ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Justificatifs pour statut pro cfd à risque limité à risque limité à risq

par kenzo94 » 16 Juin 2018 12:37

Bonjour, suite à une autre file qui évoque ig suisse, peut être qu’une sarl pourrait ouvrir un compte chez eux et bénéficier du levier actuel ... en effet une sarl étrangère peut ouvrir un compte chez ig france, donc pourquoi pas dans l’autre sens ? ;)

par Benoist Rousseau » 16 Juin 2018 12:41

si tu as tradé les futures c'est bon à mon humble avis.

envoie les relevés de tes comptes bancaires, tu montres tout de suite que tu es clean etc Ne renâcle pas s'ils te demandent plein de truc qui te paraissent inutiles. Ils montent juste le dossier et en cas de contrôle FCA ils sortent ton dossier blindé de preuves et ils n'ont pas d'amende. C'est pour cela que j'ai envoyé plus qu'il n'en faut.

l'impression que tu donnes est importante.

je pense que 50€ 100€ le point est déjà une taille significative. Tu dépasses le million d'euros. Mais là franchement je ne sais pas, c'est bêtement informatique IF taille de position > Y = gros volume. J'avais une centaine d'opérations significatives chez IG donc je pense que c'est > à 2 lots. J'en fais très peu à 3 4 lots.

par Benoist Rousseau » 16 Juin 2018 12:42

Kenzo > parce que s'il veut éviter d'être automatiquement dans le collimateur du fisc français et être sur d'être contrôlé, il faut éviter ;) Ouvrir un compte en Suisse pour un français avec une société, c'est en direct un contrôle fiscal de programmé à mon humble avis :lol2:

Et ce n'est pas parce qu'il ferait une chose illégale, mais un contrôle fiscal cela dure une année complète et cela fait perdre énormément de temps, pas sur qu'il est envie d'avoir un inspecteur à son domicile qui reste plusieurs jour chez lui etc J'ai eu 3 contrôles fiscaux dont à chez moi car ma société était hébergé à mon domicile, je sais ce que c'est.

Donc il en a pour 15 minutes à ouvrir un compte chez IG France, pourquoi passer une semaine à l'ouvrir en Suisse et avoir des soucis possibles ? ;) Parce que ouvrir un compte à l'étranger pour une société ce n'est pas facile, les procédures ne sont pas les mêmes.

par kenzo94 » 16 Juin 2018 12:47

Spoiler:
:lol2: : :joker:
Heureusement que j’ai pas dis « ouvrir un compte aux Caïmans »

par Benoist Rousseau » 16 Juin 2018 12:50

tu ne réalises pas les problèmes que cela engendre en cas de contrôle fiscal ;)

Par exemple, en cas de contrôle fiscal, il devra justifier pourquoi il l'a ouvert en Suisse et pas en France qui offre exactement les mêmes conditions... Et là tu es déjà dans la présomption de fraude, tu as inétrêt d'avoir un argumentaire solide.De plus au lieu de durer un an ça peut durer 2 3 ans son contrôle fiscal car le fisc est plus méfiant et il va demander à la Suisse chaque preuve, et ils ne sont pas réputés pour répondre rapidement. Et le temps que la Suisse met pour répondre, le contrôle fiscal est suspendu.

Et le fisc n'a pas besoin de preuves pour te taxer d'une amende etc le doute leur est favorable. Et justifier que le compte en Suisse était indispensable à ton activité alors que tu avais le même en France avec une ouverture plus simple et rapide, je te souhaite bien du courage et de grosses rames pour les convaincre :)

par kenzo94 » 16 Juin 2018 12:52

Effectivement. Donc même pour un particulier cela peut être embêtant finalement ...

par Benoist Rousseau » 16 Juin 2018 12:59

une évidence ne serait ce que pour la durée du contrôle qui peut doubler. Tu peux toujours fournir tes relevés de compte IG Suisse, le fisc s'en bat les c. Tu peux avoir fait des faux. Donc ils vont demander en direct à IG Suisse. Et ce n'est pas en un coup de téléphone. Procédure internationale, formalisme, commission en Suisse pour vérifier la légitimité de la demande et sa validité etc tu en as pour 6 à 9 mois de plus au minimum et une présomption de fraude ^^ Je rappelle que la Suisse n'est pas dans l'UE... et que son intérêt pour son image c'est de faire durer les demandes. C'est le poste où il y a moins de fonctionnaires ;) Donc quand tu es ripoux c'est une superbe aide mais quand tu n'as rien à te reprocher c'est l'enfer, tu as envie que cela se règle en 3 semaines et tu en as pour 12 mois minimum si tout va bien.

Même quand tu es nickel, un contrôle fiscal ce n'est pas une mince affaire. On te demande clairement pourquoi avoir ouvert un compte dans un pays non soumis aux lois françaises, au fisc français. Et que ce soit le Royaume-Uni, la Suisse ou Panama, c'est pareil pour un inspecteur, c'est louche et il va te demander d'expliquer pourquoi. Et la réponse parce que j'en avais envie, ça ne passera pas :lol: L'inspecteur va demander au pays puis au broker les informations sur toi, cela rallonge la procédure de plusieurs mois alors qu'avec un broker français, le fisc a l'info quasi immédiatement.

J'ai eu trois contrôles fiscaux, je sais de quoi je parle, je sais comment cela se passe, combien de fois tu es convoqué, les questions qu'on te pose, ce qu crée problème alors que personne n'y aurait pensé et ce qui ne pose pas problème alors que tout le monde le dit sur le net etc. Mon compte ouvert chez IB en direct j'ai du ramer pour expliquer pourquoi je l'avais ouvert à Londres, expliquer les enjeux, les tarifs. C'était à moi de prouver que c'était plus avantageux qu'ouvrir un compte là bas qu'en France en reprenant les tarifications de l'époque, les réglementations etc. Bon courage pour IG Suisse et France qui font les mêmes tarifs en perdant la sécurité de l'AMF. Maintenant il est fermé et j'ai tout chez PRT qui est en France pour IB et IG, peinard ^^

Donc une SARL française ouvrant un compte en Suisse :lol: sauf si on est fan d'administratif :mrgreen:

par kenzo94 » 16 Juin 2018 13:12

Du coup tu vas te faire contrôler par Andorre : « mais pourquoi avez vous vos comptes à l’étranger ? » :lol2:

par Benoist Rousseau » 16 Juin 2018 13:14

la réponse est simple, il n'y a pas de broker en Andorre :)

Re: Justificatifs pour statut pro cfd à risque limité à risque limité

par Loorloop » 16 Juin 2018 13:26

La France c'est une vraie secte :lol2: On peut même pas ouvrir des comptes à l'étranger comme on le souhaite en toute légalité :lol:

Articles en relation
statut juridique du trader
par Alex974 » 18 Jan 2013 15:21 (10 Réponses)
Statut des traders à l'étranger
par jiong2 » 05 Mai 2014 18:36 (150 Réponses)
IG propose de passer à un statut de trader professionnel
par Loorloop » 29 Nov 2017 11:54 (25 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 Nov 2018 18:34 (6 Réponses)
Ratio Risque/Rendement - du mythe à la réalité
par Benji77 » 28 Mai 2018 07:52 (3 Réponses)
Défi personnel : Scalping en ordre limité
par G'sT » 20 Juil 2015 10:50 (6 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 Oct 2012 14:56 (2 Réponses)
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 Aoû 2013 12:53 (4 Réponses)
LES HFT taxer pour de vrais !
par Tulipe » 02 Sep 2013 16:35 (17 Réponses)
Broker pour swing
par George Henry » 27 Sep 2014 13:18 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé