ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Karen : supertrader

par Rogue » 12 juil. 2013 17:02

Regardez cette interview elle est fantastique.

http://www.youtube.com/watch?v=cXy9HoWX0es&feature=em-subs_digest-vrecs

Au-delà du fait que cette femme est passée de 100.000 $ en 2007 à 41 millions de $ en 2011... elle le dit clairement : elle a galéré, elle a travaillé, travaillé et encore travaillé son trading pour en arriver là.

J'espère que vous pouvez comprendre l'anglais, car son histoire est vraiment exceptionnelle.

Re: Karen : supertrader

par newworld » 12 juil. 2013 17:36

Merci Roque


On va essayer avec la mauvaise traduction you tube

En général c'est plutôt l'inverse....
Je connais un millionnaire en bourse

Il était milliardaire avant :roll:

bonne journée

phili711

Re: Karen : supertrader

par Tulipe » 12 juil. 2013 17:38

Rogue K. a écrit :Regardez cette interview elle est fantastique.

h**p%3A//www.youtube.com/watch?v=cXy9HoWX0es&feature=em-subs_digest-vrecs

Au-delà du fait que cette femme est passée de 100.000 $ en 2007 à 41 millions de $ en 2011... elle le dit clairement : elle a galéré, elle a travaillé, travaillé et encore travaillé son trading pour en arriver là.

J'espère que vous pouvez comprendre l'anglais, car son histoire est vraiment exceptionnelle.

C'est pas encore un pipo ça !

Re: Karen : supertrader

par newworld » 12 juil. 2013 17:42

pas évident pour bien saisir pour moi

J'en profite pour demander si quelqu'un pourrait traduire ou transcrire l'idée principale de ce genre
de vidéos intéressantes ?

A vous les anglicistes distingués ! ;)

phili711

Re: Karen : supertrader

par Guy » 12 juil. 2013 20:32

C'est quand même excellent cette reconversion ! Elle avait pas froid aux yeux pour mettre $22k dans la formation :mrgreen:

Et son drawdown de 0% ou 1% par an... :o

Re: Karen : supertrader

par Rogue » 12 juil. 2013 20:45

Si j'ai un peu de temps ce weekend, je vous ferais un petit résumé de ce qu'elle a dit.

Attention, elle n'a pas mis 22K$ dans une formation, elle a fait un PhD en université sur le trading, ça n'a rien a voir : c'est une sorte de spécialisation post-master équivalent à un doctorat. Elle l'a fait en un an et demi environ, en plus de son boulot. C'est très très fréquent aux USA.

Et 22K$ au contraire c'est pas cher, ou enfin dans la moyenne basse car il faut savoir qu'aux US un cursus universitaire c'est dans les 30 à 250K$ (sans compter hébergement et autres babioles) : les parents/grands-parents ouvrent un compte épargne aux enfants/petits-enfants à leur naissance pour financer leurs études supérieures. Il y a aussi un système de bourses d'études, plus répandues que chez nous.

Re: Karen : supertrader

par Guy » 12 juil. 2013 20:57

Rogue K. a écrit : Attention, elle n'a pas mis 22K$ dans une formation, elle a fait un PhD en université sur le trading, ça n'a rien a voir : c'est une sorte de spécialisation post-master équivalent à un doctorat. Elle l'a fait en un an et demi environ, en plus de son boulot. C'est très très fréquent aux USA.
D'accord ça semble plus logique par rapport à la suite, j'avais entendu PhD mais j'ai pas très bien écouté le début, le type qui parlait constamment m'a gonflé... :roll:

Re: Karen : supertrader

par StephD » 12 juil. 2013 23:39

Ça laisse songeur.. :merci:

Re: Karen : supertrader

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2013 13:46

c'est génial... et moi qui était content d'avoir transformer 5k en 25k en 6 semaines :lol2:

Re: Karen : supertrader

par Guillaume » 14 juil. 2013 16:55

American spirit !! :bravo:

Je l'ai écouté une fois et je peux essayer de rendre en quelques mots l'essentiel de ce que j'en ai retenu, et de ce que je pense être intéressant :

Karen,après avoir suivi un séminaire gartuit d'investissement avec visiblement un orateur assez bon, décide avec une amie de s'inscrire à un Phd sur l'investissement. Pendant 1,5 elle suit ces cours tout en travaillant, puis commence à trader/investir tout en travaillant à plein temps pendant 5 ans.

5 ans le temps qu'il lui a fallu pour commencer à se sentir suffisamment en confiance pour se jeter dans le grand bain et quitter son job de DAF de PME.
Il lui a fallu donc quelques années d'échec répété et d'apprentissage pour finalement tiré les leçons petit à petit de son travail sur ses échecs . Sa stratégie a évolué en commençant par les actions pour finir sur les options d'indices.

Elle a d'abord faire augmenter son capital de 100 000 dollars de 50% puis a fini par recevoir de l'argent de relations pour passer de qlq centaines de milliers à 41 millions de 2008 à 2011.

La recette de son succès est d'après elle : ne jamais abandonner, toujours considéré ses échecs comme source d'information pour progresser, beaucoup de patience et d'efforts, du travail sur ses émotions pour arriver à prendre du recul, de la simplification dans ses stratégies ( point trop d'indicateurs), un drawdown exceptionnel.

Elle a transformé maintenant son activité en Fund avec une équipe de 6 personnes et pour l'instant elle n' a pas encore trop de problème à gagner malgré la masse d'argentà gérer qui à un peu augmenter ( elle se contente d'augmenter le nbre de lots sur ses stratégies, étant donné qu'elle travaille sur des marchés liquides ).

Et voici une synthèse de mémoire ( avec probablement qlq erreurs ) mais l'idée est là, à l'américaine, tout est possible, ne jamais abandonné, mais savoir remettre en question ce qui doit l'être.

Sujets similaires
BESOIN DU LIEN DU PDF DE KAREN PELOILLE
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 août 2017 00:21 (3 Réponses)
Présentation Karen
par Anonyme 7 » 03 déc. 2018 02:22 (5 Réponses)