ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Chipoune » 17 oct. 2013 20:26

J'adore ta façon de raconter moi je note pas mes trades je devrai ! En tout cas bravo tu t'ecoutes et ça je trouve ça bien ! :top:

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 18 oct. 2013 00:15

Chipoune a écrit :J'adore ta façon de raconter moi je note pas mes trades je devrai ! En tout cas bravo tu t'ecoutes et ça je trouve ça bien ! :top:
Merci c'est super gentil, je ne pensais pas être très lu lol ça fait plaisir... et en effet, je pense que ça m'a aidé à vraiment franchir un cap, associé à l'aide de certains (RK notamment et ses conseils hyper hyper précieux!).

Même si mes chiffres ne sont pas toujours bons, le fait d'avoir la sensation d'avancer, de progresser, est extrêmement précieux, et me donne quelque chose à quoi me raccrocher, qui fait que jour après jour j'ai vraiment envie de me lever pour, de 8h à 17h30 voire 22h rester scotché à un écran à regarder les chiffres défiler. De plus, l'idée que ce que j'écrive doive avoir du sens m'oblige à ne pas rentrer dans les stratégies hyper perdantes du type "oui mais bon là je vais quand même attendre encore parce que comme ça je rattrape la perte de je sais plus quand" qui nous traversent toujours la tête à un moment ou un autre. J'encourage tout le monde à le faire et je remercie énormément Andlil qui nous propose ça.

Bonne nuit, vu que demain matin il faut encore se lever :)

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Chipoune » 18 oct. 2013 09:53

Merci :D

Réveil à 6h20 ici outch hier j'ai pris de bonne PV mais moi je débute et j'ai peur de me rétamer donc je sasi pas si je vais me laisser tenter auj !

:musique:

Tu es sur ig market?

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 18 oct. 2013 11:00

Salut,

je suis chez interactive brokers, c'est très bien pour les futures, et plus rapide que les autres. En plus ils ont une surface financière très importante, t'es sûr de garder ton argent :).

Je voulais ouvrir un compte chez ig pour faire de l'EUR/USD sur cfds à risque limité, mais dans mes démos j'ai vu que mes analyses étaient moins bonnes que sur le CAC, donc il faut savoir rester à sa place lol maintenant on verra dans certaines situations ça peut être très intéressant tout de même, notamment avec les stops garantis.

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 18 oct. 2013 11:00

gyakujujijime a écrit :Salut,

je suis chez Interactive Brokers, c'est très bien pour les futures, et plus rapide que les autres. En plus ils ont une surface financière très importante, t'es sûr de garder ton argent :).

Je voulais ouvrir un compte chez IG pour faire de l'EUR/USD sur cfds à risque limité, j'avais fait les démarches, mais dans mes démos j'ai vu que mes analyses étaient moins bonnes que sur le CAC, donc il faut savoir rester à sa place lol maintenant on verra dans certaines situations ça peut être très intéressant tout de même, notamment avec les stops garantis.

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Chipoune » 18 oct. 2013 11:03

oui excuse moi je l'avais lu mais je suis pas bien reveillée! :lol:

Je suis aussi sur ig depuis lundi rien à dire pour el moment je suis sur le CAC et wall street toujours en mini contrat ! Avec l'iphone c'est bien pratique du boulot :lol:
Il faut être bien accroché psychologiquement pour le cfd à risque limité je trouve ça peut tres vite se retourner :hein:

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 18 oct. 2013 11:11

Chipoune a écrit :oui excuse moi je l'avais lu mais je suis pas bien reveillée! :lol:

Je suis aussi sur IG depuis lundi rien à dire pour el moment je suis sur le CAC et Wall street toujours en mini contrat ! Avec l'iphone c'est bien pratique du boulot :lol:
Il faut être bien accroché psychologiquement pour le cfd à risque limité je trouve ça peut tres vite se retourner :hein:
Oui il faut être attentif en effet, sois prudente, je trouve déjà ça très bien que tu restes en mini-contrats pour l'instant. Comment fais tu tes prévisions?

