ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par libertarian » 07 déc. 2015 23:36

je te prescris tout de suite un break de trading et sans ordonnance!
avec un peu de sport et de sorties entre potes pour relativiser tout ça

Re: Journal de trading de Goldenboy

par alexis64 » 08 déc. 2015 00:34

GOLDENBOY a écrit :énorme claque comme d'habitude 30% de perte au total depuis mon début en réel en trading je crois que je vais arrêter , ma limite est atteinte ;)

je vais devoir penser a faire autre chose , j'ai une très bonne lecture , mais je n'arrive plu a trader , je cherche des positions en daytrading et non en scalping , je n'utilise pas la même technique qui fonctionnait en paper , et pourtant ma stratégie est bonne , je suis aussi en levier ça arrange rien , est que j'accepte de perdre encore :?: :gloups:
Salut Goldenboy,

Je suis aussi novice sur le trading.
Mais lorsque je suis passé de démo à réel il y a deux semaines je n'ai rien changé du tout ! Puisque j'avais ma stratégie gagnante avec mon MM et tout.

Tu dis toi-même que tu n'appliques pas la même technique que le paper, c'est pas le pb ?

Perso je prends 0,1 à 0,2 % de mon capital sur une position.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 08 déc. 2015 11:54

Tout d'abord , merci Alexis , Bella et libertarian pour vos commentaires ,

Alexis effectivement je n'utilise pas 0,1 ou 0,2% de mon capital sur une position mais j'utilise d'avantage car je dois gagner quelque chose tout de même ;) , si je veux en vivre tout en contrôlant la valeur de mon levier , qui augmente il est vrai de jour en jour plus mon capital diminue malheureusement , je vais devoir baisser le nombre de contrat si je reviens prochainement après une journée de pause , mais parfois dans la vie faut savoir s'arrêter , et connaître la valeur de l'argent que l'on perd donc je suis en pleine réflexion , d'un côté à propos de ma strategie et de l'autre par rapport à la somme d'argent que j'ai déjā perdu .... :mercichinois:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 24 déc. 2015 11:00

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

je souhaite de bonnes fêtes à tous les membres du forum Andlil , ils sont depuis mon emménagement dans ma nouvelle région (toujours) mes meilleurs amis :top:
encore :merci:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

2016 pour moi certainement le début d'une remise en question , et non l'abandon du trading , je vais repousser mon projet professionnel car je manque certainement encore d’expérience malgrè une bonne lecture du marché , je vais certainement partir sur un autre projet pour le moment , plus sage :mrgreen:

peut être faire en 2016, également, 2 gros tournois de poker Fps, Wpt , à voir .......

Mais je vais continuer le trading rassurez vous ;)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Bonnes Fêtes Andlil

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Bella Swan » 24 déc. 2015 11:22

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Spoiler:
:lol2: :lol2: :lol2: et Bonnes Fêtes de Noël à toi aussi !

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 24 déc. 2015 11:27

ça veut dire dehors , c'est méchant ça , ou alors tant mieux tu sors ? :lol2:

c'est pas bien ça :lol2: :lol2:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Bella Swan » 24 déc. 2015 11:39

Mais non, c'est pour faire un motif genre guirlande de Noël ! :oops: :oops: :oops:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 24 déc. 2015 12:07

la tête de la guirlande :lol2: :lol2: :joker:

mais c'est mignon merci miss bella :lol: :lol: :shock:

:mercichinois:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par libertarian » 10 févr. 2016 22:40

ben alors? tu améliores ta plateforme prt mais tu la testes au moins lol

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 10 févr. 2016 23:23

:idea:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 10 févr. 2016 23:54

:lol2: oui enfin j'ai rien amélioré c'était devant mes yeux mais je ne l'utilisais pas :lol2: ,

j'ai tradé il y a quelques jours libertarian mais des petits gains, je suis d'avantage en test en ce moment quand j'ai un peu de temps, sinon je ne te vois plu sur la file cac ?? :roll:
journée vendredi 29 janvier.png
journée vendredi 29 janvier.png (40.03 Kio) Vu 802 fois
Summary + Points (04022016 16h58).png
Summary + Points (04022016 16h58).png (41.52 Kio) Vu 802 fois


Je teste en ce moment mon alertesindicateur, il m'annonce un achat (flèche verte) ou une vente,(flèche rouge) , avec des sons très sympas :

personnalisez-le-son-des-alarmes-prt-ac ... 11661.html

dans les meilleures conditions de mon plan de trading ( plusieurs indicateurs avec un réglage spécifique) sur plusieurs UT, 21 ticks, 5 min principalement , ce qui est impossible à faire avec un indicateur prt même avec le meilleur programmeur ( 1 seul UT possible) :geek: , mon alertesindicateur fait en faite 80% du travail :

il me reste a analyser le marché dans les 20% qu'il reste , pour prendre ou pas mon trade, car comme le dit benoist , une journée de trading reste unique,et il faut savoir s'adapter .

