi tu penses que cela est possible tu as raison.
:mercichinois:
le mieux en crypto pour moi, c'est stormgain j'ai une méthode sur le btc qui fonctionne pas mal
j'utilise le levier x5 je mets toujours la même somme et mon objectif est 10%. cela me laisse +7000points de risque donc rarement atteint et par contre les 10% souvent atteint si je perds j'attends avant de remettre la même somme et toujours dans la tendance 30min. Apres un gain je ne rachète pas toute suite par exemple ici j'attends un chiffre rond comme 24000 donc pour cela je place un ordre avec toute les configurations et j'attends simple et efficace.

Re: Journal de Popin

par Popin » 14 août 2022 18:43

Un peu pile ou face cette méthode. Oui il faut attendre, j'ai acheté tout en bas mais j'ai revendu, car je ne peux plus supporter les pertes.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)