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Chipoune » 18 oct. 2013 11:27

J'attends toujours de voir la tendance global du marché je me fixe des limites (je parle avec des termes à moi hein ;) ) et qd je le sens pas j'arrête.
J'essaye de prévoir les zones de baisse pour acheter et de hausse. Si ca baisse de trop et que je suis coincée j'en reprend 1 mini contrat.
Je ne vends jamais si je suis en gros deficit ( c'ets peut etre pas bien prudent mais pour le moment ça m'a reussi pour combien de temps ??) !

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 18 oct. 2013 20:01

Bonjour à tous,

je n'ai malheureusement pas pu entrer en position aujourd'hui, je voulais acheter sur 32.5 cash donc 25.5 future novembre, niveau jamais atteint. S'il y avait eu rebond sur 38.5 j'aurais pris aussi mais les contrats sont venus mourir à 40 avant de monter très haut. Ensuite je souhaitais acheter sur pull back, et il y en a eu sur 49 mais très proches d'un signal de vente donc j'ai préféré ne pas prendre le risque, pensant qu'il était possible qu'on ait un vrai repli par la suite et donc une plus belle opportunité d'achat. Je suis forcément un peu déçu mais bon je n'ai pas perdu d'argent, pas pris de trade impulsif, et il manquait très peu de choses pour qu'il y ait de belles opportunités que j'aurais prises.

Pour une fois je ne vais pas me faire du mal à regretter, j'ai suivi mon plan, il y a des jours sans c'est tout :)

Bon week end à tous

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 21 oct. 2013 21:23

Bonjour à tous,

encore une journée sans entrer en position. Bon il est vrai que la vitesse du marché n'était pas terrible, mais j'ai le sentiment de m'être laissé endormir.

En début de journée, j'ai d'abord du déplacer légèrement mes niveaux qui n'étaient pas parfaits, à deux ou trois points près, ce qui corrompait mes signaux qui se basent entre autres sur des supports/résistances.

Ensuite, je prévoyais 57.5 futures novembre niveau d'achat, on a fait un Double bottom sur 60, bon pas grave, quand j'ai vu 59.5 vente mkt je me suis dit c'est bon on va faire 57.5, mais non...

par contre sur le pull back sur 66, j'aurais dû acheter et revendre à 74.5. C'était mon trade, je suis passé à côté, c'est nul.

Demain je dois être plus concentré.

Bonne soirée

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 22 oct. 2013 23:21

Bonjour à tous,

troisième journée consécutive sans entrer en position, record battu! J'ai très bien lu la journée, j'aurais pu entrer en position à plusieurs reprises, j'avais le doigt sur la souris... mais hésitation. Je voulais faire 57-66, 60-75, puis 80-96.5, à chaque fois j'étais prêt ça aurait fait beaucoup de points.

A chaque fois je me suis dit la même chose: "ah non mais ça peut descendre encore". C'est la bourse! Et je suis toujours dans la tendance donc pas de souci! Bref j'étais très très très en colère aujourd'hui, puis c'est passé, je me dis que tout n'est pas noir, je lis bien le marché et puis, de la même manière où j'ai eu une phase d'apprentissage où j'ai appris, à la dure, à ne pas trader de façon impulsive, maintenant j'apprends à ne plus hésiter quand j'ai une conviction forte sur un point d'entrée. Ca fait plusieurs mois maintenant que je survis sur les marchés en suivant mes analyses, et ce malgré plusieurs grosses gamelles, je dois respecter mon avis.

J'espère que demain je serai serein, comme je l'ai été ces derniers temps, mais aussi confiant. C'est toujours le problème quand on maîtrise une discipline il me semble, être sûr de soi sans excès. La première étape, faire une bonne analyse pour demain, attendre patiemment qu'un de mes setups se mette en place, puis placer mon ordre sans hésitation!

Ca va aller, aujourd'hui ce n'était qu'une étape, probablement nécessaire du voyage. Une fois qu'on voit une journée où on aurait pu exceller nous passer devant, je pense qu'on est beaucoup plus calme face aux opportunités ratées. Il y en aura toujours, mais le lendemain on en aura d'autres :)

Bonne nuit

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 23 oct. 2013 22:58

Bonjour à tous,

le jour où je rentre finalement en position ça se passe mal... je rentre à 58 à l'achat de peur que 57 ne soit pas exécuté, et finalement on descend plus bas, pour venir chercher une résistance que j'avais déjà placée à 66. Malgré tout, je pensais que le décalage à l'ouverture allait être partiellement comblé pour aller chercher 75. Bah non, la pression sur les acheteurs d'hier était apparemment trop forte, et c'est descendu bas. J'ai quand même su être patient et ai liquidé super tard vers 21h45 à 61. C'était une mauvaise journée, il ne fallait pas s'attendre à faire quelque chose de bien, j'ai su croire en mon analyse graphique qui est toujours haussière sur les indices majeurs malgré des signes de fatigue (mais des signes de fatigue on peut en avoir jusqu'à 6000 et continuer à monter c'est comme ça).

Donc pas si mal, j'ai juste perdu mon pari pour 75, ça arrive de se tromper, un des grands enseignements du trading reste: on peut faire les choses aussi bien qu'on veut, avoir des analyses superbes, une psychologie parfaite, au bout du compte on est toujours en train de spéculer, de parier, même si ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi :). Je crois qu'il faut que je le garde à l'esprit.

Bonne soirée

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 23:50

Bonjour à tous,

journée calme achat par anticipation sur 58 ce matin je voulais 75... mais on a échoué à 72 lors des rebonds donc j'ai lâché mes contrats à 65.5.

Ce qui est un peu rageant c'est que j'aurais pu faire 4 fois 57.5-65.5 sachant que 57 et 66 correspondent à des niveaux supports et résistances chez moi, mais je pensais que le marché en avait plus sur la pédale. Peut être une mauvaise analyse, peut être pas de bol après tout à trois points près j'étais bien.

Il faut que je songe peut être sérieusement à alléger ma position à chaque niveau clé, ça m'aurait permis de racheter à chaque fois sur 57.5 pour laisser à 65.5 puis en fin de journée tout abandonner à 65.5... mais aurais-je pu prévoir que le marché serait aussi régulier?
Un point positif, j'ai liquidé ma position en fin de journée (17h) avant mon objectif parce que je pensais la hausse forte compromise, mais aussi parce que je commençais à avoir des pensées négatives, signe de fatigue. C'est bien de procéder comme ça, ça évite de faire des grosses bêtises.

On verra demain! :)

Bonne nuit

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Tulipe » 25 oct. 2013 10:23

Oh la honte , je viens de decouvrir ton journal que maintenant ``

Pas mal pas mal dis moi , je vais jeter un coup d'oeil regulierement ``

Une petite suggestion :

Pourquoi ne pas faire du fractionner pour maintenir une logique jusqu'au boutisme mais sur XX % de ta position , le reste = on encaisse rapide mais on encaisse ca paye le fond de roulements ...

Exemple :

achat 5 contrats 4250

vente 2 a 4255 = objectif conservateur.

vente 2 a 4260 = objectif median

vente a 4275 = objectif initiale optimiste , agressif jusqu'au boutiste

Si on fais 4250-4255 - 4250

tu aurais fait 2* 5 points et tu resors tes contrats ( les 3 restants ) et te prepare au prochain niveau de prix. = systematique

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 25 oct. 2013 10:46

Salut Tulipe,

j'avais parlé à Rogue de mon problème hier il m'a dit à peu près la même chose que toi, je vais essayer d'alléger au fur et à mesure. Ca m'aurait permis de gagner beaucoup plus de procéder comme ça! :)

