ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 30 avr. 2014 15:55

falex a écrit :donc je me suis bingo tu joue un lot plein au lieu d'un mini la 4ème jour :
Première fois : ça apsse nickel.

Les deux fois d'après : bankeroute ...

Depuis je privilégie les pistes moins radicale
:D .. C'est pour ça que je suis partisan pour ce type de méthode (ou tout est planifié à l'avance) du : tout le monde à la même enseigne !!! ;)
ladefense92800 a écrit :En meme temps si un systeme me fait meme 10 Mv consecutive , je le lache ..... alors 50 MV .......
On en avait parlé avec GOLDS (hello l'ami, j'espère que ça va :)) et arnaud (il me semble). C'est sur que le mois ou je me retrouve en MV, je me re-penche sur le process et vois les ajustements à faire. Après mars et son résultat plus que moyen, si avril m'avait sorti la même PV en fin de mois j'aurais remis les mains dans le cambouis (ça attendra encore un peu :mrgreen: )

Après, comme tu le soulignes F., il y a également une histoire de MM et K a annexer à la réflexion.

++

par ladefense92800 » 30 avr. 2014 16:27

On en avait parlé avec GOLDS (hello l'ami, j'espère que ça va :)) et arnaud (il me semble). C'est sur que le mois ou je me retrouve en MV, je me re-penche sur le process et vois les ajustements à faire.
ben si eur usd devient moins range et plus directif , admettons qu il y ait eut un changement structure important donc rare , une autre paire a peu etre pris le relais , c est a dire une autre paire est devenue moins directif et plus range.

J ai un pdf , ou un arnaqueur explique ça pour un systeme qui marche pas, il parle de paire "tampon".

si eur usd n est plus une paire tampon , c est que une autre paire l est devenu .
Après, comme tu le soulignes F., il y a également une histoire de MM et K a annexer à la réflexion.
ça fait quelques temps que je veut ecrire la dessus sous le verification des expert du site .

Grosso modo , t as un système qui marche a 60 % , tu peux gagner ta vie avec .

par teg54 » 30 avr. 2014 16:31

ladefense92800 a écrit :ben si eur usd devient moins range et plus directif , admettons qu il y ait eut un changement structure important donc rare , une autre paire a peu etre pris le relais , c est a dire une autre paire est devenue moins range et plus directif .

J ai un pdf , ou un arnaqueur explique ça pour un systeme qui marche , il parle de paire tampon.

si eur usd n est plus une paire tampon , c est que une autre paire l est devenu .
Ce n'est pas impossible … Mais là, je passe la main. le jour ou le clonage sera toléré je t'assure que je me pencherai sur la question !!! :D;)

----------------

Point sur l'usage de l'élasticité en scalping :

NB : Je vais me pencher sur les deux scalps short (le long est plus une question de feeling et d'anticipation du signal d'achat à venir)

Dans les deux cas nous sommes dans une situation baissière (d'après mes indicateurs). L'objectif est la réintégration des supports avec des signaux clairs et un tout petit peu de ressenti (;)).

Le principe est que j'ai une élasticité "acheteuse" (courbe verte) et une élasticité "vendeuse" (courbe rouge) qui me donnent mes positions ID.

Dans un cas comme dans l'autre, je suis placé à la vente. J'attends que le cours vienne à proximité d'un "palier", regarde l'élasticité "acheteuse" qui marque une accélération (petit rappel : si l'élasticité "acheteuse" monte le cours baisse, si l'élasticité "vendeuse" monte le cours monte), j'entre en position et coupe lorsque le palier est atteint … easy, isn't it ??? :D
daxscalp.png
scalp29042014.png
Là ou ça devient intéressant, c'est dans l'accompagnement de tendance. Ci dessous, 2 scalps faciles qui auraient pu être pris, avec le même objectif, la réintégration des paliers.

NB : je me base sur ce principe pour le pyramidage de mes positions ID elasticititoc !!!
daxscalp copie.png
Voilà, c'était le petit point élasticité du jour !!! ;)

A++ et bon long week-end pour ceux qui font le pont !!! :)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par falex » 30 avr. 2014 17:20

J'aime bien ton analyse.

Je creuse deux pistes :
tout d'abord l'entrée de type "retournement"
Ensuite l'entrée de type continuation ...

Je vois bien que les indicateurs de type momentum c'est deux type de signaux.
Le premier c'est le retournement de la courbe de momentum.
Le deuxième le passe par 0 (ou tout autre point).

Bon WE à toi aussi.

par Arnaud_vh » 30 avr. 2014 17:46

falex a écrit :J'aime bien ton analyse.

Je creuse deux pistes :
tout d'abord l'entrée de type "retournement"
Ensuite l'entrée de type continuation ...

Je vois bien que les indicateurs de type momentum c'est deux type de signaux.
Le premier c'est le retournement de la courbe de momentum.
Le deuxième le passe par 0 (ou tout autre point).

Bon WE à toi aussi.
C'est intéressant comme approche avec le momentum et la regression
Si je peux me permettre plutôt que d'utiliser le momentum on peut utiliser le KST CT (cf "On Market Momentum" de M. Pring, Chapitre 7), ça donne une courbe similaire mais beaucoup moins erratique.
Je suppose que si tu utilises le momentum et la régression lineaire tu obtiens une courbe unique dont l'échelle est différente de celle de Teg ?

par falex » 30 avr. 2014 17:55

Pour rendre la courbe plus vivante j'ai deux courbes : la courte sur la Bougie actuel et la courbe décalé d'une Bougie.
ça permet de mieux voir les croisements et donc retournements.

Le DAX oscille dans un momentum (Periode 10 lissé sur 14 bougies la LR) compris entre +-/50 et+-/20 selon la volatilité de la journée et de temps en temps, lorsqu'il est bien directionnel et rapide : on peut aller toper des 150.

par athiis » 03 mai 2014 01:27

Salut Teg, Salut tout le monde !!

Dans le cas où tu ne te rapellerais pas de moi Teg, on avait un peu parle par MP, sur le principe de l'elasticite et je t'avais dis que je me mettais de suite a travailler dessus. Ca doit faire maintenant un bon mois que je suis dessus, et sur d'autres choses, et de puis je suis revenu dessus.

Pendant tout ce temps je n'ai pas arrete de suivre le forum et particulierement ton journal, le fait que t'es voulu arreter,etc. Donc meme si je ne suis pas visiblement present, je le suis quand meme :)

J'ai pas mal creuse le sujet ,et surtout le principe et mis en place ma propre strategie.
Mais j'arrive maintenant a une question qui depasse le principe. Le traitement des resultats.

J'aurais aime savoir comment vous traitez vos resultats d'analyses, de chiffres,etc.

Personnellement, par rapport a ma strategie, je regarde en premier lieu le ration Profit Net / mal drawdown; ensuite le mal drawdown atteint (inferieur a mon capital initial), ensuite la repartotoon entre les put et les call (au plus proche de 50%), ensuite le profit factor (Car ma strategie me donne de tres tres excellent profit factor, mais ne reflete pas du tout le risque pris).

D'ici peu je posterai les resultats de ma semaine, avec des detail un peu plus explicite de mon EA.

Merci a vous ;)

EDIT : Je suis surtout tres interesse par vos resultats d'analyses, pour pouvoir me situer par rapport a vous, a toi Teg et ton elasticite (surtout le rapport Profit net/ mal drawdown (avec le detail en nombre de points : un ratio de 5 avec 1000/200 points n'a pas le meme poids que 12500/2500 POINTS)).

EDIT 2 : Ma strategie fonctionne par declenchement de 2 niveaux : limite haute et limite basse. Une courbe vente et une courbe achat, comme Teg Vente et Achat ont les memes nieaux.Comme il l'a dis, il me parait important qu'il soit tous a la meme enseigne pour ne pas en favoriser un. J'ai optimise pour avoir les meilleurs niveaux sur 3 mois (pas plus de donnees que ca en 1 min :( )

EDIT 3 : Super idee cette strategie de scalp, je vais egalement m'y pencher.

EDIT 4 : Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler, je tente quand meme. J'ai toujours ce probleme entre mes deux courbes Achat et Vente : Parfois, meme trop souvent, quand les variations dans un sens sont tres fortes, ls deux courbes montent. Une un leger poil moins que l'autre mais suffisemment pour passer les seuils de declenchements. J'ai mis en place des detecteurs pour parer ca, mais ca ne me satisfait pas, j'aimerais travailler a la base, sur la courbe, sur mon calcul mais j 'ai pas trouve encore...

par teg54 » 05 mai 2014 16:04

hello athiis, sympa de te revoir dans le coin et de voir que ton process s'affine ;) ... je repasse un peu plus tard pour répondre à tes questions !! ;)

A++

EDIT : petit scalp du jour, histoire de passer le temps !!! :D
scalp.tiff

par teg54 » 05 mai 2014 16:52

Point du jour avant de filer ...

Exemple parfait du retour de l'élastique après une matinée en berne ... Stratégie de moyennage (dangereux donc) mais que j'affectionne particulièrement dans un trading élastique.

Les deux positions ont été fermées à 9526 (ouverture de mon premier long)

Bilan : 1 flat, 1 gagnant

Have fun !!! ;)
dax.png

par teg54 » 05 mai 2014 19:07

… et le complément pour le DOW :
dj.png
Journée bien verte, le tout au soleil .. 8-)

Bonne soirée !! ;)