Cette analyse consiste pour moi de respecter les dernières conditions de mon plan de trading : niveaux importants , points pivots , +haut , + bas , fibo, annonce ou pas annonce éco.... :top:
image.jpeg
image.jpeg (79.55 Kio) Vu 801 fois
alerteindicateur.png
alerteindicateur.png (21.77 Kio) Vu 801 fois
alertesindicateur goldenboy.png
alertesindicateur goldenboy.png (21.67 Kio) Vu 801 fois

Re: Journal de trading de Goldenboy

par libertarian » 11 févr. 2016 23:20

ça me parait très propre et soigné, j'aimerais avoir ta patience pour bosser autant sur un setup

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 11 févr. 2016 23:49

Merci beaucoup mais tu dois être certainement plus patient que moi et je ne fais pas tout sérieusement ;)

Mais bon , j'essaye de réunir tout ce que j'apprends et tout ce que j'ai essayé, jour après jour( indicateurs, réglages, configurations...) , surtout tout ce qui fonctionne, et comme disait Albert Einstein:

" les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent " :top:

NB: mon alarmesindicateur est un indicateur de retournement de tendance , parfois il faut attendre la deuxième flèche pour que le retournement soit confirmé , mais c'est assez rare ,
image.jpeg
image.jpeg (33.96 Kio) Vu 755 fois
à partir du moment où SL 1 SI > ou = 2 , TPa 3 , TP 0 SI < ou = 6 et SL= 10 sur takatrade, je dois faire la mise à jour , le TPa ça doit être le top :top: ( le TP va être inutile 0 :lol: )

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 12 févr. 2016 18:11

Vendredi 12 février

1 seule alerte aujourd'hui en fin de journée étrange :shock: ,

tout cela pour m'apercevoir que depuis ce matin je n'avais plu d'alertesindicateur , c'était vide dans alertes prt , ça risquait pas de fonctionner toute la journée alors que je n'étais pas chez moi :oops:

pourquoi ?
Perso je ne sais pas, est que c'est déjà arrivé à quelqu'un :?:

NB: une journée enfin entière de test lundi ( certainement toute la semaine ) sur compte réel , sans trade, pour relever la copie en fin de journée , je vais peaufiner cela , et respecter mon money management , si les résultats se vérifient , il y aura des pertes de 10 points Max de temps en temps ou flat , et plus régulièrement et souvent des gains 2,5... Points :musique: ...

(heureusement tout était dans le disque dure de mon cerveau :mrgreen:)
vendredi 12 février.png
vendredi 12 février.png (14.57 Kio) Vu 744 fois

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Chouchou » 14 févr. 2016 19:07

Salut Goldenboy.

Je ne vois pas l'ut d'un de tes graphes. Tu travaille uniquement en ut 5?

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 15 févr. 2016 00:12

No, mes conditions dans mon alertesindicateur sont sur le 5 min mais également sur le 21 ticks , ça me permet d'avoir un UT long scalping de 5 min , un UT court scalping de 21 ticks et l'UT 1 min pour prendre ou pas mes ordres.

Par contre tous les graphiques au dessus sont sur 5 min , car effectivement les flèches ( achat/ vente) de mon alertesindicateur , s'affichent sur le graphique 5 min , ça me permet en fin de journée d'analyser rapidement , imagines sur du 1 min ou 21 ticks, il faudrait plusieurs pages donc beaucoup plus de temps :top:

NB1: un indice , le 5 min est un UT qui me donne les meilleurs signaux avec certains indicateurs , mais attention aux faux signaux , il me faut une confirmation

NB2: je vais essayer dés demain matin, et peut être toute la semaine , de faire tourner mon alarmesindicateur de 9h à 17h30 sur le France40 , comme pour un backtest , mais avec mon compte réel et en live pas sur un historique :geek:

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 15 févr. 2016 21:50

Lundi 15 février 2016

Première journée de test très calme , 2 alertes dés l'ouverture après le canal de la marne, ou au milieu coule une rivière pour les fans ( plus canal que rivière ) :lol2:

2 bons signaux RAS :top:
premier jour lundi 15 février.png
premier jour lundi 15 février.png (29.64 Kio) Vu 676 fois

Re: Journal de trading de Goldenboy

par Chouchou » 16 févr. 2016 08:49

Salut Goldenboy.

Comment tu défini ton entrée en position, et ta sortie?

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 16 févr. 2016 20:17

Salut chouchou entrée avec 2 indicateurs lol pour l'instant 4 conditions sans compter les conditions d'annonces , de points pivots ... pour confirmer cette entrée (il y a un peu de détails au dessus mais pas trop lol ) ,

pour la sortie taka gère
( il faut que je peaufine , mais je suis en test donc pas d'entrée en ce moment , c'est pas le plus compliqué je pense à partir du moment où la plupart de tes signaux sont bons :geek: )
taka réglage.jpeg
taka réglage.jpeg (33.96 Kio) Vu 621 fois

Mardi 16 Février 2016


Deuxième journée de test, une seule alerte , 1 bon signal

je vais certainement abaisser l'exigence de mes conditions un peu demain pour augmenter le nombre de signaux qui pouvaient être de 4 / 5 normalement

1 bon signal RAS :top:
mardi 16 février 2016.png
mardi 16 février 2016.png (30.11 Kio) Vu 621 fois

Re: Journal de trading de Goldenboy

par libertarian » 16 févr. 2016 23:52

ça parait peu en nombre de signaux mais si ils font mouche à chaque fois le plus dur va être de te contrôler et de ne pas faire de trades d'ennui

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)