Merci toujours sympa d'avoir de nouvelles perspectives pour s'améliorer

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 26 oct. 2013 12:46

Bonjour à tous,

hier j'ai loupé la belle accélération sur le CAC, j'hésitais entre acheter par anticipation à 39 (niveau support 38.5) et acheter par anticipation à 31, alors quand j'ai vu la vitesse de la descente j'ai hésité. On est descendu à 35 donc j'ai même pas pris le pull-back à 38.5 car je m'étais dit que le support avait été cassé et donc qu'on aurait mon 31, de plus j'étais inquiet car un franchissement de 31 me donnait un signal technique de baisse à court terme... bref à 9h00 je n'étais pas trop sûr de moi et voilà :) par la suite, vu que je n'aime pas entrer quand j'ai loupé le plus bas alors que j'y étais presque (je reste dans le regret et suis usé psychologiquement) j'ai regardé les autres marchés, et j'ai vu une opportunité d'achat sur l'eurodol à 1.38 j'y suis donc allé.

Toutefois, je connais beaucoup moins bien cet actif que le CAC et ça s'est vu, je ressors beaucoup plus tard à 1.3809 parce que ça ne bougeait plus après la fermeture européenne et qu'il y avait un gros ordre à 1.3809 et rien au dessus (finalement j'aurais pu en attendant encore trouver 1.3812 au mieux, pas de regrets). Le point positif, c'est que j'ai vu comment se passait une journée sur l'eurodol, et donc ça j'ai vu que c'était beaucoup moins rose que je le pensais. Je croyais que la volatilité était superbe, les tendances belles et tout, et en fait c'est la même galère que sur tout le reste :D.

On verra lundi, j'ai toujours une alerte en franchissement de 4231, j'espère qu'on en sera loin!

Sur le plan psychologique, assez bonne semaine, malgré des occasions manquées, j'ai su rester calme et fidèle à mon système. La première étape où je devais apprendre à suivre mon système, il me semble qu'elle est passée, la deuxième étape, ça va être de l'appliquer à la perfection! Et ça ça peut prendre longtemps :mercichinois:

Bon week end à tous

Re: Journal de trading gyakujujijime

par gyakujujijime » 29 oct. 2013 00:16

Bonjour à tous,

journée très compliquée pour moi. Le décalage important à l'ouverture m'a fait penser qu'il y aurait une forte pression sur les vendeurs à découvert, mais on a eu une journée de prise de bénéfices, et je n'ai pas compris pourquoi. C'est sûr que ça va vite, il suffit qu'un gros fonds décide que le potentiel de hausse est épuisé et ça décale comme ça, mais j'ai vraiment eu peur, il n'y avait aucun pull-back sur lequel accepter la perte. J'ai donc serré les dents, mon analyse technique restant haussière, je ne voyais vraiment pas le marché baisser avec un -3% en une fois.

Mon achat avait été fait par anticipation à 4276.5 et 4265.5, j'ai vendu à 4250 le soir en deux fois, une fois après le fixing et l'autre à 21h59 (bon ok la deuxième fois c'était à 49 :) ).

Je suis content d'avoir su garder la tête froide et d'avoir attendu la remontée, moins content sur la gestion de mon achat. Même si la logique de l'achat était il me semble correcte, il ne faut pas que j'oublie que c'est super risqué: ainsi, pour les prochains jours, je pense mettre un contrat au niveau anticipé, puis le reste uniquement sur signal. C'est trop difficile d'avoir raison au quotidien sur le point bas du CAC, je dois me laisser une marge d'erreur.

Demain ce sera compliqué, si en clôture on avait été en dessous de 38.5 j'avais un signal de baisse à court terme, on a sauvé ça, mais l'alerte reste là pour la séance à venir, je serai très prudent.

Bonne nuit

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Chipoune » 29 oct. 2013 08:36

bravo pour la tête froide Moi j’ai eu la tête trop chaude hier auj je vais zieuter et voir si je replonge lol :lol:

Bonne journée !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)